Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille&Cookie

Question sur les sorties

Messages recommandés

Bonjour,

je sors mes rattes tous les jours au minimum une heure mais uniquement sur mon canapé dans ma chambre je voulai savoir si c'était suffisant où si il leur fallait plus d'espace ou bien que je leur fasse des jeux sur le canapé car défois j'ai l'impression qu'elles s'enuient car elles vont se coucher derrière les coussins au bout d'un moment. Le problème c'est que je ne peux pas les laisser dans tout l'appart car j'ai 2 chiens qui se ferrait une joie de s'en occuper et j'ai peur qu'en fermant la porte de ma chambre les rattes passent sous la porte.
J'esper que vous aller pouvoir m'aider a répondre a mes interrogations.

Coucou,

Alors oui effectivement, les rats ont vraiment besoin de se dépenser ! Quand je vois les miennes qui parfois ont la chance de sortir toute une après midi en liberté...Bah elle se fatigue jamais !!

Donc fais des jeux avec des cartons, des tunnels etc ! Et tu peux pas les sortir + ? Et si tu met un truc sous la porte pour qu'elles passent pas?

Ok d'accord
Oui il faut que je fasse des jeux j'ai trouver des vidéos sur internet avec des gens qui leur faisai faire de l'agility avec des legos et des batons c'est facile a construire je pense donc essayer mais pour les tunels je vais essayer de bricoler quelque chose mais je suis pas très fortes pour ce genre de choses on va dire xD
Ben enfait oui je penser mettre une espece de drap sous la porte mais est-ce que les rattes n'arriverai pas a passer quand même?c'est ça qui me fait un peu peur avec les chiens qui attendent derriere la porte voilà quoi^^

Bah si elles s'intéressent pas à la porte, ça ira, si elles veulent absolument passer dessous, elles y arriveront.

Mes dessous de portes sont vraiment trop minces donc pas de souci pour moi :/

Ben oui enfait c'est ça leur problème au pire j'enfermerai les hiens pour voir si elles s'y interessent comme ça je serai fixer^^
Ben je sais pas moi je trouve qu'elles sont assez grande et je sais pas trop enfait si c'est quand même assez large pour elles.
Et sinon si jamais je leur laisse toute la chambre comment faire pour qu'elles reviennent vers moi par exemple ou si elles font une bêtise ou tout simplement pour les rappeler?

Alors, ça dépend des rats, mais en général, le rappel se fait pas tout de suite !

Ils sont comment de caractère?

Les miennes sont habituées donc dès que je les appellent, elles viennent me voir mais elles savent quand c'est pour les remettre en cage...Donc là, faut ruser ! Tu leur propose de la nourriture et "HOP dans le sac"^^

Sinon, pour les bêtises...Faut surveiller ! Les câbles surtout...

Ben enfait elles ont pas du tout le même caractéére Cookie vient beaucoup plus facilement que Vanille mais quand je les appelent sur le canapé je fait un bruit et elles savent qu'elles ont une friandise en ce moment j'essaie de leur apprendre leur nom mais c'est difficile^^
Je pense que demain j'essairai de les sortir dans ma chambre je cacherai les fils qui traîne et je mettrait quelque chose sous la porte et je verrai bien comment elles reagissent en esperant que tout se passe bien^^

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas demain j'essaie et je vous dirai comment ça s'est passer Wink

je plussoie clamp, les miens sont en liberté/semi-liberté (c'est des males, donc en théorie, ils sont plus zens), et franchement, ils ont de l'énergie à revendre...
si tu mets une serviette ou un torchon au niveau de ta porte en les surveillant, ça ferait pas l'affaire?

Oui ben j'aimerai bien les laisser dans toute la chambre comme sa elles pourraient s'amuser il y aurait plein de truc à voir alors que le canapé c'est un peu petit.
Ben je sais pas j'ai peur qu'elles fouinent qu'elles tirent dessus pour passer mais je vais surveiller et puis je me dit que si elles ont toute la chambre pourquoi elles essairaient de passer sous une porte alors que c'est etroit donc je verrai bien je me mettrer à côter de la porte dès qu'elles s'interesseront au drap ou chiffon que je mettrai.^^

de toutes façons, ils vont petit à petit, autour de la cage et de plus en plus loin, donc si ta cage est pas juste à coté, t'as un peu de temps =)

Aujourd'hui je les ai laisser dans toute la chambre en prenant soin de mettre quelque chose en dessous de la porte Cookie était super heureuse elle a couru partous et elle a été sur le truc que j'ai mis sous la porte mais n'a pas tirer dessus donc ça s'est bien passer mai Vanille n'a pas voulu aller par terre elle preferer rester sur le canapé lorsque je l'ai poser par terre elle m'a giffer pour s'agripper à moi remonter sur le canapé je sais pas pourquoi elle a autant peur du coup ben elle s'est coucher derrière le coussin et j'ai pas oser la forcer mais j'espère qu'elle va s'habituer.

Ok j'espere merci en tout cas pour vos conseils et j'ai une autre question enfait Cookie me fait toujours un petit pipi dès qu'elle passe sur moi alors que Vanille non vous savez pourquoi?

Elle te marque pour que tout le monde sache bien que tu fais partie de sa tribu : pipi d'amour !

c'est "bon signe" les pipis
et ya beaucoup de rats qui ont peur du sol, si tu as un tissu un peu épais genre gros tapis ou tapis de salle de bain épais, ça peut la rassurer =)

+1ooo pour les pipis !!
Ca veut dire que t'es SON humaine domestique =P

Et pour Vanille, c'est comme ca, il y a des rats qui n'aiment pas aller parterre.
Tu peux t'asseoir, la prendre sur toi et mettre pleins de jeux autour avec des friandises, elles finira par se décider Wink

Ah ok mdr ça fait plaisir alors je croyais que justement c'est parce qu'elle m'aimai pas trop que c'était pour me faire chier!!lol
Oui ben elle a vraiment peur aujourd'hui aussi j'ai reessayer et elle s'agrippe à moi à chaque fois mais je pense aussi que c'est parce que une fois elle est tombeé du canapé elle a dû avoir trop peur du sol du coup, Cookie était tomber une fois aussi mais bon je crois qu'elle à peur de rien à part de moi quand je fait un geste lol
Ben hier je me suis assise par terre je l'ai prise sur moi et je me suis même allongée mais elle faisait tout pour remonter je vais mettre un tissu comme tu l'a dit Yellow et j'espère que ça va marcher parce que elle regarde tout le temps Cookie courir partout et elle elle reste bloquée sur le canapé.^^
Je vais essayer de construire des jeux aussi mais j'ai enroulé un genre de poster pour faire un tuyaux mais aucune des deux n'a voulue rentrer dedans.lol

moi les miens ce qu'ils aiment bien comme jeux c'est des friandises cachées sous des bouchons. tu mes pleins de bouchons par terre et tu caches des friandises sous certains. les miens adorent =)

Ah ben merci je vais essayer ça alors^^
J'ai deocuper des petits cartons aujourd'hui pour faire des sortes de mini tunnel mais elles avaient pas l'air de trop aimer elles ont eu du mal à rentrer et c'était seulement pour les friandises et pas parce que ça leur faisait plaisir lol
On verra si elles aiment mieux les bouchons merci du conseil en tout cas.

ben moi les miens ils aiment bien jouer avec les bouchons, ils les transportent, les grignotent et tout =)

J'ai essayer les bouchons je pense qu'elles ont bien aimer j'en ai mis 3 et je cacher des friandises sous 2 seulement et à chaque fois elles trouver le bon bouchon c'était trop chou^^
Et puis par terre il y en avait un et Cookie s'amuser a le fare tourner donc je pense vraiment qu'elles aiment bien merci pour l'idée.
Par contre Vanille ne veut toujours pas aller par terre malgrès ce que j'ai mis sur le sol elle m'a encore griffer et cette fois la lèvre ça fait assez mal lol mais bon j'éspère qu'elle va s'habituer parce que Cookie s'éclatent elle fait que des aller retour entre le sol et le canapé.Lol

Lol c'est marrant la différence de caractère. Tu va y arriver^^
L'idée des bouchons pourrait être écrite dans le post "logement/jeux". J'adore l'idée !

Oui franchement trop différentes pourtant c'est des soeurs elles viennent de la même portée mais bon c'est comme ça et c'est bien je trouve^^
Oui très bonne idée :)

Je pense que Vanille n'est vraiment pas faite pour sortir au sol lol elle a vraiment la troulle il n'y à rien à faire c'est dommage car le canapé est petit quand même mais bon j'ai essayer de faire des jeux du coup je les mets sur le canapé en espèrant que ça la distrait un peu!!

ça y'est j'ai enfin reussi à ce que Vanille aille par terre en fait j'ai deplier mon canapé en lit du coup elle était plus proche du sol et au bout d'un pett moment elle s'est décider et j'éspère qu'elle va continuer je suis super contente pour elle maintenant je pense qu'elle ne s'ennuira plus!!^^

oula tkt!!!ça viens très vite après,les miens sont en liberté totale et pourtant au début ne supportaient pas le sol!!!ils s'y font vite!!

Oui merci beaucoup bon elles font un peu le bordel sur mon burreau j'ai un peu peur qu'elles se fassent mal donc je surveille beaucoup mais sionon ça se passe bien!!xD

J'ai un gros problème avec le rappel, enfait j'ai sortie mes filles pas mal de temps et Vanille vient aussitot que je l'appele mais Cookie se cache derrière mon armoire et pas moyen de la récupérer je l'ai attirer avec de la banane elle a juste sorti son museau et elle est repartie avec je vais bien finir par l'avoir mais vous auriez pas une idée pour qu'elle m'écoute mieux?

Perso, je laisse pas mes rates en "liberté" si elle ne reviennent pas quand je les appelle (a leur nom ou au bruit de la boite a bouffe lol).

Ben avec Vanille je fait un bruit avec ma bouche et je lui donne la nourriture il y a pas de problème mais Cookie je pense qu'elle est moins gourmande que Vanille du coup elle s'en fou un peu de la bouffe mais d'abitude j'arrive quand même a l'appater au bout d'un moment mais là je sais pas pourquoi à chaque fois qu'elle sorter de l'armoire quand je la prennait dans mes bras elle sauter dans tout les sens j'ai reussi à l'avoir mais avec beaucoup de difficulté et le truc c'est que malheureusement je peux pas les laisser en liberté parce que mes chiens veulent les manger et j'ai trop peur enfait.xD

Quand je dis en liberté c'est courir dans ma chambre loool.

Lili revient soit quand je l'appelle par son nom, soit quand elle entend la gamelle.
Weed est a moitié sourde en plus d'etre une grosse rongeuse.
Et Kiyo préfère monter d'elle meme sur moi plutot que de se laisser attraper.

Du coup, Weed et Kiyo sont sur mon lit pendant que miss Lili fouine partout !!!
Mais pour Kiyo, elle devrait pas tarder a rejoindre sa grande pote par terre ^^

Ah d'accord parce que pas mal de personne les laisse genre la journée sortir comme ils veulent mais moi malheureusement je peux pas heureusement ma chambre est grande mesi je leur fait des jeux mais elles s'en fichent un peu apparement elles préférent explorer et faire des bêtises sur mon bureau.lol
Ah ok ben peut-etre que Cookie n'aime pas que je la prenne parce que toute les deux de toute façon veulent monter sur mon epaule quand je les prend dans mes mains elles ne veulent jamais rester dans mes mains mais Vanille se laisse quand même prendre plus facilement que Cookie donc j'aurai peut-être dû attendre qu'elle monte sur moi parce que à un moment je me suis penchée pour regarder où elle était exactement et elle est sortie un petit peu du coup j'ai vite essayer de la prendre mais peut-être qu'enfait elle préférait grimper sur moi parce que là elle a sauter dans tous les sens pour se sortir de mes mains et elle a filé!xD