Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIGITALE

peau qui pèle sur lapin angora

Messages recommandés

J'ai épilé Grisette ma lapine angora , c'était vraiment le moment, son poil veanit tout seul . Elle a un an tout juste et c'est la prem!ère fois que je lui mettait vraiment la peau a nu .
Sur le dos , sa peau est ben rose comme un bébé mais au bout de son dos , sa peau est toute rèche ,et elle pèle comme si elle avait eu un coup de soleil .
Peut etre ais je attendu trop longtemps avant de l'épiler ou c'est un parasite ou que sais je encore ? pas vu de bèbète dans ses poils . Et de toutes façons, jamais eu de puces sur mes autres lapins . par contre chat et chien en ont et je dois les traiter au frontline .
Mais est ce que les lapins peuvent attrapper des puces ?

attraper des puces oui, ces charmants petits vampires sont partout.
Peux-tu faire une photo? je ne suis pas certain de pouvoir répondre mais quelqu'un d'autre peut être

si c'est des puces tu dois pouvoir voir des crottes meme si on ne voit pas les adultes. hop dans l'eau et ca devient rouge donc ........... c'est quil y a des puces
bibice

Oui Digitale, le lapin peut attraper des puces. Personnellement j'ai un chien et trois chats qui sont traités régulièrement et pas encore eu de soucis avec mes lapins.
Pour ce qui est de ton angora, ne t'inquiètes pas. J'ai le même soucis quand j'attend trop pour épiler mes angoras. La preuve que la peau étouffe si on ne le fait pas. Ils peuvent même en mourrir. Certains tondent mais en tout cas, il faut laisser la peau respirer.
Cet hiver ayant été long et dure, j'ai attendu aussi. Un peu d'huile d'amande douce sur les parties sèches ne fait aucun tort.

merci lapinou7, je suis rassurée . je vais lui faire un petit massage !
Bibice , c-qu'est ce qui devient rouge dans l'eau ?
De toutes façons, bon, j'ai bie regardé ,pas vu de bêtes

DIGITALE a écrit:
merci lapinou7, je suis rassurée . je vais lui faire un petit massage !
Bibice , c-qu'est ce qui devient rouge dans l'eau ?
De toutes façons, bon, j'ai bie regardé ,pas vu de bêtes

le crottes de puces ce sont des petits grains noirs comme les puces vivent pres des zones chaudes tu les trouves chez le chat et le chien en bas du dos et pres des organes genitaux au milieu des poils.
bibice

C'est un phénomène normal, la peau un peu rèche et à certain endroit légèrement congessionée. Par contre comme c'est la première épilation, je te conseille de garder ton angora à l'intérieur pour éviter un choc thermique (fatal) et comme Véro le préconise un petit massage. Tu as remarquée que la laine était bien mûre, de ce fait Grisette a certainement appréciée cette cure de jouvence.

• Créer...