gallou111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjours, Pour mes chiens, j'utilise de temp a autres des lots de canards.J'aimerais maintenant une variété qui me tape dans l'oeil, mais coté capacité ...Le casarca roux est il de taille moyenne? petit? est il a laise sur sol dur ? Il ne doit pas rivaliser avec le coureur indien, mais....il est tellement beaux....je me demande ses besoins et sa capacité physique.(pourquoi pas des oies? ......j'ai super peur des oies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 24 mars 2010 D'après ce que j'en sait, le casarca est plus un canard d'ornement (même si il est déjà de belle taille). Pour travailler avec un chien, le mieux est le coureur indien ou alors le mulard (qui est un croisement stérile mais très gros et qui ne vole pas).Le problème des gros canards pour travailler avec un chien c'est justement leur poids qui les handicape en cas de travail.Le mieux est et reste le coureur indien.Ou alors des oies.Pour les oies, il faut les prendre très jeunes pour les habituer à toi. Quand elles sont habituées à toi il y a très peu de problème d'aggrésivité (sauf au moment de la couvaison mais là, les oies protègent leur nid).J'avais des oie de guinée et les ayant prises jeunes, elles étaient très sympa avec moi. Limite pot de colle d'ailleurs. Donc, regarde dans les coureurs indien qui sont des canard sympa, qui ne volent pas et de plus, il y a pas mal de variété de plumage. Donc, le choix reste assez vaste dans cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ooooh mais ils sont si beaux ceux ci...et les oies du nil....mais elle me foutent la petoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui, le casarca roux est un très joli canard.Mais pour l'utilisation que tu veux en faire, ce n'est pas une race qui conviendrais je pense.Déjà, c'est un canard qui est monogame. Donc élevage en couple et non pas en troupeaux comme les coureur indien.De plus, c'est une espèce qui vole facilement. Le coureur indien ne vole pas (ou alors pas très haut et pas très loin quand il le fait).Je suis désolé pour toi mais au vu du travail avec tes chiens, ce n'est pas une espèce que je te recommanderais.L'oie du nil est quasiment dans le même cas de figure.Tu as de très belles oies qui vivent très bien en parquet comme les diffréntes races d'oies blanches, les oies de guinée ou les oies flamandes. Il y a pas mal de choix aussi.Mais évite les espèces d'ornement si possible qui ne sont pas en général faites pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Non,pas le Casarca.Isba a tout dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 c'est super triste, ils sont tellement beaux.bon un jours je ferais un etang et j'aurais des casarcas quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ils "seraient" même assez agressifs dans une population d'anatidés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ah.....mince.....il est pas pratique ce beaux canard......il faut un etang un couple unique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 25 mars 2010 De préférence oui, un seul couple de casarca.Avec un point d'eau comme une petite mare.Après si l'enclos est assez grand, tu peux rajouter 1 ou 2 couple d'anatidés d'autres espèces d'ornement. Mais ça resteras toujours pour le plaisir des yeux et pas pour travailler avec tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 oui j'ai bien compris^^mais si je fais une marres de canards d'ornement, alors il faut un grand espace pour les casarcas ,ou ils serons difficile avec leurs voisins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites