Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Covattuto40.

Messages recommandés

On vient de me donner une Covattuto40,mais il n'y a pas de bacs pour l'eau ni thermomètre.
Qui saurait me montrer,en photo,à quoi ressemble la réserve à eau de cette couveuse.

Salut Spipou,

Pour le bac d'eau, un simple récipient en plastique suffit. J'ai aussi une B40 et comme bacs à eau, j'utilise des petits bacs plastiques dans lesquels il y avait des grillons.
J'ai mis un hygromètre dedans pour surveiller le taux d'humidité et de cette façon, je joue aussi sur le nombre de bacs pour faire varier le taux d'humidité.

Par contre, fait juste attention avec le thermostat, c'est le point sensible sur ce modèle de couveuse.
Si tu doit le changer, prend celui de de la B120 qui est exactement de a même taille mais modèle de circuit un peu différent et là, plus de problème.

Moi, j'ai carrément changé le bloc moteur entier pour celui d'une B120 car j'en avais acheté un pour construire une autre couveuse.
J'avais acheté ce bloc neuf avec un mire-oeufs (gros modèle) neuf et une lampe infra rouge complète neuve pour 50€ le lot.
C'était je pense une très bonne affaire. J'avais trouvé ce lot sur un site marchand bien connu (EB*Y.be) et comme il n'y avais pas d'enchérisseur, j'avais contacté directement le vendeur pour m'arranger avec lui après la fin de la vente.

Je la teste depuis hier soir.
Je suis étonné comme cette couveuse tient bien la tp°.
Je vais tester l'humidité.
Combien d'oeufs de naines peut-on mettre dedans?

Spipou a écrit:
Je la teste depuis hier soir.
Je suis étonné comme cette couveuse tient bien la tp°.
Je vais tester l'humidité.
Combien d'oeufs de naines peut-on mettre dedans?

Je vais regarder sur la notice ce qu'ils disent et je te dit ça.

Pour la T° moi non plus, je n'avais pas de problème, T° très stable (essai à vide pendant 7 jours) puis j'ai mis des oeufs dedans et au bout de 14 jours, le thermostat à merdé et je suis monté à 40°C. Résultat couvaison totalement foutue.
Le gros problème de ce thermostat est que si il se met à foirer, la T° varie beaucoup trop. Sinon, c'est une très bonne machine.

Pour le nombre d'oeufs de poules naines, ils parlent de 54 à 60 oeufs.

J'ai même trouvé mieux pour la notice si tu ne l'as pas.

Regarde sur ce lien tu auras la notice complète.
En français, c'est un peu plus loin dans les explications (page 32).

http://www.novital.it/img/Novital-Istruzioni-Covatutto-40-120.pdf

Et voilà la page (en anglais) avec toutes les notices des différents modèles covattuto :

http://www.novital.it/lingue/pag/download.php?lingua=eng

bonjour,

j'ai la meme couveuse et j'ai les meme problemes que isba 86 et en plus

c'est difficile de trouver des pieces de rechange.

Pour trouver des pièces pas trop cher et d'origine, il suffit de se renseigner en Italie.
Là-bas, les pièces (comme les couveuses) sont en général moins cher qu'en belgique ou en France.

Voilà le site d'un revendeur italien avec différentes pièces :

http://www.salvatoregreco.com/accessori_inc.html

Bien entendu, il faut comprendre un minimum d'italien ou alors traduire les pages via google.
Pour toute demande ou question, vous pouvez écrire en anglais car ils comprennent très bien pour vendre du matériel.

bonjour,

merci isba86 pour le site des pieces de rechange,je suis aller voir et il n'ont plus les anciens thermostats pour les covattuto 40 et 120

rafael a écrit:
bonjour,

merci isba86 pour le site des pieces de rechange,je suis aller voir et il n'ont plus les anciens thermostats pour les covattuto 40 et 120

En fait le bloc moteur des B40 et B120 à changé maintenant. Mais envoie leur un mail et demande leur si il ont encore la pièce en stock ou sur commande.

Voilà la page pour l'ancien thermostat :

http://www.salvatoregreco.com/term_cov40.html

Dessus, tu trouveras la référence pour pouvoir demander.

Bizzare chez moi, pas de problème avec l'humidité dans cette couveuse.

Par contre, pour réguler tu as 2 trous d'aération (assez gros d'ailleurs) au fond de ta couveuse en dessous du panier à oeufs au niveau de tes bacs à eau. Essaye en bouchant plus ou moins ces trous si ton hygromètre est juste.

vous êtes des as des pièces de rechange....
tu as toujours cette bele couveuse en bois, Jean-Paul, peut être qu'Isba a les pièces de rechange.

Spipoe a écrit:
vous êtes des as des pièces de rechange....
tu as toujours cette bele couveuse en bois, Jean-Paul, peut être qu'Isba a les pièces de rechange.

C'est possible que j'ai des pièces pour des couveuses en bois. J'en ai moi même une ancienne en bois que je garde pour servir d'éclosoir en cas de besoin.
Pour les pièces de rechange si il en faut, il faut me dire exactement ce qu'il faut et je pourrais surement trouver. Comme par exemple un thermostat à mercure se trouve chez certains revendeurs allemand alors qu'il n'y a plus de couveuses construites avec ce genre de thermostat.

thermostat à mercure ou à alcool? il me sembl que ce sont sovent les seconds qui sont utilisés pour réduire le coût

si ce sont des thermomètre à contact, j'ai encore quelques exemplaires, c'était fait par Heraus

et ils sont au mercure, car on utilise les propriété conductrice du métal liquide
mais je crois que c'est interdit de vente

bonjour Tessa,

je serais intéreser par un thermostat au mercure,j'ai un vieux thermostat et la capsule a été cassée et je n'ai plus de mercure a l'intérieur,pourrais t on se contacter
par mp merci
rafael

bonjour

oui ca ressemble a ceci ,pourrais tu dire la longueur ~ svp merci

j'ai aussi une couveuse similaire,
j'a remplacer le régulateur par un réguateur à Pt100, les couveuses novatel ne sont pas fameuse au niveau de la régulation
avec un régultaeur digital c'est un plasir
j'ai aussi placer la sonde à trois endroits différents, afin d'évaluer les gradients dans la couveuse, voici un graph avec la sonde à 3 endroits et le même reglage de température

• Créer...