Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gallou111

Ail des ours

Messages recommandés

Il est la !!! il recouvre nos sous bois!

aujourdhui ici , une soupe a l'ail des ours,créme ,lardon,crouton.

je cuit un pain a l'ail des ours, et ont as un pot de fromage frais bien aromatisé!!

ça ne dure pas longtemp, mais c'est un régal!^^

avez vous des recettes utilisant l'ail des ours?

demain ont farci nos tranche de gigot avec^^

je me demandais si je pouvais en user en quiche, ou en croustade.

j'en ai par dessu la tête partout ici, j'ao de quoi cuisiner ail sauvage un moment^^

...ah.....-_-

c'est triste, ici ça pousse tout seul, y en as des tonnes partout

on peut faire du pesto + pignons + huile d'olive + parmesan
hacher très fin

miam miam

aussi simplement dans les omelettes ou ajouté dans la salade

Spipoe, si tu passes ces jours ci, je pourrai t'en passer un peu, j'en ai au jardin, mais dans les bois il y a des kilomètres carrés

^^

oui le pesto j'y pense pas!!

les bois ici c'est vrais que c'est la folie, y a que ça^^

le pesto à l'ail ours est un délice, je crois que l'origine de cette recette revient à Francois Couplan

la recette de base
50 gr de feuilles
3-4 cuilère à soupe d'huile
10-15, gr de sel
le tout au mixer
ce se conserve plus d'un an au frais

l'ail des ours est un des rare privilège du Nord

super intéressant, parce que celui là, plus simple, peut servir dans des tas de recettes.

Je suppose que l'huile doit bien recouvrir le tout ?

Il vaut mieux prendre des feuilles tendres, avant l'arrivée des fleurs, ou c'est pareil ?

Tu est actif dans "supertoinnette" ? C'est un super site ! Je le consulte souvent.

ce pesto est passe partout, on l'utilise sur les pommes de terre, dans les pâtes, sur le fromage blanc

tu mélange l'ail avec de l'huile, puis tu mets une fine pellicule sur le tout, et ca se conserve plus d'un ans à la cave

j'aime bien supertoinette, c'est un forum fort complet, il fut longtemps le must des recettes de cuisine, depuis l'arrivée des Blog, la concurrence est sévère

si tu veux plus d'infos sur l'ail des ours, je te conseille la collection "le compagnon végétal volume 17 ail des ours klik c'est plein de recettes et d'infos

Merci Tessa pour l'ail des ours que tu nous a donné hier , le pesto a été fait dès notre retour ,

En effet il n'y a pas d'ail des ours chez nous , mais nous avons maintenant une bonne adresse !!

On va déjà se régaler aujourd'hui ( barbecue : côtes d'agneau , pdt en chemise, haricots vert ,,,, Miam !!! ) Merci Tessa

Tessa ,, ce midi , c'était un barbecue génial : poulet ,, et sur le côté j'avais fait une marinade à base de jus de tomate , ,, du miel , de l'ail des ours , du sel et poivre et du chili ,, un vrai régal , pendant la cuisson du poulet , badigeonner régulièrement les morceaux de poulet avec la marinade ,, en accompagnement ,des pâtes grecques avec un cube de légumes ,, le bonheur !!!

• Créer...