Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire de combien de sac de beton j'ai besoin pour faire une dalle de beton... Avec un sac de 25kg on fait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 une dalle de combien surface plus epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 j'attend qu'on me donne les dimensions et je vous transmets...Sinon avec un sac on fait combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 pour 25 kgrs de ciment une brouette de sable et une de gravier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 nn en m³ ou en litre ca fait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 dimensions 1m50 sur 1m50 et 5cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Tu mesures:1,5 x 1,5 x 0,05Voilà le cubage de ton bèton.....aussi simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oé ok donc ca fait 112.5l soit 0.1125m³ Mais je ne sais pas combien de sac je dois prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 J n'ai jamais travaillé avec des sacs,mais je suppose que le vendeur peux te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ok je vais faire ca samedi... Je dois faire une dalle de béton pour quelqu'un et dessus il va mettre son abris pour ses poules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 En-dessous du bêton,il faut de l'enrochement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est a dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Regarde sur ce post.Il y a des images quand on a installé nos clapiers.Regarde comment nous avons fait le béton.PS:N'oublies pas le niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 tu n'as pas mis le lien vers le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 /vos-clapiers-f53/nos-clapiers-t1827.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujulebelge 0 Posté(e) le 29 mars 2010 comme sable, je mes du jaune ou du normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je met tjrs du sable du Rhin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uriel 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Composition d'un "bon" béton 3 brouettes de cailloux (7/20)1 brouette de sable du Rhin1 brouette de sable de Braine (dit sable jaune a béton)2 sacs de ciment PPz 30 (de 50 kg) Ces proportions donneront un mélange de 1/3 de m3 de béton Une brouette = un volume de 80 litres Le béton doit être placé définitivement dans l'heure qui suit le mouillageLe décoffrage 3 semaines après pour des dalles La résistance mécanique du béton sera 100 % après 21 joursDécoffrer le plus tard possible.On peut marcher "gentiment" (sans chocs) sur une dalle (non décoffrée) une semaine plus tard. Une fois coulée, une dalle doit aussi être protégée du soleil. La température accélère le durcissement et le "retrait"Il est recommandé d'humidifier (fines gouttelettes d'eau) puis d'arroser (grosses gouttes d'eau) le béton, s'il sèche trop vite. Plusieurs fois, avant le soir, si nécessaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Merci pour tes conseils de pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uriel 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Jean-Paul a écrit:Merci pour tes conseils de pro.de rien Jean paulj ai tellement fait de dalles de bétons a la ferme pour les silos a maîs et herbe que les données me sont restée comme les ampoules au mains . ravis d avoir pu vous aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites