Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc01

Poux gris

Messages recommandés

Bonjour à tous,
les beaux jours arrivent et les cocottes se remettent à couver
mais avec cette bonne nouvelle, les poux gris sont malheureusement aussi de retour
Quelqu'un aurait-il une solution efficace pour s'en débarrasser ?

PS : les produits au pyrèthre étant complétement inefficace

J'ai entendu dire que l'on pouvait mettre des feuilles de tabac sous les litières ou des feuilles de noyer ou encore pendre un bouquet de tanasie (fleurs des champs).
J'ai pas encore essayé donc,...

Les feuilles de fougères sont aussi utiles.
J'en ai mis l'an dernier dès la fin du printemps dans le poulailler, et pas un seul parasite, maintenant est ce que c'est vraiment grâce à la fougère, je sais pas... Et les fougères n'ont pas encore démarré!

Il existe des traitements pour les installations et pour les animaux.
Pour les installations il existe des produits de plusieurs marques vendues en jardinerie-grainetrie.Il est vrai que la plupart sont à base de pyrèthre.
Mais tu peux traiter les oiseaux directement.Certains produits se mettant directement sur les oiseaux afin de les protéger des poux,acariens et autres.
Mais aussi,les moyens techniques,du genre hygiène stricte avec nettoyages réguliers,passages au chalumeau de tous les endroits propices aux poux et nettoyage à l'eau de javel.
Bien entendu,l'idéal est de prévoir.Prévoir c'est ne pas laisser des boites ,nids inutiles ou autres favorables à la vermine.Prévoir,c'est aussi syliconé toutes les fissures,interdisant de ce fait l'entrée aux poux.
Certaines plantes,comme le dit Alphonse,sont des répulsifs.

La Tanaisie, j'ai essayé l'an dernier, je n'ai vu aucun changement...

Nettoyage hebdomadaire + perchoirs au chalumeau.
Je badigeonne à la chaux le sol et les murs.

Les poux gris sont une véritable calamité.

Le soucis, c'est qu'avec une poule qui couve, une fois que ces cochonneries sont dans la paille, le nettoyage n'est pas évident.

J'ai pulvérisé un peu de Frontline sur le dos des poules en espérant maitriser l'invasion.

tanaisie fougere feuille de noyer repulsif toutes ces plantes

apres moi j utilise du saniterpin en poudre

pour le moment pas de soucis

• Créer...