Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlorophylle19

Padoues chamois naines

Messages recommandés

Très belles les Padoues.

Dans le même genre de volailles,ce matin à Saint-Hubert,il y avait des paquets de poussins Hollandais huppés en divers coloris.
Très tentant........ma compagne se demande encore comment j'ai pu résister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hollandaises, je ne les aime qu'en deux couleurs:
coucou et blanc frisé (on dirait des boules de neige)
pour les autres, les poussins sont craquants, mais je n'aime pas tellement la tête des adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas la tête des Hollandais....?
C'est un restant de ton séjour en Ardennes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, la variété qu'on trouve dans les ardennes me déplait plus par son chant (ses braillements) que par sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas...
mais la padoue vient d'Angleterre
et en plus d'avoir une barbe, sa huppe est d'un type différent et de la même couleur que le corps
Enfin, la padoue n'a pas de barbillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant on voit certaines Padoues et de même cetaines Hollandaises,on croirait qu'il y a une mélange afin d'obtenir certaines couleurs.
Je doute de la pureté de bcp de ces volailles.......

Il y avait une belle poulaitte Hollandaise coucou à huppe blanche à vendre à la bourse de Saint-Hubert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, malheureusement, certains ne voient que les caractéristiques les plus voyantes dans une race et pensent pouvoir croiser avec d'autres qui leur ressemblent sans conséquences.

Si c'est pour leur plaisir, pourquoi pas, mais quand ils revendent des sujets en les présentant comme purs, c'est détruire le travail de sélection!

J'ai déjà entendu plusieurs fois:
"je croise mes marans (NC) avec des Arco pour qu'elles pondent plus"
alors que ces races n'ont rien en commun, si ce n'est la couleur du plumage de la poule!
et on s'étonne d'avoir de mauvaises surprises quand on achète un coq reproducteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que oui
je pense de plus en plus que je vais renouveler mes reproducteurs par l'achat d'oeufs, et non de jeunes sujets
mais c'est tellement tentant de voir de beaux sujets au standard comme à Champlon.

En plus, facile à dire, mais il faudra déjà que je trouve des noirs argentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un coq NA chez Ludo Van de Neste cet hiver. Je le croiserai sur les poules NA achetées à Champlon il y a deux ans, leurs oeufs sont très corrects.

Mon but est toujours d'obtenir bleu argenté, mais les poules splash que j'ai déjà contrôlées chez moi n'ont pas de beaux oeufs

c'est gai la sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-tu que tu dois sélectionner le standard,dans ce cas-ci la couleur,et la couleur des Oeufs en même temps?
J'ai été chercher des oeufs de NC chez Sylvain O.
Il a un élevage uniquement de NC,plusieurs parquets.
Il me semblait qu'il m'avait dit avoir sélectionné le standard avant la couleur des oeufs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'ne terme de couleur d'oeufs chez la marans, il y a 10 teintes autorisées.
a contrario les Nc que je t'ai achetée pndent des oeufs presque chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare,un peu de farine pondeuse et des vitamines(du genre produit AD3EC),leur ferait du bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 2 pious.

Et essaye ce que t'as dit Jean-Paul, car j'ai eût des padoue il y a quelques temps (avant que le renard ne passe par là) et les poule me pondait quand même 5 à 6 oeufs par semaine et par poule en période de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...