Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

bobo a l'oeil !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Mon ratou Shaggi a une petite coupure (surement du a une petite bagarre avec son coloc') à 2mm du coin intérieur de l'oeil! C'est pas grand chose, la plaie n'est pas profonde, elle n'est pas infectée, mais elle tarde un peu à cicatriser (suremment à cause de quand il se fait la toilette) et du coup, j'ai peur que ca s'infecte!
Comme c'est juste a coté de l'oeil j'aimerais savoir quel produit prendre pour bien désinfecter sans qu'il n'y ai de risque pour l'oeil!

Pour le moment je fais un mélange eau-bétadine que je met sur un coton démaquillant mais je sais pas si la bétadine est recommandé car c'est juste à coté de l'oeil!
J'essaye de faire attention à ne pas lui en mettre dans l'oeil et comme il le ferme quand je passe le coton c'est pas trop trop en contact mais on sais jamais!!

Votre rat a déja eu un problème à l'oeil ou juste a coté? Vous avez désinfecté avec quoi?

edit : L'oeil n'est pas gonflé, il ne ressort pas, il arrive à l'ouvrir normalement et n'a pas l'air d'avoir mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon véto, elle m'a dit que si je touchais pas trop l'oeil la bétadine n'était pas dangereuse.

Par contre je suis pas contre d'autre avis car je ne suis jamais allez chez ce véto donc si quelqu'un qui a déja eu le cas peut me confirmer que la bétadine c'est bon, je dit pas non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci groschattigre, mais je suis obligé de passer sur l'oeil car la blessure est vraiment collé a l'oeil.. Mais quand je le désinfecte il ferme l'oeil donc c'est pas trop trop en contact avec la bétadine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait vraiment attention de ne pas mettre de la bétadine dans l'oeil, c'est pas très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Par contre évite d'utiliser du coton, des fibres pourraient se mettre dans la plaie qui risquerait de s'infecter.
Prends des compresses, c'est mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...