Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Langshan Croad,pour être plus précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ça y ressemble, faudrait voir la crête, peut-être n'est elle pas encore formée ?Celui qui m'avait donné les oeufs est un mec fort sympa, il y avait beaucoup de chiffres dans son pseudo, et il a quitté suite à une prise de bec avec je ne sais plus qui. Il habitait Strombeek.Bigbilly,Zstef,...? (de qui est cette ajoute ?)Peut-être bien Zstef: tu te souviens des poules qu'il avait ? Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci pour la photo du coq, Lila. Jolie scène de famille la dinde et les petits poussins. Parmi mes poussins noirs, l'un a des reflets bruns sur les plumes. Ca pourrait être le piou de ton coq car les NA n'en ont pas. Il pousse bien et a déjà une belle petite queue à 8 jours (peut-être une poulette???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Super les photos Lila! J'aime tout spécialement celle de la sieste au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 20 mai 2010 belle petite famille et superbes photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ouais, ça a fait des jolies photos, mais la dinde, pour être biesse, elle est biesse !J'ai remarqué aussi que ses roucoulements n'attiraient pas les pious aussi bien que ceux de la poule: résultat: ils s'éparpillaient dans tout le jardin, devenant une proie facile pour les corneilles.Elle n'apprend pas bien aux pious à manger, en fait: pas du tout. Les poules éduquent vraiment leurs petits à manger telle plante, en en coupant un petit morceau et en le mettant 10 fois devant le piou avec son "cot cot" caractéristique jusqu'à ce qu'il le mange. Comme le coq envers ses poules, elle ne mange que quand ils sont rassasiés. La dinde, rien de tout cela: elle se sert en premier. Elle s'envolait n'importe où, les abandonnant et évidemment ne sachant pas revenir. On lui a rogné les plumes des ailes, mais malgré cela, ils étaient souvent livrés à eux même.Le couperet est tombé, au propre comme au figuré: les pious sont partis chez TAG, où ils seront choyés et (j'espère) appréciés (pour les coqs, je conseille le bouillon avec la carcasse: à ne pas manquer !), et la dinde est maintenant au frigo.Pauvre bête, condamnée parce que mauvaise mère... mais cela s'est fait en douceur, elle n'a même pas tressailli, on lui a parlé avant, calmée...Ma conclusion est donc que c'est une excellente couveuse et mauvaise mère, ce qui m'a été confirmé par plusieurs témoignages. La fermière en a eu pas mal, a aussi essayé l'élevage naturel, mais il faut nourrir les petits à sa place (elle ne le fait pas). Un point fort, cependant: elle défend très bien les petits: je pense que s'ils sont près d'elle, aucun prédateur ne pourrait s'approcher: elle charge et siffle d'une façon vraiment impressionnante, toute gonflée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 juin 2010 L'expérience fut intéressante en tout cas. Et la conclusion sera, espérons-le, savoureuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites