Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy13

Ma petite rate mord...

Messages recommandés

Comme demandé, je replace mon sujet au bon endroit. Je suis avide de conseils, novice dans le rat, j'ai fait l'acquisition d'une charmante petite rate "Tatouille", présentée comme bleue (je mettrait une photo). Je ne la sors que sur moi pour l'instant trop peur qu'elle se sauve et quand elle est sur moi elle ne me mord pas mais si on passe le doigt dans sa cage c'est direct. Je ne lui ai jamais donné à manger à travers les barreaux. Elle vient d'une animalerie (apparemment sérieuse, je sais pas si je peux citer !).
Dites moi quoi faire pour qu'elle ne morde plus et que notre relation soit des plus amicales je ne voudrai pas la laisser dans un coin. J'envisage suite à vos conseils d'aller lui chercher une copine ce we mais je devrais retourner à l'animalerie à moins que quelqu'un connaisse un ou une éleveuse sur Poitiers ayant une portée et pret à faire confiance à une novice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mordillages à travers les barreaux, c'est fréquent!
Elle peut quand même penser que c'est de la nourriture, où penser que c'est une agression sur son propre territoire
parce que vous vous connaissez pas encore bien, je ne sais pas.

Chez moi, si je glisse timidement un bout de doigts je peux être sur que leur premier réflex va être de vouloir l'attraper,
peu importe ce que c'est!
Même si ils me connaissent, ils vont d'abord vouloir choper se truc qui dépasse,
et vont utiliser leurs dents évidement.

Le truc que je fais alors, c'est que très rapidement, je met mon doigt tout entier.
Et là, pas le temps de ''vite fait l'attraper'', ils le prennent dans leurs petites pattes et le renifle pour voir si ça se mange ^^

En résumé, ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste comme ça à travers les barreaux,
je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...