Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

construction n°2

Messages recommandés

Naudin Jean-Louis a écrit:
Bonjour Pat,
C'est quoi la caisse bleu ?
Bonne Journee Jean-Louis

C'est la future couveuse ou éleveuse je ne sais pas encore.
C'est un ancien conténaire isotherme que j ai récupéré du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis a écrit:
Bonjour Pat,
C'est quoi la caisse bleu ?
Bonne Journee Jean-Louis

enfin, ça le sera après transformation
Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette photo, on dirait que le poulailler est équipé d'un système AIRCO, hahaha. Très beau boulot en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, ça avance bien bravo

Par contre, un peu plus haut, tu dit que la caisse bleue va te servir pour faire sot une couveuse soit une éleveuse. Normalement; ce genre de matériel se trouve au sous-sol des maisons ou dans les garages mais jamais dehors. Si tu place une couveuse électrique ou une éleveuse dehors, il y a très peu de chances que tu obtienne de bons résultats à cause des fluctuations des T° à l'extérieur qui se répercuteront aussi à l'extérieur.

Sinon, pour ta tôle de protection, moi aussi j'aime bien ce genre de fournitures à des prix comme les tiens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Joli boulot, ça avance bien bravo

Par contre, un peu plus haut, tu dit que la caisse bleue va te servir pour faire sot une couveuse soit une éleveuse. Normalement; ce genre de matériel se trouve au sous-sol des maisons ou dans les garages mais jamais dehors. Si tu place une couveuse électrique ou une éleveuse dehors, il y a très peu de chances que tu obtienne de bons résultats à cause des fluctuations des T° à l'extérieur qui se répercuteront aussi à l'extérieur.

Sinon, pour ta tôle de protection, moi aussi j'aime bien ce genre de fournitures à des prix comme les tiens. Wink

Disons que; Vu que c'est une caisse isotherme j'espère que la différence de température sera absorbée par les 6cm d'isolation et que la résistance fera le reste ( vu qu'il est très rare qu'il fasse plus de 32° a l'ombre en Belgique) puis je n ai pas de cave... je loue un petit appart a 15 m de mon boulot mais avec un grand jardin enfin grand... 40 m sur 17 au plus grand. Mais pour la caisse je ferai des essais avant. C' est vrai que c' est con de l'avoir mise là... mais bon mon poulailler me ressemble il a bcp de petits défauts lol
En ce qui concerne les matériaux gratuits; les plexi des fenêtres m' ont été offerts par mon voisin
merci Mario http://new-multi-shop-1.web.webmember.be/fr?$sid=9399A7D0-EC41-4E19-A5E5-DC467CC38E46&$cid=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOSAIQUE a écrit:
Sur cette photo, on dirait que le poulailler est équipé d'un système AIRCO, hahaha. Très beau boulot en tout cas.

Merciiii A propos de l airco, les poules aimes le froid ou le chaud?
Encore une petite question le Standard ça va???
Ne t'inquiète pas je n'aime pas le foot j' ai juste un club de supporters d'Anderlecht devant chez moi pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
MOSAIQUE a écrit:
Sur cette photo, on dirait que le poulailler est équipé d'un système AIRCO, hahaha. Très beau boulot en tout cas.

Merciiii A propos de l airco, les poules aimes le froid ou le chaud?
Encore une petite question le Standard ça va???
Ne t'inquiète pas je n'aime pas le foot j' ai juste un club de supporters d'Anderlecht devant chez moi pffff

quoi le verbe aimer en pluriel avec s ce n' est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rapide et efficace.

Si tu n'as pas de place la maison, alors garde ta boite bleue pour stocker un peu de grain dedans et prend 1 ou 2 poules couveuses dans ton cheptel pour faire couver au naturel.
C'est vrai que de cette façon, tu ne choisit pas le moment des éclosions, mais plus de problèmes de régulations de T° dans la couveuse non plus.
Et en plus, une poule qui se ballade avec ses poussins, c'est toujours très sympa à voir et ça fait plus esprit campagne et élevage au naturel. Wink
Si ton but n'est pas de faire des concours alors il n'y auras pas de problème avec des poules couveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
On commence à voire ce que tu veux faire.

oui moi aussi je commence à voir ce que je veux
Par contre je voulais mettre ce message a la suite de construction n°2 mais je me suis planté et j' ai fais nouveau message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh aujourd'hui surprises....les photos vers 19h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles Gembloutoises 6 Marans et le coq


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf il était temps que j'arrive parce que 30 min dans une caisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes sujets Marans sont bons. Je sais de quel élevage ils proviennent et le proprio fait une bonne selection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Tu as été chercher tes poules aujourd'hui?

Oui Jean-Paul aujourd hui. J'aurais aimé un coq NC au lieu d'un blanc sale, mais gratuit c' est pas chère
Puis je le trouve beau mon coq et il a déja expliqué aux 6 chats de la voisine qu' ils n'étaient plus les bienvenus au potagé.
Y aura plus qu'a faire la sélection des poussins....
Maintenant fabrication de la couveuse, puis un poulailler c' est bien mais deux c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Bravo pour le poulailler, les poules et le coq, et les oeufs!

Merci mais bon moi je fais dans le trois étoiles comparé à ton dernier palace, Le Métropole pour poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu de retard j' attaque le deuxième

Je vais le descendre de 30 cm ,je le trouve un peu haut.
Demain si le temps le permet je mets le toit et l'isolation.

Avec le bruit en général les poules s'éloigne un peu, mais j'ai ma potte elle ne me quitte pas d un mètre quoi que je fasse scie à onglets, défonceuse etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une jolie réalisation. Wink

Par contre, pour la hauteur, moi, je ne le descendrais pas. Une planche pour grimper dans le poulailler un peu plus longue et tes poules pourront monter aussi facilement que dans l'autre et avec cette hauteur, ça doit être plus facile pour toi de voir à l'intérieur et pour le nettoyage. Car dans celui là, je ne pense pas que comme dans l'autre tu pourras rentrer debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Car dans celui là, je ne pense pas que comme dans l'autre tu pourras rentrer debout.

Non c'est sur, malgré mon mètre 68 . C'est pour ça que toute la face est montée sur charnières et bascule pour facilité le nettoyage mais après essais ce n'est pas le top faut que je tuze à autre chose
J'ai laissé une place pour le troisième poulailler et le troisième sera le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Jamais 2 sans 3......


Oui, mais voyant comme pat évolue, je pense qu'il ne vas pas aimer les chiffres impairs et de 3 ça va vite passer à 4 après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, Pat, encore une belle réalisation!

Je partage l'avis de Sam; c'est une bonne hauteur: les poules pourront aussi trouver un refuge par mauvais temps et tu pourras y mettre la mangeoire à l'abri de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'entraîner, tu peux en faire un ou deux chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les chiffres impair ca pas bien il vaut mieux les chiffres pair ces plus facil a compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un abris de jardin gratuit... mais il fallait le démonter.
Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux poulaillers ou deux entrées pour un seul poulaillers?
Attention à l'aération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ce N°2

Et comme le dit Jean-Paul, attention à l'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...