poussinette04 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est du beau boulot Pat! Tu t'y mets quand pour le troisième? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 août 2010 Jean-Paul a écrit:Ce sont deux poulaillers ou deux entrées pour un seul poulaillers?Attention à l'aération....En fait c'est selon le désir j'ai placé une cloison amovible pour séparer les jeunes d'un mois des adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tu as acheté du terrain aux voisins ? Du boulot en perspective Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 août 2010 isba86 a écrit:Il est vraiment superbe ce N°2 Et comme le dit Jean-Paul, attention à l'aération.merciet pour l aération, problème résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 12 août 2010 Pas mal pour l'aération, mais pense aussi à en mettre à l'arrière pour une vraie aération Et pour ta cabane de jardin, tu vas la re-monter à côté ?Et pour le terrain, tu fait comment pour an avoir ? Tu l'as loué ou acheté ? Bien entendu, c'est de la simple curiosité car je me rappelle que tu habite en appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 août 2010 @ poussinette Merci. dès que je sais acheter ma couveuse je commence donc dès que mes voisins (les contributions ) m'auront remboursé @ Papy Michel non non pas d'achat je loue mais il y a encore de la place. En fait j'aimerais agrandir le parcours au 3/4 du jardin (je suis dégouté du potager)et garder le poulailler avec la volière pour les jeunes ainsi j'y placerais la poussinière et la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 août 2010 La grue....c'est en prévision du 3ème?Insuffisant l'aération.Suffisante pour ramasser la coccidiose.Comme le dit Isba,il en faut aussi à l'arrière,afin d'avoir une circulation de l'air...mais pas de courants d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 12 août 2010 Superbe Patrice. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 août 2010 isba86 a écrit:Pas mal pour l'aération, mais pense aussi à en mettre à l'arrière pour une vraie aération Et pour ta cabane de jardin, tu vas la re-monter à côté ?Et pour le terrain, tu fait comment pour an avoir ? Tu l'as loué ou acheté ? Bien entendu, c'est de la simple curiosité car je me rappelle que tu habite en appartement. Nonnn je vais faire un gros poulailler à coté des deux autres.Je loue un appart dans une maison à 15 mètres de mon boulot, cette maison avait un jardin inoccupé depuis 20 ans sauf pour y déverser des saloperies donc j'ai demandé au proprio si je pouvais l'avoir. Réponse: Si tu l'entretient il est à toi. Là je pense que cela fais 4 ou 5 ans que j'ai commencéles photos http://patlafarine.spaces.live.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 août 2010 Jean-Paul a écrit:La grue....c'est en prévision du 3ème?Insuffisant l'aération.Suffisante pour ramasser la coccidiose.Comme le dit Isba,il en faut aussi à l'arrière,afin d'avoir une circulation de l'air...mais pas de courants d'air.il y a des trous à l arrière aussi. La grue il lui manque deux mètres pour arriver au jardin pfff ça aurait été bien pratique. Par contre si elle pouvait s'écrouler sur le bâtiment avec toutes les fenêtres.... Roooohhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tu as intérêt à être à l'abri des gros coups de vent ou des tempêtes parce qu' avec des dépassants de toiture comme tu as, faudrait pas que ça prenne dedans..Sinon c'est le grand luxe, les 5 ***** de la volaille.Et le potager, ça serait dommage de l'arrêter, c'est sympa de manger ses légumes surtout quand ils sont "bio". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 12 août 2010 superbe poulalier très belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 30 août 2010 bravo patétant absente depuis un petit temps je n'avais pas vu tout cela et bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 haha le troisième est commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je suppose que les photos ne vont pas tarder! Je suis curieuse de découvrir ton nouveau chef-d'oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Il va nous faire languire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ehh les photos y a que des piquets pour les niveaux pour le moment et ça risque de prendre du temps 4m sur 4 sur pilotis je mettrai une photo à la fin de la première tranche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 4m X 4m.C'est plus un poulailler, c'est un palace que tu va monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bon Pat, pour ton quatrième poulailler 5 étoiles, tu le feras chez moi ... hein OUI!!!!!!!!! J'ai demandé la première!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 il va falloir ouvrir un nouveau post construction n°3pour le suivi de ta reconversion de Pâtissier en promoteur en poulaillers.Pense a ta carrière, des poulaillers d'enfer de 500 M de haut, avec parcours herbeux paysager en terrasse a Dubaï.a+ Jean-Louis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Naudin Jean-Louis a écrit:Pense a ta carrière, des poulaillers d'enfer de 500 M de haut, avec parcours herbeux paysager en terrasse a Dubaï.poulette en parcours herbeux paysager.....URL=http://img9.imageshack.us/i/image001gs.jpg/][/URL]poulette en terrasse.......http://img138.imageshack.us/i/image002hy.jpg/][/URL]... à DUBAÏ.....?????La légende d'origine de ces photos était: " C'EST BIEN LA PEINE DE FAIRE UN TEL FOIN POUR SE COUVRIR LA TETE"........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafael 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 trop fort les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 En attendant qu'il fasse un peu meilleur pour le gros poulailler Voila un petit pour les jeunes ou la quarantaine on verra qui arrive en premier il n'y plus qu'à le mettre de niveau...mais fait trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Quel talent de bricoleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 bravo pour le bricolage !et excellentes les photos et le commentaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Félicitation pour ta nouvelle réalisation Patrice! C'est soigné, bien conçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Encore une fois du beau boulot Mais une question me turlupine l'esprit. Comment tu as fait pour rentrer le container dans ton jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 isba86 a écrit:Encore une fois du beau boulot Mais une question me turlupine l'esprit. Comment tu as fait pour rentrer le container dans ton jardin Par le jardin du pharmacien au fond du mien (tu reviendras une fois qu'il fera clair ) puis je l' ai tiré sur 2 poutres de cinq mètres pour passer le mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pat a écrit:Par le jardin du pharmacien au fond du mien (tu reviendras une fois qu'il fera clair ) puis je l' ai tiré sur 2 poutres de cinq mètres pour passer le mur Tu devait pas avoir froid à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour ,quel bonne idée de bricolage ,mais un peu de peine pour le reservoir d'eau !En plus ils sont difficiles a trouver ces reservoires ,moi j'arrive pas a en trouver .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 il y en plein sur ebay 50€ ou dans les petites annonces gratuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui, regarde sur le bon coin et tu en trouveras facilement en lorraine pour 50 à 60€.Tu tape récupérateur d'eau de pluie dans ta recherche et tu vas tomber dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 On vient de m'en donner un....je ne savais pas que cela se vendait à ce prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Voila le plancher arrive cette semaine. Si il pouvait faire sec quelque jours pour pouvoir avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est le 3,celui-là?Bon temps toute la semaine......Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 oui c'est le 3. Ouf il a déja fait super beau cet après midi.Tu utilise quoi pour traiter le bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui,superbe le temps après-midi.J'utilise Sadolin.Mais tout dépend pour quel boiserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 en essence de bois je reconnais le MDF et l'aggloméré Boh à mon avis du sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 le temps est sec j'avance et ce soir il neige pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 A maaie......ça devient du travail de pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bravo, Pat, c'est du beau boulot !Pour traiter le bois, il y a le Xylamon. Bien laisser sécher et aérer avant d'introduire des animaux mais c'est valable pour tous les produits.Bon courage et bon amusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Si tu continues comme ça, tu pourras louer à 300/350€ par mois, mon Pat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est du sérieux là! Courage et bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 février 2011 ah il fait sec. Après avoir été bloqué une semaine (pharyngite) j'avance de nouveau pourvu que ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est un abri de jardin de récup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 février 2011 Super! C'est du 5 étoiles! Qu'est-ce qu'elles seront bien les cocottes!Tu comptes en mettre combien dedans? Tu leur consacres quelle surface de parcours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 février 2011 Jean-Paul a écrit:C'est un abri de jardin de récup?oui je l'ai eut gratuitement il fallait juste allé le démonté. Trois de mes copains s'en sont chargé en échange de trois poulets mais le planché était foutu ainsi que le toitpoussinette a écrit:Tu comptes en mettre combien dedans? Tu leur consacres quelle surface de parcours?Il y aura 4 cages d'expositions de 60 sur 60 plus deux cages pour un coq(reproduction) et deux poussinières superposée.Sur les cotés de l'abri il va se greffer deux petits poulaillers pour 4à6 poules et un coq il y aura une volière sur la droite de plus ou moins 30 mètres carré et l'autre de 4 mètres carré pour les poussins. Mais il faut que je fasse une poussinière pour samedi (éclosions) donc je fais au fur et à mesure des naissances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 février 2011 L'assise de ton châlet est suffisante,car c'est déjà bcp de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 février 2011 Jean-Paul a écrit:L'assise de ton châlet est suffisante,car c'est déjà bcp de poids?L'ancien planché était en 7-14 et j'ai mis du douglas 8-23 charpenté avec des chevrons de 57-60 mais j'ai un peu peur que les 9 pieux porteur ne s'enfonce??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites