Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

construction n°2

Messages recommandés

pat a écrit:
Jean-Paul a écrit:
L'assise de ton châlet est suffisante,car c'est déjà bcp de poids?


L'ancien planché était en 7-14 et j'ai mis du douglas 8-23 charpenté avec des chevrons de 57-60 mais j'ai un peu peur que les 9 pieux porteur ne s'enfonce???


Tu n'as pas scellé au béton tes pieux porteurs ?

Si tu ne l'as pas fait, il y a de fortes chances que certains s'enfoncent plus que d'autres et fassent un peu trop travailler ta cabane. Si elle travaille trop, tu ne pourras plus ouvrir (ou fermer) ta porte à un certain moment.
Mais bon, ça dépend aussi de la nature de ton sol et de la profondeur à laquelle tu as enterré tes pieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je ne vois pas cela d'un bon oeil.
Tout cela risque de bouger et te créer des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pourriture du bois vient de son contact avec le sol. Les pieux ne doivent donc pas le toucher directement. Il faut les glisser dans une pièce en métal inoxydable qui elle, sera en contact avec le sol. Même le bois traité par trempage pourrit rapidemente (quelques années quand même... ) : l'eau y entre par capillarité.

Voici des exemples de ces protections. Faut en prendre de la même taille que tes piquets pour que l'eau ne rentre pas dedans: http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060500/mot/pied_de_poteaux/liste_produit.htm

Et oui, le sol doit être stabilisé sous les piquets... sauf, comme dit JP si ton sol est déjà solide.

Mieux vaut refaire cela maintenant que quand tout sera monté et équipé, tes bébêtes dedans !


Pour les conteneurs, je me demande s'ils sont assez ventilés et s'ils ne deviendront pas étouffants au soleil ? Surveille qu'il n'y ait pas de condensation à l'intérieur et mets-y un thermomètre.


Sinon, félicitations pour toutes tes constructions, c'est impressionnant ! Quand la passion vous prends...
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas tout démonter, la seule solution consiste à renforcer les supports, c.a.d placer au sol des poutrelles traitées en perpendiculaire de tes 23/8, ensuite forcer des cales sous celles-ci à l'intersection des poutres.
La longueur des nouvelles poutrelles va permettre une répartition des masses au sol.
Seul problème, caler au centre, mais si tout est déjà bloqué en périphérie et que tes piquets sont soulagés, ça devrait pouvoir aller.
Allez bon courage, Pat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copains qui fait des terrassements me dit de faire 6 trous avec la tarière à l'extrémité des 8-23 d'y enfoncer des tuyaux d'évacuations de 110 et de les remplir de béton. Les ouvriers du bâtiments à coté me dise que je suis fou et que ça ne bougera jamais.Et mon père ma dit "ta quo fait to à l'aurviet" Donc je vais surveiller de près et si ça bouge j'aviserai. Je croise les doigts. Les conteneurs Lila seront à l'intérieur (les deux poussinières) et je vais leurs mettre des ventilateurs de 14 watts avec des grilles d'aération avec moustiquaire et le thermostat que Jean-Louis a ressuscité /t5931-un-electricien?highlight=%E9lectricien car effectivement j' ai un conteneur à l'extérieur et il est remplit d'humidité.
Le ventilateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain les tôles de bardage arrivent



Ça devrait ressembler à ça d'ici 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de remettre ta porte tout de suite après pour éviter que ton toit ne s'envole en cas de tempête, à l'équinoxe de printemps ça a tendance à souffler.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'wouais mais il faut que je re-fasse les chambranles et le linteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, fais du provisoire si nécessaire; je te dis ça parce que mon fils a placé identiquement le même pour abriter les chevaux qui restent en prairie et à la dernière tempête la moitié supérieure s'est retrouvée en décalage de 50cm et bonjour pour remettre en place......on en a bavé pas possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toit est placé



Bricolage de fortune pour un des deux coqs Fauve de Hesbaye



les poussins



et l' abri provisoire pour les Fauves




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq Fauve de Hesbaye à l'intérieur va se barrer , ce n'est pas haut assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail!

J'admire la réalisation soignée de "l'abri provisoire des Fauves"

Fais attention à la prise au vent avec les grands dépassants de toiture du chalet; il faudrait peut-être placer des poteaux ancrés dans le sol pour soutenir les dépassants. Mais peut-être as-tu prévu quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais comme toi, Poussinette.
Mais j'ai été en arrière revoir le plan de l'architecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je pensais comme toi, Poussinette.
Mais j'ai été en arrière revoir le plan de l'architecte.

Bien vu Jean-Paul! En effet, c'est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Le coq Fauve de Hesbaye à l'intérieur va se barrer , ce n'est pas haut assez.


Je craignais que tu dise ça ! sale biesse (le coq hein)
demain de la journée je ferai une porte et avec du grillage jusqu'au dessus.
Ça vole si haut qu'on le dis? pour leur parc j'avais pensé 2 M c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, toutes les races belges sont très vives et volent facilement.
Toutes sales bièsses.......


Quand vas-tu chez Jean-Marie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Jean-Paul a écrit:
Je pensais comme toi, Poussinette.
Mais j'ai été en arrière revoir le plan de l'architecte.

Bien vu Jean-Paul! En effet, c'est prévu.


Mais il faudra attendre quelques semaines pour ça

J' ai attaché à la charpente un caisson avec 250 kg de nourriture pour en garder un morceau en cas de gros temps

Merci poussinette mais le parc provisoire c'est de la récup. c'était celui des jeunes BC seul le caisson est nouveau, car les BC retourne dormir dans la citerne
Je devais faire le même après midi mais j' ai papoté avec Nades et son mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Jean-Paul a écrit:
Le coq Fauve de Hesbaye à l'intérieur va se barrer , ce n'est pas haut assez.


Je craignais que tu dise ça ! sale biesse (le coq hein)
demain de la journée je ferai une porte et avec du grillage jusqu'au dessus.
Ça vole si haut qu'on le dis? pour leur parc j'avais pensé 2 M c'est suffisant?


Quand je cherchais une variété de poule (avant de fixer mon choix sur la marans), j'aurais voulu contribuer au maintient du patrimoine local en élevant des poules de Gembloux, mais j'y ai renoncé à cause de ses aptitudes à voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des bagues pour remédier à ce problème humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtieleveur62 a écrit:
Très jolie modelé PAT


Tu parle du modèle de bague ou de la "patte" qui la porte

Et pour Pat comme tu doit être en ce moment en train de récupérer tes poules ou que tu les as déjà, j'attend maintenant les photos avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, c'est un peu la "poule à l'oeuf d'or"....
Des poules de Gembloux à Gembloux, qui dit mieux ? C'est ça, le retour aux sources !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ou j'en suis aujourd'hui. Des poussinières ont pris place sur les cotés du poulailler en attendant la fin des ajoutes


Deux cages intérieur



et les deux autres poussinières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la fabrication d' un petit poulailler
à mon avis pour la reproduction...(le poulailler hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle réalisation ,,, dis Pat , ce n'est pas trop fatiguant de tenir la caméra pendant que madame travaille ?? humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh c'est pas moi qui tient la caméra...il n' y a plus que des poules à plume à la maison humour
Mais si elle veut venir faire un poulailler chez moi c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poussins de 4 semaines à 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sur que c'est haut assez?
A 4 mois, les Fauve passeront au-dessus...de même pour les Marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais ça aussi, mais je n' ai jamais eut de problème avec les marans. Je n' ai que deux volières les autres poulaillers sont avec des clôtures d'un mètres et tout le monde reste de son coté. bravo
Les fauves passe un grillage de deux mètres sans problème mais ceux de un mètre pas question de les passer scratch ça peut être très con parfois une poule.
A leurs décharge je dois avouer que je leurs ai installé une dizaine de perchoirs et elle adorent s'y percher au contraire des Marans qui préfère rester dans la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir te contrarier Pat , hier on a coupé les plumes d'une aile à 5 poules , dont 3 marans de chez toi , ( ailes superbes !! ) tous les jours on les retrouvait parmi les oies , malgré un grillage de 1,5 m ,, il faut dire que ces poules étaient attirées par la verdure du parc des oies , car chez les poules pas un brin d'herbe pour le moment ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, la clôture de 1,20m n'arrête pas les marans; j'ai aussi dû couper les plumes des ailes et aussi à un coq qui passe de l'autre côté et appelle les poules.

J'ai été épatée de voir l'ordre et la discipline qui règnent parmi les volailles de Pat: des clôtures d'1 m et chacun reste chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas une seule plume de coupée ici et personne ne bouge. Chez Jean-Marie Dupuis non plus...sais pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Haha pas une seule plume de coupée ici et personne ne bouge. Chez Jean-Marie Dupuis non plus...sais pas pourquoi



Le mélange poules de Pat: Valium, Lexotan et Temesta............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit tu as fait un drôle d'effet sur la fauve dans le pondoir tantôt humour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizzzzzarrrree ton oeuf Pat !!!!! en plus il a l'air bien dur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c' est un œuf, tu pensais à quoi? humour
Les vendeuses m’ont dit "on dirait un petit (canard) vibrant oups
Boh oui mon dernier apéro de vacances...demain 5h30 boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
bizzzzzarrrree ton oeuf Pat !!!!! en plus il a l'air bien dur !!!!


oui il est normal sauf la forme et il est un peu plissé, elle me fait tjrs des œufs bizarres celle là. Des très longs, très petits, raccommodé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être une malformation congénitale ,,, ??? oups le coq peut être bon , mais pas nécessairement la poule ,, un peu comme chez les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donne quoi à manger et surtout à boire à cette pauvre poule pour qu'elle te fasse des oeufs comme ça lol!

Si cette poule ne te fait que des oeufs bizzares, remplace là dès que possible par une petite jeune et ne la garde pas sauf pour en faire une poule au riz ou une poule au pot Wink

En tout cas, des oeufs tordus ou trop longs ou plissés, chez moi, ils ne vont pas dans la couveuse.
A 99% ce sont des oeufs clairs qui prennent de la place dans la couveuse pour rien au lieu de mettre d'autres oeufs qui ont plus de chances d'éclore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Tu lui donne quoi à manger et surtout à boire à cette pauvre poule pour qu'elle te fasse des oeufs comme ça lol!

Si cette poule ne te fait que des oeufs bizzares, remplace là dès que possible par une petite jeune et ne la garde pas sauf pour en faire une poule au riz ou une poule au pot Wink

En tout cas, des oeufs tordus ou trop longs ou plissés, chez moi, ils ne vont pas dans la couveuse.
A 99% ce sont des oeufs clairs qui prennent de la place dans la couveuse pour rien au lieu de mettre d'autres oeufs qui ont plus de chances d'éclore Wink




c'est pour avoir des poussins de race Charpey humour

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...