Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

construction n°2

Messages recommandés

Naudin Jean-Louis a écrit:
isba86 a écrit:
Tu lui donne quoi à manger et surtout à boire à cette pauvre poule pour qu'elle te fasse des oeufs comme ça lol!

Si cette poule ne te fait que des oeufs bizzares, remplace là dès que possible par une petite jeune et ne la garde pas sauf pour en faire une poule au riz ou une poule au pot Wink

En tout cas, des oeufs tordus ou trop longs ou plissés, chez moi, ils ne vont pas dans la couveuse.
A 99% ce sont des oeufs clairs qui prennent de la place dans la couveuse pour rien au lieu de mettre d'autres oeufs qui ont plus de chances d'éclore Wink




c'est pour avoir des poussins de race Charpey humour

Bon WE



Je pense que Pat préférerais des "Chimay" à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rajouttes sont en agglomérés?
Tu aurais du prendre de l'OSB, plus résistant, pose plus facile et prix moindre.
De l'agglo en extérieur, crois-tu qu'il va durer longtemps?

Seconde remarque: lumière naturelle et aération........trop peu à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est la l'agglo sb4 c'est encore plus facile à mettre que l'OSB (c'est plus flexible,plus lisse et ça pompe moins que l'OSB et 6.6€ la plaque contre 10 en osb)

Je vais mettre une deuxième fenêtre dans l'autre sens et plus basse, mais mon fournisseur de plexi est en vacances, il y a un spot de 24W éco dedans.
C'est sûr je devrai le mettre en couleur pour les intempéries
La ventilation j'ai fais le teste de la cigarette et 2 min plus tard plus rien. Mais les gros tuyaux qui sont sur la première photo sont prévu pour être raccordé à un extracteur de 30m cubes min...mais bon faut le temps humour le plus important chez moi pour le moment c' est de faire des parcs pour séparer tout le monde. Aujourd'hui j' ai trouvé des grilles deux mètres sur un, carré de 5 cm sur 5 en 2 mm de diamètre pour 5.1€ chez OBUH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fume plus que deux cigarettes par jour depuis 28 septembre 2009
Les tuyaux d'aspiration je dois le mettre en haut ou en bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cours très bien illustré

Ce qu'il faut éviter, c'est que l'air qui pénètre atteigne directement les volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:


Es-tu sur que c'est haut assez?
A 4 mois, les Fauve passeront au-dessus...de même pour les Marans.


Tout compte fait ce n' est pas une si bonne idée.
A cause des chevrons qui sont a 1 mètre de haut les bêtes savent quels peuvent si poser et donc si perchent et maintenant passent au dessus(les coqs).
J'ai superposé les deux cadres, donc deux mètres de haut et les fauves de Hesbaye m'y attendent.
Par contre aucune de mes bêtes n'a déjà franchi une simple clôture d'un mètre sans perchoir sur le dessus comme en arrière plan sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils sont plus à l'aise si il y a un joli perchoir en haut de la clôture.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tes marans ne passent pas une clôture de 1m alors que mon coq de 3kg700 franchi sans difficultés 1,20m avec les plumes d'une aile coupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à n'y rien comprendre.

Avant que je mette un filet, mes marans (qui soit dit en passant viennent de chez toi Pat) passaient allègrement la clôture à 2 mètre et pourtant rien de solide en dessus et tous les soirs, c'était la ceuillette des marans dans les arbres à côté de leur maison pour les rentrer.

Maintenant, plus de soucis, il y a un filet dessus donc plus d'évasion et plus d'invasion non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2 jours sans internet et vu que les expo. arrivent j' ai fais les plans d'une caisse de transport. J'ai calculé pour avoir le moins de perte possible sur un panneau de bois marin 1.22 x 2.44m 6mm d'épaisseur. Si vous voyez des stuts n'hésitez pas la construction n'est pas encore commencée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question 1: prévois-tu des couvercles indépendants?



Question 2: n'est-ce pas un peu long 120 cm et difficile, voir impossible, à manipuler seul? Ca doit être lourd avec en plus les volailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les couvercles sont indépendants Poussinette.
En fait je pense les empiler sur un chariot à roulettes et pour les petites distance je vais y accrocher une sangle à volet. A mon avis à vide pas loin de 7Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Question 2: n'est-ce pas un peu long 120 cm et difficile, voir impossible, à manipuler seul? Ca doit être lourd avec en plus les volailles!

+ 1

Pourquoi pas un simple triplex beaucoup plus léger et le limiter à 1m pour qu'il puisse rentrer facilement dans le coffre d'une voiture ?
Tu ne t'en sortiras de toutes façons avec 1 panier pour 20 marans

Mais merci pour l'idée, je regardais cet après-midi après un morceau de triplex pour faire un panier pour transporter mes oies et mes canards.
Celui ci-dessous me semblait cher mais les dimensions me conviennent.



Demain je regarderai su je ne trouve pas une manne à linge que je peux transformer.
Mais comment transportent-ils leurs élèves tous ces exposants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LARO a écrit:


Mais comment transportent-ils leurs élèves tous ces exposants ?


Je me pose la même question scratch

Je n'ai que 4 poules et 2 coqs pour Champlon. Les poules seront une caisse de transport pour dindes (style modèle que Laro présente) et les coqs dans 2 cartons. Et le coffre sera déjà bien rempli!



Pat, je pense que l'aération est insuffisante.

Selon la façon de les ranger dans ton véhicule, le grillage doit rester libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Notre part 3 possibiliter de transport

La 1er caisse fait maison la plus large pour les poules divisble en 3 parties de 30cm le tout sur 60cm de haut et la seconde 2 parties de 30cm sur 50cm de haut pour les coqs


2eme possibilter caisse grise n plastiques a acheter a brico depot 15€/pcs convient très bien pour 1 coqs et deux poules et très facile a monter l'une sur l'autres dim 40*60*30


3eme possibiliter une remorques amenager exclusivement pour le transport des oies dim 1.50*1.20*60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions:

1. peut-on mettre ensemble plusieurs coqs sans séparation?

2. peut-on mettre ensemble coqs et poules sans séparation?



Dans la remorque, les animaux ne sont pas trop secoués vu la légèreté du chargement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de séparer toutes les volailles.
Le transport et le dépaysement sont déjà très stressant pour eux.
Alors si en plus ils doivent se faire une place dans la hiérarchie de la caisse de transport et se battre,ils risquent d'arriver en mauvais état à l'expo.
Et tout votre travail est anéanti.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caisses grises en plastique comme sur la photo est l'idéal.(légères, aérées,...)
Par caisse, j'ai fait trois compartiments individuels avec couvercle indépendant.
Le problème, je n'en ai que 5 et n'en trouve plus d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut! C'est vrai que je trouvais ces caisses super et pas cher comparées aux caisses de transport pour volailles. Pas de bol si on en trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Les caisses grises en plastique comme sur la photo est l'idéal.(légères, aérées,...)
Par caisse, j'ai fait trois compartiments individuels avec couvercle indépendant.
Le problème, je n'en ai que 5 et n'en trouve plus d'autres.


Il y a une usine avec un magasin à Sombreffe je m'y fournis pour la boulangerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Poussinette, elles voyagent en cabrio



elles vont se prendre un max de courants d'air avec des bacs comme ça...

Jean-Paul a écrit:
Ca va être trop encombrant et trop lourd,Pat.
Tu ne sauras pas le manipuler.


Et si je fais des deux compartiments au lieu de 4... 60cm au lieu de 120cm???

LARO a écrit:

Pourquoi pas un simple triplex beaucoup plus léger et le limiter à 1m pour qu'il puisse rentrer facilement dans le coffre d'une voiture ?
Tu ne t'en sortiras de toutes façons avec 1 panier pour 20 marans


Le bois marin est du triplex plaqué marin, différence de poids plus ou moins 800 grammes par panneau, le bois marin ce lave au Karcher et j' ai un très grand coffre. 5 caisses X 4=20



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Jean-Paul a écrit:
Les caisses grises en plastique comme sur la photo est l'idéal.(légères, aérées,...)
Par caisse, j'ai fait trois compartiments individuels avec couvercle indépendant.
Le problème, je n'en ai que 5 et n'en trouve plus d'autres.


Il y a une usine avec un magasin à Sombreffe je m'y fournis pour la boulangerie


Si tu sais m'en prendre 5......

A l'intérieur, contre les parois, j'y met un sac de grain , en genre tissu plastique,pas de courants d'air.
Je vous montrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que tu prenais ton cabrio pour les expos!

Ils vont frimer les cocos de Pat.



L'idée des sacs de Jean-Paul est intéressante.

Tu pourrais peut-être aussi recouvrir tes caisses avec de la toile couvre-sol:



Si tu fais des caisses de 60x40, ça me paraît bien plus aisé à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très bonne idée ces caisses plastique pour les transport. C'est léger et solide à la fois.
Je pense que d'ici peux je vais aller faire un tour au brico-dépôt pour aller chercher quelques caisses comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' hésite, je vais allé voir chez Dubois à Sombreffe demain après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de problème, je prendrai mon appareil photo pour photographier ce qu'il me propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila bein j'ai oublié mon appareil photos.
Pour tes bacs JP il y a plus ou moins les mêmes mais sans couvercle, d'autres modèles avec couvercle qu'il faut adapter.
J' ai choisi 4 bacs de stock
il sont à fond plat mais il les font en aéré aussi dans plein de dimensions, porte au dessus, sur les cotés en couleur etc etc après vérification c'est plus moins 50% du prix de la ferme de B......
Je mettrai les poules qui vive ensemble dans c'est bacs là et j'isolerai les autres dans les bacs qui sont derrière.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un type qui s'appelle Dubois et qui fait du plastique je trouve ca déjà un peu louche.
mais alors en plus avec un client Duchene c'est le pompon.

PAT tu en fais des caisses





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la route je me suis dit c'est con de s'appeler Dubois quant on fait du plastique. Je n'avais pas pensé à Duchêne et je ne te parle pas de la plastique de la vendeuse je suis volontaire si il faut quelque chose pour quelqu’un humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, essayons de redevenir sérieux.
Pat, elles font combien en dimensions ces caisses ? Celles en plastique bien entendu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80/40/27 mais il y en a de toutes tailles jusque 50 ou 55 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison de Chen et Titeuf.
Il n'y a plus qu'à mettre du sable du Rhin et attendre le petit couple









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Le dessus n'est pas encore fermé il me manquait une plaque de triplex pour finir le triangle.
Pour le dessous, le cadre frontal est vissé pour le moment car je n'avais plus de charnière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois du beau boulot

Mais juste une petite question car j'ai dût louper un épisode scratch
C'est qui ou quoi Chen et Titeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...