Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Le paon et le chat

Messages recommandés

Trop mignon

La photo n'est pas terrible, prise à la sauvette: je ne voulais pas rater la scène

Elle est sympa ta photo.

Ils regardent chacun de leur côté d'un air de dire "de toute façon je ne te vois pas donc, laisse moi tranquille".

Ce chat ignore les animaux à plume depuis une mésaventure qui l'a traumatisé: il a été attaqué par une poule qui défendait ses petits, a filé chez les voisins, terrifié, là il a été attaqué par le chien, s'est réfugié dans un arbre. Puis ce sont les pies qui s'y sont mises, il est redescendu, s'est fait attaquer par le chat des voisins (un monstre), est remonté dans un arbre, réfugié sur une petit branche tout en haut. Puis c'est un groupe de corneilles qui l'a attaqué. Je suis restée une demie heure en dessous, pour chasser les oiseaux. Il a fini par redescendre mais depuis, il ignore superbement tout ce qui fait "piou, piou". Quel soulagement pour mes poussins, qui, grâce à cela, peuvent se promener librement dans le jardin !

Et bien, il lui en est arrivé des histoires à ton chat.

Mais bon, le principal c'est qu'il ai compris et qu'il laisse maintenant tout ce qui porte des plumes tranquille.

à mon avis, il sait que je suis en train d'en dessiner un. Il est tout le temps chez moi, se laisse approcher à un mètre, j'ai pris des dizaines de photos, récolté ses plumes là où il dort (dans une garage pour machines agricoles). elles ont des couleurs extraordinaires, et il y en a une gamme étendue
- plumes de queue, avec ocelles ou "plumet"
- plumes du dos: bronze-doré, reflets vert pâle, ourlées de cuivre
- base verte, "couronne" bleue pour le cou (le verte est donc bien présent, caché, et il donne au bleu cette intensité)
- duvet gris de diverses tailles, dont une grosse touffe, sous la queue (pas ricaner, hein! Coquins!)
- plumes grise terne (sous caudales)
- grandes et larges plumes tachetées de blanc, gris, (sur les ailes)

Les plus extraordinaires (à part la queue) sont sous les ailes: elles sont noires avec des reflets soit bleu, soit verts

Bref, une splendeur ! Dommage qu'il soit si stupide ! Mais bêêêête qu'il est ! Incroyable.
Il fait la cour à la dinde, mais bien que volant convenablement, n'a jamais pensé passer au-dessus de la clôture. Par contre elle, oui:

• Créer...