Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Voila mes Marans

Messages recommandés

Foutez-vous bien de sa gueule et de la mienne .... humour mais franchement la marans et la vorwerk c'est quant mieux que les races Belges
Mais bon par solidarité nous élevons aussi des races pouilleuses Mais maintenant Le CA de Ronquières à Marie pour les compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un, deux ,trois ,quatre poules ou coqs de...ah oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
quel ingrat!!!
il a commandé ces bagues et il a donné l'adresse de Pat


Il vaut mieux car je ne connais même pas le diamètre ...
Franchement vous êtes dur avec le seul de vos membres qui ne bois que du café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était avant le café,maintenant il est des nôtres

quand on le voit arriver,on se dit,qu'on devra encore le ramener chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai choppé la coccidiose dans mon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le baycox lundi à 9 heures.
Mais au moins je sais pourquoi je perdais des poussins maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, si tu veux avancer le traitement, j'ai un flacon de Baycox 2,5%. Il a été ouvert en juillet; ma véto m'avait dit que conservé au frigo, il reste valable même après ouverture. Tu passes quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de ta part Anne mais je suis absent demain je vais supporter mon neveu en coupe de Belgique de balle pelote, il joue contre Kerksken. Par contre si tu as une cuve de produit dopant il en aura besoin humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, les classiques wallonnes sont terminées : il devait rester des bidons d'EPO dans les fossés.... et puis, en les ramassant, on aurait évité aux coureurs d'avoir une grosse amende proposée par des politiciens pleins de bon sens..... comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou si Pat veux se faire en vitesse le parcoure de la Flèche wallonne, avec un peu chance.....commence par le mur de Huy, Pat.

...à vélo, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des coupures de cette durée sans aucun problème.
Faut dire que la MS est de loin plus isolée que la R.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai partagé avec vous le début de mon élevage mes questions mes résultats double zéro comme 96 yes et pour poursuivre cette année est catastrophique je perd des poussins tout les jours agés de deux semaines à trois mois. Demain il me faut un rdv à l'UCL pour déterminer pourquoi je perds mes poussins ce n'est pas possible de continuer comme ça.
Quel misère chaque jours je me demande combien je vais en ramasser ça me dégoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe, que se passe-t-il? J'espère que l'UCL va pouvoir t'aider à trouver la cause de ces déboires. Ne laisse pas tomber les bras.
Apparemment, le problème touche les jeunes; les adultes sont en forme eux?

Ici, on est à la mi-mai, et je compte les poussins sur les doigts des deux mains. Des éclosions sont prévues les 3 vendredis à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
J'ai partagé avec vous le début de mon élevage mes questions mes résultats double zéro comme 96 et pour poursuivre cette année est catastrophique je perd des poussins tout les jours agés de deux semaines à trois mois. Demain il me faut un rdv à l'UCL pour déterminer pourquoi je perds mes poussins ce n'est pas possible de continuer comme ça.
Quel misère chaque jours je me demande combien je vais en ramasser ça me dégoute


Chez moi aussi, catastrophe cette année.
Je perds bcp de poussins.
Et la même question que toi tous les jours.
Les plus rares et plus difficiles à faire qui tombent les premiers.
Je t'appelle de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que l'UCL va trouver la raison des problèmes de Pat !
C'est vrai que 2013 est pire encore que 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la poisse caramba
J'espère juste que tu vas finir par trouver ce qui touche tes jeunes et ainsi pouvoir enrayer ces hécatombes et voir avec JP si il n'as pas le même problème chez lui.

2012 était déjà pas terrible mais 2013 est encore pire à mon goût en élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont toujours les futurs 96 ou les champions qui crè... en premier! A croire que la beauté est liée à la mortalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bassettefan a écrit:
Ce sont toujours les futurs 96 ou les champions qui crè... en premier! A croire que la beauté est liée à la mortalité...


Je crois plutôt liée à la consanguinité.
Avec nos accouplements trop rapprochés, nous travaillons peut-être trop étroitement dans la consanguinité au niveau sanitaire.
Ce qui pour moi affaiblis l'immunité de nos sujets.
Et cela superposé à de fortes densités de populations.....
Tous les ingrédients sont là pour favoriser les pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont trois nouveaux coqs Marans que j'ai donc pas de consanguinité...
Je suis allé porter une bête à Ciney au centre d'autopsie j’attends les résultats et je vous dit quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que l'UCL ?

désolé pour toi... l'année dernière j'ai eu un problème de coccidiose, j'en ai perdu quelques uns mais après un rapide traitement tout allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UCL université catholique de Louvain mais je voulais dire Liège donc ULG
Maintenant les symptômes font plus penser à la maladie de Newcastle... mais attendons les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Ce sont trois nouveaux coqs Marans que j'ai donc pas de consanguinité...
Je suis allé porter une bête à Ciney au centre d'autopsie j’attends les résultats et je vous dit quoi.


Chez moi, ce sont les jeunes issus d'accouplement de lignées de sang étroites qui tombent les premiers.
Revers de la médaille de la consanguinité.

Newcastel?
C'est pour cela que l'on vaccine pour les expos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups Tu as bien fait de prendre directement contact avec ULG. Tu auras quand les résultats ? Allez, c'est peut-être moins grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 ans j ai perdu quasi tous mes poussins (sauf 10 que j'avais acheté a la foire aux poussins de Weywertz ) apparemment c était la coccidiose. Ca fait 3 ans que je les vaccine au Paracox 5 et je n'ai plus aucune perte.

D'autres éleveurs m'avaient décrit les mêmes symptômes chez leurs poussins et depuis qu'ils vaccinent, ils sont tranquilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la longévité du vaccin ? vaccin unique , ou à renouveler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement schnak

et le prix , comme demande Poussinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bête que je suis allé porter à l'autopsie aujourd'hui n'avait aucun cuivré dans le camail(je n'ai jamais vu ça noir de chez noir) , très amaigrie, le cou et la tête qui allait dans tous les sens, elle criait mais avec un son inhabituel (plus grave roque ) la diarrhée face blanche.
Aujourd'hui j'ai encore composté un coq de trois mois face blanche très bon volume et très bon poids même bien lourd le premier décès venant de mon reproducteur numéro 2 d'habitude la plus par des marans qui décèdent vienne de mon coq 1, les poussins de mon coq 9 semblent épargné, par contre des pertes en fauve de Hesbaye également et importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalaaaa ce n'est pas drôle... j'espère que tu trouveras la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère aussi que tu aura une réponse de l'autopsie rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
La bête que je suis allé porter à l'autopsie aujourd'hui n'avait aucun cuivré dans le camail(je n'ai jamais vu ça noir de chez noir) , très amaigrie, le cou et la tête qui allait dans tous les sens, elle criait mais avec un son inhabituel (plus grave roque ) la diarrhée face blanche.


oui,alors ce serait bien newcastle
le hic! c'est que suivant les vaccins,on préconise 14 semaines pour les vacciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...