Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Voila mes Marans

Messages recommandés

Pour Newcastle, il existe un vaccin qui peux se faire sur de très jeunes poussins (à partir de 1 jour). Avec un rappel 14 jours après et ensuite, il suffit de faire la vaccination par virus inactivé par injection comme d'habitude à 6 mois.
Il s'agit de "Avinew" (laboratoire Merial)
Pour le distribuer, c'est assez simple, car il suffit pour nous petits éleveurs de le donner par voie oculaire (1 goutte dans l'oeil) et le reste du vaccin, tu le met dans l'eau de boisson.
Il s'agit d'un vaccin lyophylisé et donc à diluer.
Petit avantage c'est que comme le vaccin se présente sous forme d'une grosse pastille, il suffit de couper en 2 ou en 4 la pastille et de ne diluer qu'une partie et donc même si il s'agit d'un vaccin qui se présente comme toujours pour 1000 doses de pouvoir l'utiliser en plusieurs fois tant qu'il n'est pas dilué Wink

Je croise les doigts pour toi Pat en espérant que ça puisse vite rentrer dans l'ordre pour toi et tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je n'avais pas de nouvelle j'ai envoyé un ti message à Barbara.
Voici sa réponse: Oui c'est normal les résultats bactério et viro demandent une semaine à une semaine et demi de délai, je reçois le rapport par mail dés que le résultat des premières analyses tombe. Cela parait long mais l'incubation est plus ou moins longue selon les analyses demandées... Cependant s'il y avait eut quelque chose d’extrêmement grave, nous aurions déja été avertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bactéries sont mises en culture et demandent un temps plus ou moins long de l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais ,le malheur c'est que pendant ce temps ,on peut se retrouver sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui 5 dans le compost depuis mercredi et à à voir les faces blanches ce n'est pas fini dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
... s'il y avait eut quelque chose d’extrêmement grave, nous aurions déjà été avertis.


Te voilà bien rassuré!!!

Bon ça fait une semaine aujourd'hui ... c'est long quand on attend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours rien dés que j'ai des nouvelles de ma véto adorée je vous en fait part. Mais c'est lonnnnnnnng d'attendre et ça ne vas pas mieux malgré une stabilité...dans les mortalités. J'en suis à me dire que si ça ne s'arrange pas...j'arrête l'élevage. c'est trop dure de voir ses bêtes mourir sans rien pouvoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas tomber, Pat, tu devrais bientôt en savoir plus et tu sauras que faire pour repartir. C'est une mauvaise année pour beaucoup, ça ne peut qu'aller mieux dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara à sonné aujourd'hui car elle n'avait toujours pas de nouvelle. C'est une otite interne probablement à mycoplasmes mais la virologie est toujours en cour. Mycoplasmes actif tylosine spiramycine doxycyline enrofloxine. elle me tient au courant pour le reste des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aï... sans doute le sale temps y est pour quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
aï... sans doute le sale temps y est pour quelque chose...


...en tous les cas, il n'arrange rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse ma véto
Négatif pour Newcastle donc le diagnostic est Maladie Respiratoire Chronique à mycoplasmes.
Traitement: antibiothérapie avec par exemple la doxycycline ( active et pas trop coûteuse)
Je fais parvenir une ordonnance au plus vite avec le principe du traitement.
Bonne soirée,
Barbara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant tu sait réellement à quoi t'en tenir.
Reste plus qu'à traiter tout le monde et voir après.
Mais c'est vrai que le temps pourri cette année n'arrange rien pour les problèmes respiratoires avec le froid et l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
espérons que tu sauves le reste


y a plus que ça à espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Ce poulailler-là est foutu?


Oui mal conçu au départ mal fabriqué et matériaux pas facile d'entretien. Ils est tout désarticulé, bon pour faire du petit bois.
Ma base départ sera celui de lone-rider. Mais je dois faire des abris pour abreuvoir,mangeoir etc.

poussinette a écrit:
Superbes oeufs très bien mis en valeur!!!!


Merci. Le but était de tester mes nouveaux flashs  ...les flashs sont ok y plus qu'à travailler la mise en place  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son accès à l'intérieur qui pose problème?
Si tu lui faisait deux grandes portes pour y accéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il a deux grandes portes vu que les cotés et les pondoirs ce sont effondré et j'avais déjà fais une autre porte à l'avant.   

Je vais le faire en bois marin avec tiroir à fiente et une seule trappe mais toute la face arrière amovible et le toit doublé pour éviter la condensation. Il sera aussi plus petit (pour 5 bêtes adultes maximum) et les fondations sont à repenser aussi car les poules sont allé gratter la terre sous les blocs de soutient donc...plus de fondation et tout s'écroule. C'est un peu comme la tour de Pise sauf que mon poulailler penche des quatre cotés à la fois  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas je dois d’abord vacciner contre les mycoplasmes   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...