Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Voila mes Marans

Messages recommandés





[url=https://servimg.com
/image_preview.php?i=83&u=15079204][/url]

[url=https://servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les locataires de ta deuxième construction, Pat ?? Ils sont très beaux.
Et comme Jean-Louis, je craque pour la photo 4; suis sûr qu'elle va se retrouver dans le diaporama de Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.
vi les locataires du tiers de la deuxième construction, enfin pas encore ils n'ont que 15 jours mais je fais visiter l appart
bah la verdure Jean-Paul c' est pour le décor parce que dans la volière elle se fait rare, sauf le sceau de salade journalier (c est pratique un snack en dessous de chez soi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Bravo! Ils pètent la santé!

Ce sont des bleu cuivré?

Merci. Oui des bleu cuivré poussinette.
je les trouves très chouette aussi. Si tu passe par Gembloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naudin Jean-Louis a écrit:
j"aime bien les daltons de la photo 4


Donc les prénoms sont trouvé??? C'était comment déja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Philou a écrit:
Pauv' poule


Comme tu dit.
Je pense que vu la taille la pauvre poule s'est réellement cassé le cul pour le pondre

je "remettrai" du beurre...dans son alimentation alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit problème... je crois 3 coqs et une poule.
Que faire avec?
M' en séparer, attendre ma couveuse et miser sur un nombre plus important d'individus? Parce que une poule!!! je fais comment pour l'introduire dans un parquet existant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe, Jack,William et Averell, du plus petit au plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
un petit problème... je crois 3 coqs et une poule.
Que faire avec?
M' en séparer, attendre ma couveuse et miser sur un nombre plus important d'individus? Parce que une poule!!! je fais comment pour l'introduire dans un parquet existant?


Solutions :

Tout

Faire un parc en plus pour un couple auquel tu pourras rajouter des poules après ou même prendre 2 ou 3 des jeunes poulettes que tu as acheté récemment pour les mettre avec ce couple.

Ou quand ta poulette seras en âge de rejoindre les autres (mais tu as déjà pas mal de poules dans ton 1er parquet pour 1 coq) racheter une poulette et mettre les 2 en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais mettre des phots de tes 3 coqs prisent à leur hauteur comme cela nous pourrions te guider pour que tu gardes le plus beau pour la repro...

En tout cas ils ont l'air bien en chaire et devraient être bons au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou a écrit:
Salut, tu devrais mettre des phots de tes 3 coqs prisent à leur hauteur comme cela nous pourrions te guider pour que tu gardes le plus beau pour la repro...

caramba
Les deux autres vont moins bien pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assassinat ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat pour cette naissance et merci pour la vidéo.

Il y en a combien en tout de nés maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Aujourd'hui j'en ai vu trois...j'en espère 7
mais ci c'est trois poules ça me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 poussins 3 poules deux coqs
2 poussins écrasés par maman
2 morts à terme dans l'œuf
3 blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'étais plus venue sur ce fil, mais là je me suis bien marrée ! humour

bravo pour toutes ces naissances et le bon poulet !

Moi j'ai eu une surprise, ma poule "sauvageonne" a caché 15 de ses oeufs dans le débarras, et la voilà avec 13 poussins ! Je mettrai la photo demain.

J'aurai de quoi manger ! J'ai encore deux poules qui couvent 8 oeufs de maran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo lila et cela conforte mon opinion face à Poussinette, le naturel est le contraire d'aléatoire, notre ami Pat n'a pas eu beaucoup de réussite cette fois, mais le pourcentage du naturel est toujours plus élevé que l'artificiel, en plus ce qui ne gâche rien c'est gratuit et la rusticité n'en est que meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ricardo, c'est ce que je me dis depuis longtemps. La voilà dans un endroit infesté de rats, humide et inconfortable, elle a pondu 15 oeufs (donc étalé sur plus de 15 jours). Ce n'est pas une grande poule. Et voilà la saison froide qui arrive. Je vais laisser faire la nature, la laisser là. Peut-être rentrera-t-elle dans le poulailler, on verra!

La voisine au eu le même cas il y a longtemps, aussi en mi-septembre la poule avait couvé dehors, dans un talus d'ortie, elle n'a rien reçu à manger pour ses poussins non plus, et ils ont survécu !

J'ai quand même mis de la nourriture et de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau sujet de conversation.
Il est certain que la rusticité du poussin né sous poule est plus grande que chez celui né artificiellement.La poule est le meilleur thermostat qui soit et de plus,ce qui n'est pas des moindre pour peser dans la balance du pour ou contre,immunise ses poussins contre certaines maladies (coccidiose notamment).
Mais le nombre de poussins escomptés nés naturellement ne peut pas être calculé aussi facilement qu'en incubateur,ni le moment des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'élève des séramas. Cette race est assez difficille au niveau naissance de poussin en couveuse.(a moins d'avoir une couveuse de très bonna qualité et perfectionnée, ce que je n'ai pas) J'ai placé plus de 25 oeufs en couveuse cette année et j'ai eu un poussin. Par contre sur 3 placés sour une séramas, 2 jeunes; 4 oeufs sous une améraucana, 2 jeunes et 5 oeufs sous une bantam 4 jeunes... Malgré la petite taille des poussins , les poules telles que bantam ou araucanas, bien plus grosses, font des merveilles en élevage. Pour l'an prochain je garde 4 ou 5 poules destinées à la couvaison de mes oeufs de séramas. C'est tout benef, j'isole les poules durant qques semaines avec leur progéniture. Pas besoin de lampe, plus de tonicité pour les jeunes, ils passent plus vite à une nourriture variée, et quelle joie de les voir en famille...
Ma grosse couveuse me servira uniquement pour mes marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je veux que cela reste un plaisir donc j'ai des couveuses de base et non des hyper perfectionnjées ou tu n'as plus rien à faire. bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre avantage: la mère les protège de la pluie, leur apprend à trouver de la nourriture, plante par plante, des vers, c'est merveilleux à observer.

J'ai vu ma NS (mon avatar devenue adulte) couper des morceaux d'une feuille et le déposer devant les poussins jusqu'à ce qu'ils les mangent.

C'est trop beau à voir !

Les voisins fermiers abandonnent la couveuse électrique aussi maintenant, et font de nouveau couver leurs poules. La dernière, c'était il y a une quinzaine d'années.

Entretemps: couveuse électrique, nourriture "enrichie" sinon il y a trop de perte, maladies... en plus les nettoyages, les soins, ils en ont ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En disant que c'est plus aléatoire, je faisais allusion aux deux écrasés! Sinon, je partage avec vous les avantages de la couvaison et de l'élevage par la poule.

Comme j'ai démarré la marans cette année, je n'avais pas d'autre choix que la couveuse, mais j'espère avoir des couvaisons naturelles en 2011. J'ai réservé un poulailler à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux écrasés, c' est de ma faute.
J'aurais dut faire sont nid plus grand, elle n'avait pas assez de place et les a écrasé quant le dernier poussins est né. Après elle a quitté le nid avec un œuf pour laisser éclore le poussin et a abandonné un autre œuf dans le nid.
Pour 2010 je vais installer 2 ou trois nids avec des cuves comme ceci avec un petit parcoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
scratchscratchscratch
...comprend pas trop avec la cuve?

tu avais envie de me faire dessiner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi de squatter le sujet, mais je ne vais pas en créer un nouveau pour cela.

Voici la première sortie des 12 (ou 13?) j'arrive pas à les compter !

C'est troooooop mignon, ces petites boules de duvet et les soins de la maman n'est ce pas, Pat ? On ne s'en fatigue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lila!

J'en vois 13 sur la photo. Qui est l'heureux papa?
Tu as des orties bien appétissantes à incorporer à leur pâtée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau.
Mais comme disait mon grand-père:"Saint Jean ne veux voire poule couver."
Les poussins tardifs en saison poussent moins bien que ceux nés au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le papa est le coq Spipou.

Oui, JP, je sais, j'ai deux autres poules qui couvent. Je laisse faire la nature, jusque maintenant, il n'y a pas eu de problème, même avec les couvées de décembre et de janvier. Wink


Pour les deux couveuses qui restent, ce sont des usines: elles couvent 2 fois par an (même 3 pour Asmouna)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...