Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Voila mes Marans

Messages recommandés

Laisser faire la nature.....je ne sais pas si nos gallines ont encore qlq chose à voire avec la nature.
Les 5 espèces de coqs sauvages,dont certaines sont les lointains ancêtres de nos volailles,ne se reproduisent qu'au printemps.Les coqs sont monogames et ne chantent que durant la courte période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, tant que les animaux sont en bonne santé (ce qui est le cas).

C'est toujours mieux que ce qui se passe dans les élevages industriels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moindre que l'on puisse dire c'est que la queue n'est pas finie.
Mais elle a l'aire de prendre une mauvaise direction...en queue d'écureuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crête, l'oeil, l'emplumement des tarses et la couleur semblent bons.
La queue est trop verticale, mais comme le fait remarquer Jean-Paul, pas finie.
Le dos me semble un peu trop incliné et l'aile tombante. Est-ce son attitude habituelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
La crête, l'oeil, l'emplumement des tarses et la couleur semblent bons.
La queue est trop verticale, mais comme le fait remarquer Jean-Paul, pas finie.
Le dos me semble un peu trop incliné et l'aile tombante. Est-ce son attitude habituelle?

Non je suis allé voir aujourd'hui pas d'aile tombante et le dos me semble bien aussi par contre c'est sur qu'il a une queue d'écureuil.
C'est apparemment le frère de mon ancien coq il vient de chez Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, à part le problème de la queue, il n'a pas de défaut majeur! Tu as là un bon sujet de travail.
Tu l'as mis en quarantaine?
Est-ce que son "frère" avait une queue semblable à celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Alors, à part le problème de la queue, il n'a pas de défaut majeur! Tu as là un bon sujet de travail.
Tu l'as mis en quarantaine?
Est-ce que son "frère" avait une queue semblable à celui-ci?

Non voila son frère il n' avait plus de queue

il est dans mon abris de jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois que l'implantation de la queue chez celui-ci est meilleure.
Du moins avec ce que je crois comme direction qu'elle va prendre.
Elle part plus vers l'arrière,donc pas de queue d'écureuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a ton nouveau coq?

Quelques-uns de mes coqs qui avaient la queue trop verticale vers l'âge de 4-5 mois ont vu ce problème s'améliorer ou même disparaître vers 6-7 mois. Peut-être y a-t-il de l'espoir pour ton coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop gros (normalement un double jaune dedans) mais la couleur et le brillant sont superbes félicitations
Je pense que niveau couleur et brillance des oeufs tu as un bon départ d'élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est tjrs la même en plus celle qui couve tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonnn mais à chaque fois que c'est un très gros c'est elle. 7 ou 8 depuis mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couveuse en route depuis hier soir cheers la saison est lancée.
Plein d'espoir pour le moment... 6 mois avant les désillusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw ! Ca va piailler !


J'ai eu hier le premier oeuf de mes 3 poules maran de l'année. Il est assez joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la R Com 50 sans le Pc mais avec le nouveau système d'humidificateur. 50 œufs mais vu le poids plus ou moins 75gr je n' ai sus mettre que 40 œufs. Je trouve que la configuration de base n' est pas au top pour les gros oeufs je pense que vu le petit nombre de plateau en option je vais m'en fabriqué un sur mesure en plexi. Autrement ça tourne comme une horloge suisse, un régal. Le plus compliqué l'étalonnage et la SUPER MUSIQUE quant ça retourne et pas moyen de la couper un copain passe jeudi régler le problème de sonnerie. Elle régule tellement bien que c' est mieux qu'un film haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux R.com20,ce sont des petites merveilles.
Je ne savais pas qu'elle existait en 50.
Je vais en acheter une.
Combien l'as-tu achetée?
Un conseil,ne t'en sert pas comme éclosoir.
S'encrasse facilement et dur à néttoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
waw ! Ca va piailler !


J'ai eu hier le premier oeuf de mes 3 poules maran de l'année. Il est assez joli.


Quitte à le jeter Lila ,j'ai mis dans la couveuse le premier œufs de la sœur de Pat (le coq)dans la couveuse (celui bizarre du milieu dernière rangée)
J' ai lu qu'il valait mieux laisser passer le premier chapelet, mais bon j' avais envie d'essayer le premier œuf d'une poule juste pour voir. De un pour voir si il est fécondé de deux voir si il arrivera à terme de trois voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des R-com, regardez vers la Grande Bretagne (E-bay) des prix défiant toute concurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josé a écrit:
Pour ce qui est des R-com, regardez vers la Grande Bretagne (E-bay) des prix défiant toute concurence.

elle vient de là et c' est super sérieux payé le lundi, jeudi à la maison et plus de 200€ de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat peux tu me donner les coordonnées pour l'achat? Moi j'aimerais en acheter une mais une R-com 20 comme Jean Paul.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Pat! Elle est tellement belle ta couveuse qu'avec une pareille, je crois que je ne regarderais plus la télé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, Pat (le mec), ce oeuf plus petit et plus clair m'avait sauté aux yeux...

Tu vas peut-être avoir un drôle de truc...

Le premier oeuf de la poule Clo est parti chez sa marraine, qui fait de la sculpture sur coquille d'oeuf, elle apprécie particulièrement ceux de maran, devinez pourquoi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la petite musique au retournement des oeufs....et chez moi,il y en a deux.
Je ne te dis pas la nuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
ah oui, Pat (le mec), ce oeuf plus petit et plus clair m'avait sauté aux yeux...

Tu vas peut-être avoir un drôle de truc...

Le premier oeuf de la poule Clo est parti chez sa marraine, qui fait de la sculpture sur coquille d'oeuf, elle apprécie particulièrement ceux de maran, devinez pourquoi... Wink

ne t'inquiète pas ses œufs suivant sont ces voisins dans la couveuse (un oeuf par jour pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience.
J'en achète une aussi.
N'est-il pas plus intéressant de prendre 2 Rcom 20 plutôt qu'une 50 ?
JP frôle l'industriel mais pour un amateur ?

Je remarque que Pat fait un essais de superposition !
Donne-nous le résultat.

Les oeufs sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou a écrit:
Salut Pat peux tu me donner les coordonnées pour l'achat? Moi j'aimerais en acheter une mais une R-com 20 comme Jean Paul.

Merci


j 'ai commandé par ebay sur ce site http://www.pandtpoultry.co.uk/ en français ici mais bonjour la traduction http://www.pandtpoultry.co.uk/french/?= les prix sont en livres conversion ici http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?language=fr&Amount=1&From=GBP&To=EUR j' ai payé 435€ en tout livraison 3 jours










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Pat, je venais de trouver le site.
En effet, pas évident de commander là bas lorsque l'on parle, comme moi, l'anglais comme une vache espagnole!
Dis moi est ce qu'il faut transformer la fiche d'alimentation chez nous pour pouvoir utiliser la couveuse? Je me laisserai bien tenter mais une fois que j'aurais pu (faire) traduire le contenu du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou a écrit:
Ok merci Pat, je venais de trouver le site.
En effet, pas évident de commander là bas lorsque l'on parle, comme moi, l'anglais comme une vache espagnole!
Dis moi est ce qu'il faut transformer la fiche d'alimentation chez nous pour pouvoir utiliser la couveuse? Je me laisserai bien tenter mais une fois que j'aurais pu (faire) traduire le contenu du site.

je ne parle pas un mots d'anglais j'ai fais un an je sais compter jusque 10 et je sais que Richard a une sœur qui s'appelle Katy c'est tout humour sur ebay c'est plus ou moins en français et c'est le même site, j' ai tout fait par google traducteur et ils sont très compréhensifs et sympa. Les deux fiches sont fournie et un manuel en french et toutes les pièces de rechange sont disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cachotier....il nous cachait cette belle réussite de Marans.
Tu vas avoir de superbes sujets finis pour les premières expos,et des pondeuses pour la fin de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LARO a écrit:
Merci pour le retour d'expérience.
J'en achète une aussi.
N'est-il pas plus intéressant de prendre 2 Rcom 20 plutôt qu'une 50 ?
JP frôle l'industriel mais pour un amateur ?

Je remarque que Pat fait un essais de superposition !
Donne-nous le résultat.

Les œufs sont très beaux.

en fait dans une 20 avec de gros oeufs, c'est juste à mon avis. Oui je superpose je n' ai plus de place mais je me dit qu'après le premier (mirage), il y en aura peut être. Autrement si c'est comme la dernière fois il vont être serré aussi, en rajoutant des œufs j'étale les éclosions sur 3 ou 4 jours et j'augmente le nombre de naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jean-Paul j'ai superposé des oeufs dans la couveuse, maintenant 41


mais vu que je suis persuadé qu'avec les conditions atmosphérique j' ai du avoir des œufs gelé, je me suis dit qu'après le premier mirage et suppressions des œufs blanc,tout les oeufs auront une place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
C'est vrai que la petite musique au retournement des oeufs....et chez moi,il y en a deux.
Je ne te dis pas la nuit.....

c'est avec un grand plaisir que je partage avec vous cette douce aide et et jolie mélancolie... comment est ce possible de ne pas avoir prévu de couper cette torture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au départ, je ne pense pas qu'ils ont pensé la possibilité de pouvoir couper cette douce musique, car en général, les couveuses ne sont pas en appartement mais dans une pièce à part de la maison ou du sous-sol Wink

La grande majorité des éleveurs habitent à la campagne et pas en pleine ville comme toi Pat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils auraient au moins pu mettre des cot cot codaaaaak: les poussins seront imprégnés. Note que ce sera plus facile pour les appeler: un petit jouet pour bébé: on tire sur la ficelle et ils arrivent !

Voici pour endormir tes futurs pious:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...