Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 isba86 a écrit: Au départ, je ne pense pas qu'ils ont pensé la possibilité de pouvoir couper cette douce musique, car en général, les couveuses ne sont pas en appartement mais dans une pièce à part de la maison ou du sous-sol La grande majorité des éleveurs habitent à la campagne et pas en pleine ville comme toi Pat J'habite on ne peu plus à la campagne,et mes couveuses sont quand même dans le corps de logis.C'est là que la tp° et l'hygro ambiantes sont les plus stables.Trop précieux les couvées pour les mettre à la diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Pas mal la petite berceuse! Ici aussi, la couveuse était placée dans le salon à 3 m du piano. Mais je n'ai pas vu d'influence sur la qualité du chant des coqs. L'éclosion a eu lieu dans la chambre; nous étions réveillés au milieu de la nuit par les puissants piou-piou-piou-piou d'un poussin qui venait de naître! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 eh oui, il y a des parents qui dorment avec leur bébé.Moi je regarde la tv avec un poussin "favori" sur les genoux, ils ont l'air d'adorer cela.A propos, voici le second oeuf de mon "aînée" de cette année, une blanc sale, surnommée Clo comme la copine qui s'est mise à la gravure sur oeuf !Voici cet oeuf, à côté d'un "normal", puis une coquille gravée.Je me demande comment, techniquement, il est possible d'avoir ce joli effet tacheté régulier: on dirait qu'elles emploient un aérographe ! Elle font comment pour "vernir" leurs oeufs ? Parfois, c'est bien régulier, mais parfois, on voit vraiment comme des "coups de pinceaux" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 à Clo (la poule) pour son bel oeuf et à Clo (la copine) pour sa superbe gravure!Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, mais je me demande en plus comment fait ta copine pour faire des trous si réguliers sans casser l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 poussinette a écrit:Pas mal la petite berceuse! Pas tellement berceuse.La nuit,je crois les entendre à chaque fois,mais si je dore au moment où elles chantent et que je ne les entend pas.....tracas,mes oeufs ne sont pas retournés,mes couveuses capotent,debout,contrôle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 @ PoussinetteClo est débutante en sculpture, si tu veux voir des chefs d'oeuvres accomplis, voici quelques exemples, il y en a même qui le font sur des oeufs.... de CAILLE !Il faut être dingue !!! (Vraiment dingue)http://netkulture.free.fr/archives/2006/11/entry_1272.htmlLes oeufs d'autruche, c'est plus facile (très solide)http://netkulture.free.fr/archives/2006/11/entry_1272.htmlrincez vous les yeux !http://diversediversificate.wordpress.com/2010/04/01/ce-poti-face-dintr-o-coaja-de-ou/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Jean-Paul a écrit:poussinette a écrit:Pas mal la petite berceuse! Pas tellement berceuse.La nuit,je crois les entendre à chaque fois,mais si je dore au moment où elles chantent et que je ne les entend pas.....tracas,mes oeufs ne sont pas retournés,mes couveuses capotent,debout,contrôle.... et le plus con c'est que quant je suis là quant la musique retenti, je regarde si TOUT les oeufs bougent au cas ou il y en aurait un de bloqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ca c'est en cadeau avec la R.com......on devient complètement FADA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Clo ton œufs est très beau( Tu lui transmettra hein Lila). D' ailleurs si elle veux bien, je lui réserverai mes gros oeufs de Marans (+ de 100gr) pour qu'il garnisse mon garde oeufs spécial marans ( je mettrai des photos demain j' ai oublié mon appareil à l' atelier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Jean-Paul a écrit:Ca c'est en cadeau avec la R.com......on devient complètement FADA. et je ne dis pas tout (peur de passer pour un dingue) mais je suppose que je ne suis pas le seul dans le cas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 C'est certainement cela qui nous réuni sur ce forum..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 le génie et la folie c' est très proche Estimons nous heureux ils auraient pu nous mettre du Christophe Maé ça c'est juste pour faire réagir la gente féminine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Eh oui, très bon, le génie et la folie sont très proche.Et tu n'as qu'un an de petits élevages....attends,cela s'aggrave avec les années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 pat a écrit:Clo ton œufs est très beau( Tu lui transmettra hein Lila). D' ailleurs si elle veux bien, je lui réserverai mes gros oeufs de Marans (+ de 100gr) pour qu'il garnisse mon garde oeufs spécial marans ( je mettrai des photos demain j' ai oublié mon appareil à l' atelier) Excellente idée ! Je lui ai transmis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Lila, c'est extraordinaire, c'est du travail d'orfèvre! Fabuleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oui,incroyable ces réalisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Jean-Paul a écrit:C'est vrai que la petite musique au retournement des oeufs....et chez moi,il y en a deux.Je ne te dis pas la nuit.....Je souhaite également acheter une Rcom 50.J'ai posé la question chez Rcom concernant la chansonnette, voici la réponse :Citation : On the standard models there is no function to turn off the turning alarm, however on the Pro models then this is an option.ce qui représente environ 90 EUR de supplément pour la Rcom 50 et 67 EUR pour la 20.Si Pat trouve une solution, je suis preneur, sinon ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ca alors....c'est de l'arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Non du commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pour certains, c'est synonymes! Mais au prix où est la couveuse, ça pourrait être de série! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 vous ne pouvez pas bousiller vous même le haut parleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 lila a écrit:vous ne pouvez pas bousiller vous même le haut parleur ? c'est ce qu un copain va essayer de faire sans bousiller le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 LARO a écrit:Je remarque que Pat fait un essais de superposition !Donne-nous le résultat. voila aujourd'hui premier mirage il reste 38 œufs dont 4 que je ne suis pas sûr. La superposition n'a apparemment rien eut comme désagrément. Maintenant il y a de la place pour tout les œufs, le comble je devais retourner les œufs qui ne touchaient pas le plateau.Demain je déplace les 17 jeunes restant dans le poulailler extérieur, 2 coqs sont décédés hier d'une tranchéite aiguë (ils faisaient du macramé avec leurs doigts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Sept jours d'incubation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Jean-Paul a écrit:Sept jours d'incubation?non 10 Jean-Paul mise en route le 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Jean-Paul a écrit:La 1000 doit être pas mal non plus..... L'étuve de la boulangerie est réglée sur 37.2° et 85% d'humidité si tu veux et à mon avis il y a moyen de mettre 100 000 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 En disant que les oeufs ne doivent pas avoir plus de 13 jours pour être incuber...........combien de poules faudrait-il dans l'élevage pour remplir ta couveuse de 100 000 oeufs?...heu...............Le pat il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 On est combien sur le forum à élever des poules? A nous tous, il y a peut-être moyen de la remplir?Voyons: 100000/13=7692,3 Voilà ce qu'il faut récolter comme oeufs chaque jour. Ca risque d'être difficile à atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 poussinette a écrit:On est combien sur le forum à élever des poules? A nous tous, il y a peut-être moyen de la remplir?Voyons: 100000/13=7692,3 Voilà ce qu'il faut récolter comme oeufs chaque jour. Ca risque d'être difficile à atteindre. Faut-il encore espérer que les 7692,3 poules d'élevage pondent tous les jours.Autrement il faut augmenter le nombre de poules dans les parquets..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 poussinette a écrit:On est combien sur le forum à élever des poules? A nous tous, il y a peut-être moyen de la remplir?Voyons: 100000/13=7692,3 Voilà ce qu'il faut récolter comme oeufs chaque jour. Ca risque d'être difficile à atteindre. je me charge du 0,3 à vous de voir pour le reste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 On compte sur toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Ouais mais bon, je ne sais pas si mes cougnous vont lever dans vos incubateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Noêl est passé,plus besoin de cougnoux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 eeeeeeh, mais je n'ai jamais pensé à cela!Chez moi il fait trop frais, même en été, pour faire lever n'importe quelle pâte.Pat, tu penses que cela pourrait aller, dans la couveuse ? Il y a un courant d'air avec le ventilateur: cela gênerait ?Je suis très sérieuse, hein ! J'aimerais tant pouvoir faire de la pâte levée de temps en temps, ou des petits pains...Que faut-il comme humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 bien sur que ça fonctionnerait le maximum humidité et surtout arrêter le retournement puis 32° au lieu de 37° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Mon mari applique la règle des 64°. La somme des températures de l'eau, de la farine et de la pièce doit être de 64°C.Donc, si ta pièce et ta farine sont à 15°C, l'eau devra être à 34°C. (15+15+34=64)Mais il faut aussi tenir compte du fait que la levure est détruite au delà de 40°C, donc de ne pas la "tuer" avec de l'eau trop chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 wouééééé ! Je vais essayer alors, la régler spécialement pour. Finalement, je l'emploie assez rarement pour couver puisque je préfère la couvaison naturelle et je ne pense pas faire encore des cailles.Merci pour les trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 poussinette a écrit:Mon mari applique la règle des 64°. La somme des températures de l'eau, de la farine et de la pièce doit être de 64°C.Donc, si ta pièce et ta farine sont à 15°C, l'eau devra être à 34°C. (15+15+34=64)Mais il faut aussi tenir compte du fait que la levure est détruite au delà de 40°C, donc de ne pas la "tuer" avec de l'eau trop chaude.Ton mari a bien raison d'utiliser la règle des 64°C c'est la seul efficace, mais elle ne sert qu'à régler la température de la pâte et non la t° de la pièce de fermentation.Un petit truc: toujours mettre le sel en fin de pétrissage et surtout NE JAMAIS METTRE LE SEL EN CONTACT AVEC LA LEVURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci Maître Pat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Et bien, je suis comme un gosse qui revient d'Eurodisney J'ai passé l'après midi chez Sylvain du MCB, c'est l'EuroMaransNC je peux mourir j' ai vu je crois ce que je ne verrai jamais plus de ma vie. Des installations de folie. A mon avis: une quinzaine de poulaillers extérieur dont certains couvert entièrement une quinzaine de coqs reproducteur de toute beauté, des poules pffff je bavais ,des poulaillers en sous sol chauffé pour les poussins et tout en NC. Une vingtaine de (biches) des canards etc etc Pendant une heure ce type ma parlé de choses et trucs sur la MaransNC que je n'avais jamais lu nul part. Un cour sur les pédigrées et exemple d'organisation. Tout est inscrit, identifié C'est un amoureux de la NC et si vous avez l'occasion de faire ça connaissance ou de le rencontrer...foncez. Je suis revenu avec 4 poules NC (dont une qu'il m'avait promis il y a 4 mois) et un coq NC en prêt jusque avril (ancien champion affligem)la fiche de la moins jolie. Je garde les autres pour moi na Sylvain est néerlandophone et ma parlé tout le temps en français heureusement et je passe sur l'accueil ah ouais j'oubliais, bin il connait Jean-Paul.Les fous se rassemblent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Des daims chez Sylvain et pas des biches.C'est un gars formidable le Sylvain.Et un éleveur exceptionnel.Je t'avais dit que la Marans NC c'est Sylvain et rien d'autre.Tous les éleveurs flamands,et plus encore hollandais sont comme cela,quand tu les visite ils te dévoilent tous leurs trucs et astuces.Il s'est fait une souche de NC incroyable.Dans un élevage aussi incroyable que la beauté de son jardin et de sa maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 PS:Petit cachotier tu peux nous montrer les autres fiches de prédicat..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Super Pat. Montre-nous ces jolies poules en photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je n'ai que celle là. Elles sont en quarantaine dans le petit poulailler et pas pratique pour les photos. Demain Bigbilly vient chercher mon BS comme ça je pourrai les changer de poulailler et prendre d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 superbe belle achat a+cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Voila Bigbilly est venu chercher mon coq BS donc j'ai pu libérer le poulailler de quarantaine pour les jeunes BCPremier jour dehors et les nouveaux venu ont rejoint leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Les NC:superbes.Les jeunes:ce sont tous des BC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Oui 18 BC 5 ou 6 coqsOui les NC sont jolies je suis content il faudra juste trier dans la progéniture le défaut de queue (Comme dit Sylvain sur 100 poussins il y en aura 10 sans le défaut) mais je pense que cela vaut la peine car il est vraiment superbe mais je ne l'ai qu'à prêter Snif Demain je vais essayer de trouver de l'huile de germe de blé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou09 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Franchement Pat, tu m'épates Ta passion de la marans s'est développée à la vitesse VV'. Te voila maintenant avec de superbes installations et des sujets de travail SUPERBES Je te souhaite pleins de magnifiques pious. Le coq est super beau. Bravo pour ton acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Tu vas accoupler le coq et les poules de Sylvain ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites