Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Voila mes Marans

Messages recommandés

Tu as fait là une très belle acquisition.

Quel âge ont les poules NC?

Un de mes coqs NA a aussi des plumes blanches dans la queue . Que t'as dit Sylvain à ce sujet?

Ton petit poulailler et son enclos sont bien pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Tu vas accoupler le coq et les poules de Sylvain ensemble?

Oui j' ai les pédigrées ils ne sont pas du même sang sauf une poule pour continuer la lignée en F2(le père et la fille de Champlon 2007). Puis je lui ai mis 4 grosses et belles pondeuses pour les oeufs. Mais que je suis soulagé aujourd'hui plus qu'une couleur à m'occuper...avec une tit larme en voyant partir mon Mario mais qu'est ce qu'il a déja bien travaillé pour moi puis c 'est prêté à bigbilly donc ...entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Tu as fait là une très belle acquisition.

Quel âge ont les poules NC?

Un de mes coqs NA a aussi des plumes blanches dans la queue . Que t'as dit Sylvain à ce sujet?

Ton petit poulailler et son enclos sont bien pratiques.

Les NC sont de 2010 et une de 2009. A propos des plumes blanches Sylvain m'a dit " ce n'est pas grave, tu connais le défaut donc tu élimine le défaut le reste c'est bon" Sylvain est quelqu'un qui te rassure lui m'a dit" si tu connais une poule qui a 95 et qui pond du 8 je te l'achète car je n'en ai jamais vu" et des oeufs de 7 et 8 il en a et aussi des 94 95 mais ce ne sont pas les même. Mais il est hiper rigoureux envers la consanguinité toujours pour en revenir au tableau. En fait d'après lui c'est très simple d'avoir des champions. Il suffit juste d'avoir la patience de s'avoir qui pond quoi et de qui (mais c'est ça le problème...mais pas chez lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures pour les plumes blanches de la queue. Il "suffit" de sélectionner

pat a écrit:
En fait d'après lui c'est très simple d'avoir des champions. Il suffit juste d'avoir la patience de savoir qui pond quoi et de qui (mais c'est ça le problème...mais pas chez lui)

Si on n'a pas de nids trappes ni une multitudes de parcours et de poulaillers (comme moi), c'est évidemment beaucoup plus alléatoire. Je passe des nuits (presque) blanches à chercher comment je vais m'en sortir pour savoir qui sont les parents des poussins qui naîtront cette année. Je saurai par quel coq sont fécondés les oeufs, je peux mettre une séparation dans la couveuse pour l'éclosion, mais comment identifier les poussins après???? Et je ne saurai jamais qui est leur mère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Mais que je suis soulagé aujourd'hui plus qu'une couleur à m'occuper...

Et tes 18 poussins BC, tu en fais quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou a écrit:
Franchement Pat, tu m'épates
Ta passion de la marans s'est développée à la vitesse VV'. Te voila maintenant avec de superbes installations et des sujets de travail SUPERBES

Tu as raison Philou, Pat est é-pat-ant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Tu me rassures pour les plumes blanches de la queue. Il "suffit" de sélectionner
pat a écrit:
En fait d'après lui c'est très simple d'avoir des champions. Il suffit juste d'avoir la patience de savoir qui pond quoi et de qui (mais c'est ça le problème...mais pas chez lui)

Si on n'a pas de nids trappes ni une multitudes de parcours et de poulaillers (comme moi), c'est évidemment beaucoup plus alléatoire. Je passe des nuits (presque) blanches à chercher comment je vais m'en sortir pour savoir qui sont les parents des poussins qui naîtront cette année. Je saurai par quel coq sont fécondés les oeufs, je peux mettre une séparation dans la couveuse pour l'éclosion, mais comment identifier les poussins après???? Et je ne saurai jamais qui est leur mère!!!!


Pour savoir qui a pondu quel oeuf?A part l'insimination artificielle,pas d'autres solutions que les nids-trappe.
Pour savoir de quel poulailler viennent les oeufs qui éclosent.Il suffit de faire des cages d'éclosions à mettre dans l'éclosoir.Bien entendu les oeufs seront anotés dès ramassage.
Les poussins,il existe plusieurs bagues différentes?Bagues qui se mettent à l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai posé la question à Sylvain pour l'identification des poussins. Je lui ai dit que j'avais vu une pince servant à percer la membrane interdigitée
Photos du livre la Marans


Il m'a dit que ce n'était pas une bonne solution (rebouché, déchirement de la membrane,dificulté de lecture etc.) Lui il utilise de petits colsons de toutes les couleurs qu'il change avec l'évolution ( j'en avais choisi une, et il m'a dit "ah celle la je ne peux pas te la vendre elle a un colson vert à la patte droite cela veut dire quel pond des œufs extra foncé ;-) certaines de ses poules ont tellement de colsons quelles ressemblent à la Castafiore )
Je reviens du poulailler, j' ai mis deux poules dans deux cages 60 sur 60 cm dans la pénombre. A 16h je vais y retourner et je numéroterai les deux oeufs avec le numéro de la bague. Et demain j'y mets deux autres poules. C'est le seul moyen que j' ai trouvé avant la construction d'autres parcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul, tu parles d'une sorte d'agraphe à l'aile à placer avec une pince? C'est bien cela?

Pat, que sont les "colsons"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs genres de peites pinces numérotées à mettre à l'aile des poussins.

Les colsons sont des tiges en plastique flexible, de plusieurs couleurs et grandeurs, à usage multiple comme relier des cables,des fils,des grillages,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
pat a écrit:
Mais que je suis soulagé aujourd'hui plus qu'une couleur à m'occuper...

Et tes 18 poussins BC, tu en fais quoi? scratch


je vais sélectionner les dix plus jolies parmi les 18 et les éclosions de dimanche, pour mettre dans un joli parc au fond du jardin pour le plaisir des yeux sans coq ou alors avec un BC . Le reste je mettrai une annonce sur le forum "Qui veut des BC?"(Bigbilly les veux mais le forum passe avant )
Je veux travailler de la NC et le reste c'est pour le plaisir des yeux ou coup de cœur. J'ai taillé une bavette avec Jean-Paul hier et après ses renseignement, je me suis dit qu'en été, au soleil sunny je ferai bien une petite volière pour y mettre un couple de





Ils ont une chouette bouille je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Tu as trouvé ce genre de pince?

oui sur un site mais je ne sais plus ou je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
poussinette a écrit:
pat a écrit:
Mais que je suis soulagé aujourd'hui plus qu'une couleur à m'occuper...

Et tes 18 poussins BC, tu en fais quoi? scratch


je vais sélectionner les dix plus jolies parmi les 18 et les éclosions de dimanche, pour mettre dans un joli parc au fond du jardin pour le plaisir des yeux sans coq ou alors avec un BC . Le reste je mettrai une annonce sur le forum "Qui veut des BC?"(Bigbilly les veux mais le forum passe avant )
Je veux travailler de la NC et le reste c'est pour le plaisir des yeux ou coup de cœur. J'ai taillé une bavette avec Jean-Paul hier et après ses renseignement, je me suis dit qu'en été, au soleil sunny je ferai bien une petite volière pour y mettre un couple de


Alors à ce moment là je passerais bien de nouveau chez toi pour rajouter quelques poules bleues avec les NC qui viennent déjà de chez toi Pat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul, ce genre d'agraphe peut être placée chez des poussins dès quel âge?

Pat, j'ignorais que ces ligatures s'appellaient "colson" mais je vois bien de quoi il s'agit; j'en ai une boîte de toutes les couleurs. Mais comment les enlever quand la pattes grossit? En les coupant? Ca ne doit pas être facile sur une petite patte de poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
J'ai taillé une bavette avec Jean-Paul hier et après ses renseignement, je me suis dit qu'en été, au soleil sunny je ferai bien une petite volière pour y mettre un couple de



Ils ont une chouette bouille je trouve


Quel bonne idée, Pat. Ton enthousiasme est beau à voir. N'oublie pas de nous informer dès l'ouverture de ton parc Patadisio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Jean-Paul, ce genre d'agraphe peut être placée chez des poussins dès quel âge?

Pat, j'ignorais que ces ligatures s'appellaient "colson" mais je vois bien de quoi il s'agit; j'en ai une boîte de toutes les couleurs. Mais comment les enlever quand la pattes grossit? En les coupant? Ca ne doit pas être facile sur une petite patte de poussin.

Oui avec une petite pince coupante ça va tout seul. La chance que nous avons c'est que nos bestioles naissent avec des pieds démesurés donc ont peut laisser le l'espace (enfin je pense)
Les agrafes c'est à la naissance Anne
Jean-Paul a écrit:
Très bon le Patadisio...... humour


Avec deux Races ;-(
Mais j'aimerais allé une fois à anciennement Paradisio parait que c'est joli flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Jean-Paul, ce genre d'agraphe peut être placée chez des poussins dès quel âge?

Pat, j'ignorais que ces ligatures s'appellaient "colson" mais je vois bien de quoi il s'agit; j'en ai une boîte de toutes les couleurs. Mais comment les enlever quand la pattes grossit? En les coupant? Ca ne doit pas être facile sur une petite patte de poussin.


Poussinette,des colsons, il y en a de très petits.
Et pour baguer les poussins à la naissance afin de reconnaitre,entre autre, le poulailler d'où ils viennent est une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour les "colsons" alors. Wink Et j'étudie la possibilité d'équiper les pondoirs de "trappes" pour savoir qui pond quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle super bonne idée de "baguer" avec des petits colsons, facile de cette façon de les reconnaître !
Je n'y avais jamais pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après un dernier mirage hier soir il reste 28 œufs sur 41. Je devrais dire un dernier mauvais mirage j'ai cassé 6 œufs avec un poussin dedans
le gel a fait des dégâts dans les œufs seul 3 n'étaient pas fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Il existe plusieurs genres de peites pinces numérotées à mettre à l'aile des poussins.

Les colsons sont des tiges en plastique flexible, de plusieurs couleurs et grandeurs, à usage multiple comme relier des cables,des fils,des grillages,....


... et les flics les utilisent comme menottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Voila après un dernier mirage hier soir il reste 28 œufs sur 41. Je devrais dire un dernier mauvais mirage j'ai cassé 6 œufs avec un poussin dedans
le gel a fait des dégâts dans les œufs seul 3 n'étaient pas fécondé.


caramba Pas facile à mirer les Marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
pat a écrit:
Voila après un dernier mirage hier soir il reste 28 œufs sur 41. Je devrais dire un dernier mauvais mirage j'ai cassé 6 œufs avec un poussin dedans
le gel a fait des dégâts dans les œufs seul 3 n'étaient pas fécondé.


caramba Pas facile à mirer les Marans.


J'ai déjà fait incuber des oeufs de marans et c'est vrai que c'est dur de les mirer.
Déjà la coquille est un peu plus épaisse et en plus la couleur foncée des oeufs n'aide pas pour ça.

Dans mon mire oeufs (gros modèle noir) il y a normalement dedans une ampoule de 60 Watts. Pour voir un peu plus clair, j'ai changé l'ampoule pour une ampoule à économie d'énergie de 26 Watts (équivalent à 110 Watts) mais qui ne chauffe pas. Avec cette ampoule, c'était déjà plus facile pour mirer des oeufs de marans ou des oeufs de caille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Oui 18 BC 5 ou 6 coqs

Bon je vais prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
J' ai tué deux coqs il y a une dizaine de jours et maintenant j'en ai de nouveau 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
pat a écrit:
Oui 18 BC 5 ou 6 coqs

Bon je vais prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
J' ai tué deux coqs il y a une dizaine de jours et maintenant j'en ai de nouveau 7

Si ce n'est pas la vue, c'est que tu as des BC protogynes. oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine fois j'attends d'avoir un œuf pour me prononcer
Bon c'est pas tout ça mais je vais mettre en route la poussinière parce que ça couicouitte dans les oeufs. Et pour une fois qu'il ne pleut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai bien travaillé au poulailler jusque 17H, une petite surprise quant je suis remonté.
Mon premier poussin NC (enfin d'après mes yeux) humourhumourhumour



Maintenant je pars à Villers le Bouillet chercher des containers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi le Brabant wallon et Sylvain le Brabant flamand, vous allez inonder la Belgique de Marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Félicitation à l'heureux papa!

Les containers, c'est pour faire des couveuses 100 oeufs alors

Merci non deux pour faire des poussinières plus grandes et deux pour faire de petits parcs. Ils sont vraiment bien faient et à 10 € pièce c'est imbattable.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Toi le Brabant wallon et Sylvain le Brabant flamand, vous allez inonder la Belgique de Marans.



C'est Poussinette qui va inonder le Brabant Wallon moi c'est Namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Vu que j'ai bien travaillé au poulailler jusque 17H, une petite surprise quant je suis remonté.
Mon premier poussin NC (enfin d'après mes yeux) humourhumourhumour
tro mimi, et déjà apprivoisé ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
poussinette a écrit:
Félicitation à l'heureux papa!

Les containers, c'est pour faire des couveuses 100 oeufs alors

Merci non deux pour faire des poussinières plus grandes et deux pour faire de petits parcs. Ils sont vraiment bien faient et à 10 € pièce c'est imbattable.





Ben mon vieux....ça devient du pro.
Je répète,tu vas finir par inonder la Wallonie de Marans......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
C'est Poussinette qui va inonder le Brabant Wallon moi c'est Namur

Au rythme où je vais, je vais peut-être inonder mon village, mais toi, c'est la Wallonie toute entière que tu vas inonder de marans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:

Je répète,tu vas finir par inonder la Wallonie de Marans......



Ouais bein jusqu'à maintenant c'est mon congel que j'inonde.
Si je pouvais inonder mes parcs d'une vingtaine de poules de 93 ou plus ce serait déjà un miracle.
La dessus je vais vacciner les jeunes BC contre la LTI... pov bêtes elles vont encore m'en vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
pat a écrit:
C'est Poussinette qui va inonder le Brabant Wallon moi c'est Namur

Au rythme où je vais, je vais peut-être inonder mon village, mais toi, c'est la Wallonie toute entière que tu vas inonder de marans!


Pour cela il faudrait que j'aie de bons sujets je ne veux pas vendre de mes sujets avec défauts. Comme me la dit Piedro à Champlon "vendre n'importe quoi, c'est miner l'avenir de la Marans" et je suis tout à fait d'accord avec lui. Si j'ai la chance d'obtenir trois ou quatre très beaux sujets je ferai Champlon et les expos du PEAB autrement je reste chez moi et je continue à vous embêter sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Pat. Les sujets à défauts font de bien bons rôtis.

Je te souhaite d'avoir de beux sujets cette année. Avec ce que tu as pour le moment, c'est tout-à-fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...