poussinette04 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ca démarre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui, ça démarre bien et pour les avoir vu le week-end dernier je peux vous dire qu'ils respirent la santé ces pioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 février 2012 Comment vont les Mehaigne X Hesbaye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 2 février 2012 Jean-Paul a écrit:Comment vont les Mehaigne X Hesbaye?Très bien ils ont de la chance ils sont bien au chaud eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 9 février 2012 tu vois, ils sont bien au chaud. J' ai du sortir les premiers jeunes des poussinières vu l'encombrement et vu la température de ces derniers jours un petit chauffage fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bravo! Tu es aux petits soins pour tes pioux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 9 février 2012 Merci Poussinette mais je n'avais pas le choix.Aurais- je oublié le facteur croissance dans mes calculs Bein oui, 50 poussins dans 1.5 carré au début ils pouvaient faire le marathon mais après un mois ils devaient faire du stepPar contre avec le chauffage au pétrole dans le grand poulailler, je dors avec mon bonnet de nuit :lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 février 2012 pat a écrit:Merci Poussinette mais je n'avais pas le choix.Aurais- je oublié le facteur croissance dans mes calculs Bein oui, 50 poussins dans 1.5 carré au début ils pouvaient faire le marathon mais après un mois ils devaient faire du stepPar contre avec le chauffage au pétrole dans le grand poulailler, je dors avec mon bonnet de nuit :lol Surtout que tu n'élève pas des naines donc ça prend plus de place En tout cas, ils ont bien grandit depuis que je les ai vu.Surtout Pat couvre toi bien la nuit . C'est pas le moment de tomber malade avec tout le boulot que t'as à faire aux poulaillers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Brave bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 10 mars 2012 J'ai u l'occasion de voir les installations de notre ami pat , très très joli est franchement un pro de chez pro félicitation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bravo la poule Bon appétit Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 10 mars 2012 La poule qui t'as pondu ça a dût le sentir passer Bon appétit, car il y a fort à parier que c'est un double jaune vu le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 10 mars 2012 hè bien elle ces casser le fondement un fameux coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Incroyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Fruit d'un amour interdit...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Il nous a quitté hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bravo pour les pious, Pat !Je rigole bien quand j'ouvre ce fil, qui est toujours nommé "voilà mes 7 marans"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bel hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Vi Fauve de Hesbaye X Marans Bleu cuivré Quant mon toit s'est envolé une fauve en a profité pour aller faire un tour chez les Maranslila a écrit:bravo pour les pious, Pat !Je rigole bien quand j'ouvre ce fil, qui est toujours nommé "voilà mes 7 marans"...Je vais essayer de le renommer car il est vrai que j' en ai un peu plus maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 beau boulot pat, c'est du travail de passioné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ce matin une drôle d'odeur flottait dans le salon. Vu que j' avais laissé la fenêtre ouverte pour la nuit j 'ai cru que ça venait de l'extérieur et j'ai donc fermé la fenêtre puis suis allé faire quelques courses.Quant je suis rentré l'odeur était encore pire... A ma grande surprise j'ai constaté qu'un œuf avait littéralement explosé au 17 jour dans la RCom quel puanteur je m'en souviendrai longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 mai 2012 A oui, l'odeur d'un oeuf pourri qui explose quand tu as senti ça une fois, tu t'en souvient et surtout t'espère ne plus sentir ça Je parle en connaissance de cause, car il m'est déjà arrivé la même mésaventure dans une couveuse et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Dégeu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 quand j'ai cassé les oeufs d'oies de la couveuse , j'ai cru que j'allais vomir mon estomac !! oui c'est une odeur insuportable !! à l'école on disait que l'acide sulfureux H2SO3 ( si ma mémoire est bonne ) sentait l'oeuf pourri ,!! beurkkkk !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Quand on visite le magnifique parc national de Yellowstone au Wyoming, il y a évidemment les geysers bien connus. Et puis, il y a des clapotis de boue bien moins spectaculaires, qui dégazent une odeur d'oeuf pourri. En fait, c'est du soufre qui remonte des entrailles de la terre. A certains endroits, c'est vraiment très fort. Heureusement, ça ne se voit pas sur les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai une poule Fauve de Hesbaye superbe mais avec un ergot pas pointu arrondi comme un petit pois mais plus grand. Assez grand que pour être disqualifiée. Est ce que toutes les poules de sa descendance seront atteintes de ce défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 J'ai lu récemment sur un autres forum qu'une éleveuse avait ce genre de problèmes et que cela n'est pas héréditaires a 100%, en revanche sur ses jeune il ne faut garder que ceux qui ne présente pas le défauts et éviter de les croiser entre même souche, sinon cela donne des prédispositions pour voir se défauts de façon récurrente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Eclosion cette nuit Mehaigne X Hesbaye F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Super, la sélection avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 beau petit piou tu essaye de fixer quel(s) caractère(s) avec ce croisement???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Jean-Paul a écrit:Super, la sélection avance.J’espère en bien et que c'est un coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 loris a écrit: beau petit piou tu essaye de fixer quel(s) caractère(s) avec ce croisement????Le plumage fauve dos de lion et la queue noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 on croise les doigts pour que la selection porte ses fruits vivement le résultat adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Trop mignon. Tu en as d'autres qui doivent encore éclore?Espérons que le coloris soit amélioré par ce croisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 On croise les doigts pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 poussinette a écrit:Trop mignon. Tu en as d'autres qui doivent encore éclore?Espérons que le coloris soit amélioré par ce croisement.Non il est seul...avec moi au salon Les autres oeufs étaient des Marans non fécondés par mon vieux coq.Et il ne risque plus de l'être car avec beaucoup de tristesse je l'ai retrouvé mort hier après midi le véto était encore passé le voir vendredi mais voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 De quelle année, ce coq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Jean-Paul a écrit:De quelle année, ce coq?4 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Un bon 5 ans quand même.Un de tes premiers coqs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 C'était celui que Sylvain m'avais prêter puis offert à Champlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 C'est moche Que te reste-t-il comme coqs pour la repro? L'allemand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 désolée pour ton coq Pat ,, c'est toujours triste de perdre un animal , même si l'âge est là , on sait que tôt ou tard on les perdra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 poussinette a écrit:C'est moche Que te reste-t-il comme coqs pour la repro? L'allemand?Oui l'allemand plus deux trois pas terrible (92-93) et un que je dois allé chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalaï1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Pat, ce n'est pas vraiment les cotations qui comptent mais l association des qualités et des défauts d un couple. Contact CEd pour savoir si il nous reste de bons coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Sérieux ? Bah je crois quant même que j'avais compris Merci Dalaï mais je ne prend que deux reproducteurs en Marans cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 6 février 2013 Plus ou moins 50% de mes poussins éclosent avec un jour d'avance??? Donc après 20 joursEst ce que je dois diminuer la température de quelques dixième de degrés ou augmenter l’hygrométrie de quelques %.Les poussins éclosent normalement sans résidu de blanc collant comme ça m'es déjà arrivé l'année passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 février 2013 Chez moi, ils naissent les premiers à 19 jours, le gros du paquet à 20 jours, les retardataires à 21 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites