lila15 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Voilà j'ai reçu 10 oeufs de coureurs indiens de Chlorophylle, je les mets en couveuse demain, en même temps que quelques oeufs de caille. Il y aura donc plus d'une semaine d'écart pour éclosion entre les deux, d'après Cholophylle, cela ne posera pas de problème. Je mettrai des séparations bien hautes, et j'arrêterai e moteur pendant l'éclosion, pour retourner manuellement les oeufs de canards, le temps que les cailleteaux éclosent et sèchent.Si vous avez d'autres conseils... Reportage photo suivra ! Trop impatiente de voir ces petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 3 mai 2010 tu devrais plutot les mettre de façon a ce qu'ils sortent tous en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 mai 2010 peux tu m'expliquer pourquoi ?(Ce serait possible, puisque ma caille continue à bien pondre)Pour rappel, j'ai toujours un mâle blanc à donner (avec une petite tache beige sur la tête): deux mâles pour une caille: la pauvre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 3 mai 2010 comme sa tu ne dois pas retourné tes oeufs a la main,tu pourras laisser ton moteur mais ta méthode est bonne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ah, ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Voilà une bonne nouvelle! Vivement les éclosions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonne chance avec ton incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Merci. Pour info, si tout va bien j'aurai trop de canards, donc j'en aurai à céder, insha allah !Je vais les élever "en mains" pour qu'ils soient très familiers et reviennent facilement.Oui Poussinette, j'imagine déjà la tête des voisins, Je leur ai montré les photos: ils étaient consternés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonne chance!!j'espère qu'il y aura des p'tits noirs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonne chance pour ta couvaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 mai 2010 encore quelques jours à fulminer ! Eclosion prévue pour le 1er juin.Un oeuf s'est cassé, il y avait un petit bien formé dedans.J'ai une petite angoisse parce qu'il y a quelques jours, la poule est sortie et n'a pas pu rentrer: les oeufs étaient refroidis, mais encore tièdes...En effet, je les ai mis sous une poule qui s'est mise à couver une semaine après, j'ai plus confiance en elle qu'en la covatutto (quoique jusque maintenant, elle m'ait donné satisfaction)C'est une poule qui aime aller dans l'eau: elle passe des heures les pattes dans le ruisseau à chercher des vers dans la vase.Du moment qu'elle n'essaie pas de nager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ben elle risque d'avoir une drole de surprise si elle fait pareil d'ici quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ils nagent bien ? Parce qu'avec le ruisseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ça commence à bêcher: il y en avait au moins un, ce matin (je n'ai pas voulu trop déranger)Résultat et photos dès que possible !J'ai quand même été bête de me tromper d'une semaine, encore un peu, je jetais les oeufs ! C'est grâce à la date de mon premier post dans ce fil que je me suis rendue compte de ma méprise.Je l'avais bien sûr marqué dans mon agenda aussi, mais je me suis déjà trompée donc je ne m'y fie pas à 100%... donc heureusement que j'ai eu cette vérification ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ah! Chouette!Il me semblait en effet qu'il y avait un peu de confusion sur le terme. Tu étais trop pressée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 31 mai 2010 oui... et j'ai encore une éclosion de 4 marans dans la couveuse (les oeufs que j'avais retiré à la grosse brune pour y mettre les canards), mais j'ai déjà un amateur.Encore deux poules qui couvent des marans, j'en aurai encore à céder ! Je ne saurai pas manger tout cela, et puis les poules je préfère ne pas les manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 31 mai 2010 SUPER!!!vivement la suite et les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 31 mai 2010 alors, ce soir en rentrant, tristesse: celui qui sortait ce matin était à côté de la poule, mort, à moitié encore dans sa coquille.L'a-t-elle repoussé parce qu'il était mort, ou l'a-t-elle repoussé parce qu'elle ne "reconnaissait pas" ses poussins habituels? Ou c'est un accident ? (je ne crois pas: elle est excellente couveuse et mère)Je n'ai pas pris de risque et ai mis tous les oeufs bêchés (5) en couveuse, quitte à lui remettre les canetons après en l'observant. L'avantage, c'est que je serai leur première éducatrice, ce que je souhaitais.Je lui ai laissé les oeufs calmes et ajouté 3 de la couveuse qui sont sans doute clairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Voici le résultat !Deux oeufs clairs (+celui qui a été cassé la semaine dernière)4 canetons OK: un jaune foncé, un entièrement gris, deux gris-beige avec le ventre jaune1 que j'ai dû aider: il collait à la coquille séchée, était enduit d'une espèce de glaire qui avait aussi séché là où il avait percé la coquille), ses narines étaient bouchées par cette glaire séchée, et il a une boule à l'arrière train ... J'ai fait de mon mieux, décollé tout, dégagé les narines, remis dans la couveuse et on verra bien. Il est rayé comme les canards colverts. Jen'ai pas beaucoup d'espoir.Voici la photo des derniers pious (que j'ai remis sous la poule qui avait couvé les oeufs de canard), j'élèverai moi-même les canetons. Derrière le "paravent" se cachent le dernier né qui récupère, et l'avant dernier, qui était un peu trop bousculé par les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bravo! J'ai un petit faible pour le caneton tout gris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 1 juin 2010 moi, aussi, j'aime le gris!!!4 (5) ça fait 50% ... c'est déjà ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 juin 2010 le compte n'y est pas5 vivants, un mort (oeuf cassé), deux oeufs clairs, ça fait 8 : il manque 2 oeufs... ??? les rats ? (je n'ai pas toujours fermé la porte de protection) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 1 juin 2010 oui, je pense aux rats ...j'avais des oeufs qui disparassaient aussi (sous mon nez) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Jolis canetons et beau panel de couleur qui promet d'être bien varié une fois ces petits bien en plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Trop craquants les canetons! Le gris va-t-il donner un joli canard bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 1 juin 2010 normalement, oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 juin 2010 et voilà leur grand frère d'une semaine, qui vient de chez Chlorophylle (comme les oeufs)Pour le moment il galope de mes genoux aux épaules, mordille l'oreille, fouille dans les cheveux, dégringole sur les épaules.Il est speedé comme c'est pas possible.Je vais les prendre à tour de rôle.Je craaaaaaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je les ai tous mis dans une caisse sous la lampe, ils s'entendent bien, avec leur grand frère noir, et s'en donnent à coeur joie pour tout salir... quels chenapans !Le petit cinquième, qui avait un anus surdéveloppé et suintant est toujours là. Il est deux fois plus petit que les autres, mais tout aussi vivant. Son anus s'est dégonflé, mais il a l'air encombré et séché. La fermière me dit qu'on appelle cette déformation un "cul de poule", et que c'est sans espoir. Il est deux fois plus petit que les autres, mais très tonique, plus maladroit.Je vais quand même essayer de le tremper dans l'eau tiède pour dissoudre cette matière séchée, mais sans trop espérer. Il y a depuis sa naissance un suintement verdâtre...Ils sont vraiment trop beaux, mon compagnon les adore aussi: hier on a joué avec eux toute la soirée, les prenant à tour de rôle pour qu'ils s'habitent à nous. Ils grimpent partout, cherchent un petit creux bien chaud puis s'y endorment, mais pas longtemps ! Ils aiment se mettre dans le cou sous les cheveux. Bon, on est un peu gagas, excusez nous, mais c'est notre âme d'enfant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 le lui ai fait prendre un bain de siège tiède, il avait l'air d'aimer cela. En effet, quand le "bouchon" a été dissout, il y a eu une "explosion" de matières fécales ... lol j'ai changé l'eau pour rincer et achever le nettoyage de la zone.Je suis contente parce qu'au moins cela montre que son système d'élimination fonctionne.Avez vous eu des cas semblables, où la bestiole s'en est sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 il est vraiment très faible, tient à peine sur ses pattes. La fermière est venue le voir, j'ai encore essayé de lui tremper le bec dans la pâtée très fluide, et là, soudain, il a levé la tête et dégluti !Ca ira peut-être ? Elle était déjà plus optimiste. Je vais encore essayer de lui apprendre à manger (au canard, pas à la fermière lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Voilà une photo du noir et du blanc (le noir a une semaine de plus)puis la "petite rawette" avec un brun, on dirait qu'il aura aussi un "chignon". On ne le voit pas sur la photo, mais la rawette est vraiment deux fois plus petite que l'autre. Dernières nouvelles.Toutes les 10 minutes, j trempe le bec de la rawette dans la panade: il apprécie de plus en plus, se redresse, marche maintenant comme un grand (quelques pas).Je ferai cela jusqu'à ce que je le voie aller manger tout seul.Quand je pense que j'aurais dû travailler ces deux derniers jours, mais cela a été reporté. J'étais hyper contente de pouvoir m'en occuper, s'il est sauvé ce sera grâce à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ils sont mignons tes canetons.Bon courage pour ta crevette en espérant que du mieux pour lui Et bon courage pour le nettoyage de l'éleveuse tous les jours car je ne connait rien de plus crado que les palmipèdes en éleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ce sont des petits dégueulasses, en effet. Plus crade que ça, tu meurs ! En un jour, ils ont déjà aspergé les parois de la caisse.Dès qu'ils sont assez grands, je les mets dans la cabane mobile, avec la lampe dans la partie fermée, ça,c 'est sûr !"nettoyer l'éleveuse", c'est de moi que tu parles ? Mais... je prends déjà ma douche tous les jours. Je suis une éleveuse propre, moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bonne chance avec ton p'tit bout!!!mais si il mange, c'est déjà ça ... même si c'est pas encore tout seut!! il a une belle couleur en plus, et c'est vrai qu'on dirait qu'il a un "plumet" sur la tête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Sur la dernière photo, le canard qui est debout n'a pas de queue. Je pensais que c'était parce qu'elle était mouillée (et elle l'est) mais en l'examinant, il me semble qu'en effet il n'en n'a pas...C'est grave, docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 3 juin 2010 didjû, c'est un coup des araucanas!!!plus sérieusement, tout dépend de ce qui manque... impossible à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 3 juin 2010 walter.3 a écrit:didjû, c'est un coup des araucanas!!!plus sérieusement, tout dépend de ce qui manque... impossible à dire c'est tjr de la faute des Araus ... Spoiler: (même les salades bouffées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est vrai qu'avec sa coiffure punk et son derrière d'arau, il va avoir une touche, celui là ! Bonne nouvelle pour la rawette:je l'ai vu ce soir aller tout seul à la mangeoire et manger...Je commence à y croire ! Il a visiblement plus de force, puisqu'il a marché jusque là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Et bien elle va être belle ta troupe de canards avec une demi-portion et un punk sans pare-choc arrière J'ai hâte qu'ils grandissent pour voir le résultat quand ils seront en plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Quel boulot, tous ces petits! Ils sont tout mignons. Ca a l'air de démarrer avec Rawette; il ou elle revient de loin! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Très beaux tous ces petits canetons.Vos coureurs indiens deviennent très tentants,les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 10 juin 2010 comment vont tes canetons, lila??ils poussent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 sorry, je n'ai pas été très présente sur le fofo ces temps ci.Les canards vont SUPER bien, même la petite rawette que j'ai "sauvée" est en train de rattraper les autres. Ils ont découvert la mare aujourd'hui, dès que je vois qu'ils nagent bien, ils iront dans le ruisseau. Il n'y a encore que leur ventre qui est emplumé, on voit les couleurs. Il y a - un tout noir (le tien, chloro: il est magnifique)- un tout blanc- un gris: on dirait qu'il y a plusieurs nuances de gris- un brun-roux mais le duvet et la base des plumes sont gris, cela donne un aspect chiné, très joli- la rawette est comme les colverts.C'est vraiment très joli ! Bientôt les photos. Je suis super heureuse, ils sont si gentils et drôles ! Tout le monde se marre...Je les ai nommés comme les Daltons, la rawette est "rantaplan" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 super pour la "rawette"!!!oui, il y a plusieurs nuances de gris, on en a eu un avec une bavette blanche et un autre avec un "mini" pompon!! c'est adorable un caneton ... mais un peu "cochon à plumes" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Lila, tes coureurs indiens (vus en vrai) sont vraiment trop marrants! Je dois résister sinon je vais craquer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Faut se laisser aller,Poussinette,dans ces cas là.....ne jamais se retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Craque seulement, ils sont trop adorables !Mais je pense qu'il leur faut de l'eau (ne serait-ce qu'un bassin): ils y passent beaucoup de temps.Celui qui était beige uni prend la couleur d'un mâle colvert, et le noir attrape de splendides reflets verts et bleus.Quelqu'un peut confirmer que les mâles font coin coin, alors que les femelles font un genre de sifflement ? Dans ce cas, le blanc et "la rawette" seraient des mâles. Ils sont un peu plus petits que les autres: c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 c'est l'inverse:les mâles "sifflent" et les femelles "coincoinnent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Chlorophylle19 a écrit:c'est l'inverse:les mâles "sifflent" et les femelles "coincoinnent"Comme l'as dit Chloro, les mâles sifflent (pour essayer d'attirer le regard des femelles ?)et les femelles cancanent (ça par contre, c'est bien connu que les femelles sont plus bavardes pour beaucoup d'espèces ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 isba86 a écrit:(ça par contre, c'est bien connu que les femelles sont plus bavardes pour beaucoup d'espèces )? tu peux préciser... C'est vrai qu'ils sont très jolis les coureurs moi si j'avais la place...je ne résisterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites