pat41 0 Posté(e) le 3 mai 2010 en juin je construit un autre poulailler encore pour les Marans, les plans commencent à me passer par la tête. Mais réfléchir bcp plus pour ne plus faire les mêmes bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ce n'est pas un virus mechant c'est un très bon virus mais très contagieux moi aussi j'ai attraper un virus mais moi c'est celui des volières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Ne t'inquiète pas, ici nous partageons tous le même genre de virus à plus ou moins grande échelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 3 mai 2010 oui, et il mute: on passe des poules aux cailles, puis aux canards ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Tu oublies les dindes Lila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 4 mai 2010 juste ! Mais comme elle couve, je l'ai oubliée...J'adore tes smileys J'ai toujours une jolie caille mâle à donner, blanc avec juste une petite tache beige sur le sommet de la tête. Il n'est pas peureux et vient facilement en mains. Pas envie de le manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 lila a écrit:J'ai toujours une jolie caille mâle à donner, blanc avec juste une petite tache beige sur le sommet de la tête. Il n'est pas peureux et vient facilement en mains. Pas envie de le manger.Tout doux Lila! Pat vient à peine de contracter une poulite aiguë! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ooola je suis novice hein puis je sens comme une petite moquerie de la gente féminine. Suis bien délaissé snif Suis pas encore atteins à ce point,les cailles je trouve ça tout petit et les dindes me font penser a Jean luc Dehaene, je ne trouve pas ça très beau, surtout pour le moment Ce soir vers 21h30, au creux de l' oreille j' ai expliqué à mes poules que si elles continuaient à éprendre les écorses de pin dans la pelouse, j'allais leurs compter l'histoire de la poule qui n'avait pas de pot de se retrouver dedans, du coq qui aimait le vin et de la poule qui se prenait pour une reine dont je n'ai fait qu'une bouchée. La réponse fut poooooooo poooooo .Bien, c' est bon pour cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Mais non, Pat ce n'est pas de la moquerie, c'est une constatation de ce virus récurrent et à tendance envahissante chez ceux qui ont des volailles.Pour tes copeaux dans le parcours, tu peux tout simplement poser une latte à l'entrée de ton poulailler pour éviter que ces dames et ce monsieur ne les sorte de leur hôtel.Quand à l'histoire que tu leur à raconté, j'ai trouvé ça très marrant.Combien de fois j'ai déjà dit à une poule ou un coq "attention ou tu vas passer à la casserole si tu continue". Ca me fait sourire car ça n'as jamais vraiment marché et je ne l'ai jamais appliqué sur mes parquet de repro. Je mangeais bien entendu la production faite pour ça mais jamais mes parquet de repro en race pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2010 pat a écrit:ooola je suis novice hein puis je sens comme une petite moquerie de la gente féminine. Suis bien délaissé snifPas du tout. Simplement, chez toi, c'est carabiné comme atteinte. Moi, j'ai attendu 2 ans avant de me lancer dans le deuxième poulailler et la couveuse. Il faut dire mon conjoint était un peu réticent, alors il a fallu le ménager. Mais comme il aime la bonne bouffe, quelques poulets rôtis du jardin l'ont vite fait changer d'avis.pat a écrit:Ce soir vers 21h30, au creux de l' oreille j' ai expliqué à mes poules que ... Tu perds ton temps! Une poule est incapable de comprendre quoi que ce soit. Je leur ai entre-autre expliqué qu'il ne fallait pas manger les feuilles de rhubarbe qui sont toxiques, mais elles y retournaient systématiquement. Alors, j'ai pris ma bèche et j'ai déménagé la rhubarbe. Les faisans qui se baladent dans mon jardin eux n'y touchent pas. Auraient-ils le cerveau plus développé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ce qui est toxique pour l'homme ne l'est pas nécessairement pour les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Et la rhubarbe? Quelqu'un sait si c'est toxique pour les animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 5 mai 2010 poussinette a écrit:Et la rhubarbe? Quelqu'un sait si c'est toxique pour les animaux?Je me renseigne ce week end à la journée porte ouverte de L'institut Horticole de Gembloux et si j'ai une réponse je la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 mai 2010 j'ai vu les poules se régaler de ficaire, qui est aussi toxique pour nous.J'ai trouvé cette liste de plantes toxiques pour oiseaux (perroquets), je ne sais pas ce que cela vaut...http://lemondedemaya.com/aujourdhui/discussions/viewbulletin/177-Les+plantes+toxiques+et+non+toxiques.html?groupid=176 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 mai 2010 lila a écrit:J'ai trouvé cette liste de plantes toxiques pour oiseaux (perroquets), je ne sais pas ce que cela vaut...En tout cas, la rhubarbe est reprise dans la colonne "toxiques". Par contre, la luzerne et la sauge y figurent aussi!!! Pat a écrit:Je me renseigne ce week end à la journée porte ouverte de L'institut Horticole de Gembloux et si j'ai une réponse je la posteBonne idée. J'avais aussi l'intention d'y aller mais je pense que je n'aurai pas le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites