Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAG11

Deux projets..et mille questions

Messages recommandés

Franchement Tag chapeau bas pour ton expérience. J'ai récemment pensé à toi car dans les environs de chez moi j'ai pu voir deux compagnies de faisans sauvage (couple + jeunes) J'ai pu suivre l'évolution car je connaissais les lieux de retraite et beaucoup de jeunes on bien grandis et son maintenant indépendants. Comme quoi il y a encore des faisans sauvages ayant l'instinct de la couvaison.

Je suis content aussi pour tes faverolles. Pour ma part j'ai enfin trois poulettes et deux coqs de faverolles français (clairs) ma préférée.

Bonne continuation.

superbe réussite Tag ,,, la photo des faisans sur la cloture est comique ( ont-il vraiment besoin d'une clôture , sinon pour s'en servir de perchoir )
Bravo pour tes poussins et ton sens du naturel ,, c'est très beau , mais j'espère que tu n'as pas trop de prédateurs , à partir de quel âge retire-tu le filet ? merci pour tes photos ,

Merci à tous et toutes.
Pour Nades, on enlève le filet quand ils sont déjà bien maillés, qu'ils se perchent le soir et surtout après les avoir vermifugés (traitement d'une semaine), ils avaient été traités coccidiose auparavant, et nous pensions les traiter contre la pseudo peste aviaire, normalement obligatoire, mais d'après le véto qui devait fournir le produit, tous les laboratoires étaient en rupture de stock.
Pour Philou, je suis passé en vélo hier devant chez toi, si j'avais su je me serais arrêté 5 min pour voir tes faverolles....
On a aussi vu une couvée naturelle de faisans près de la maison, ça fait plaisir et on espère prélever quelques coqs dans deux ou trois ans. Pour l'instant défense absolue de lever son fusil mais rien que de voir le travail des chiens sera suffisant. D'ailleurs pas de permis pour moi cette année.
Allez, bonne semaine à tous, je vous donne des nouvelles d'ici quelque temps.

Et bien, ça c'est des bonnes nouvelles pour ton élevage Wink

Et pour le moment on dirait que ça se passe bien pour tes faisandeaux Wink

Pense juste à rattraper les mères adoptives avant l'automne sinon, elles risquent de se barrer et là, tu seras obligé de retrouver d'autres poules l'année prochaine si tu veux recommencer l'expérience.

Mais bon, si il te faut d'autres couveuses, tu sait à qui demander lol!
Au fait depuis moins d'1 mois j'ai des Pictaves à la maison et normalement je devrais avoir des poules de dispo au printemps. Donc, si ça t'intéresse je te garde quelques poules que je ne garderais pas en sélection.
La Pictave a été crée au début des années 1900 par le Comte Lecointre pour élever ses faisandeaux.
J'ai 2 souches qui sont de très bonnes couveuses. Ellles couvent entre 2 et 4 fois par an et au niveau coloris, elles ont été selectionnées pour passer inaperçues dans la nature et c'est pour ça qu'elles sont perdri doré. Le coq est loin d'être discret en coloris, mais la poule dans un taillis est quasi invisible (tout comme une faisanne ou une perdrix). Pour ces 2 souches, je suis tranquile, la poule pond entre 8 et 15 oeufs et se met à couver si tu lui laisse quelques oeufs. Donc, pour les faire couver rien de compliqué, dès qu'elles rentrent en ponte, tu laisse quelques oeufs et au plus tard 3 semaines après, elles se mettent à couver Wink

Ok, merci Sam, je verrai en temps voulu si j'ai besoin de couveuses supplémentaires.
Pour les mères adoptives, pas de souci, il y en a deux qui ont des poussins et les autres sont moins sauvages et restent dans le parcours.

pour les faverolles elle sont vraiment belle et je suis content d'etre venus en chercher 3 on veras au printemp je devrais normalement avoir de bon resultat

Merci à toi, Joseph, et très content d'avoir fait ta connaissance, en espérant que Madame n'a pas trouvé le temps long.....

non sa va pour madame LOL elle avais peur de pas avoir le temp mais si je reusis au printempt je pourais t'ofrir un coq puisque mon coq na rien avoir et tu pouras garder des poule de chez toi super sympas A+

voici les poules da chez philippe tres belle et j'ai enfin reussi a metre une photo

quelque oiseaux dans ma voliere et maintenant que j'ai compris je vous metrais des photo de temp en temps

Salut Joseph, je n'ai pas les connaissances pour te dire ce que vaut le coq alors je laisserai à d'autres le soin de te donner un avis.
Sinon, tout ce petit monde a l'air en bonne santé et bien logé.....

salut joseph

tes belle élevage félicitation

la petite poule babus d anves m'intesse elle est tes belle si tu la vends pense a moi

TAG a écrit:
Salut Joseph, je n'ai pas les connaissances pour te dire ce que vaut le coq alors je laisserai à d'autres le soin de te donner un avis.
Sinon, tout ce petit monde a l'air en bonne santé et bien logé.....

slt phil on fais se que l'on peus merci et une bonne journée

philippe88 a écrit:
salut joseph

tes belle élevage félicitation

la petite poule babus d anves m'intesse elle est tes belle si tu la vends pense a moi
slt philippe merci et tu aurais du les prendre je te les avais proposer maintenant ma femme a changer d'avis elle les garde mais je peus te metre des oeuf de coter quand le coq auras fini de mué car la il n'est pas tous a fais plumer la barbe va etre plus forte apres Bjournée

• Créer...