pat41 0 Posté(e) le 11 mai 2010 en vue de l'achat d'une couveuse et ayant peur de me planter est ce que quelqu'un connais cette couveuse;Octagon 20 Advance EX http://www.brinsea.co.uk/products/octagon-20-advance-ex/318/ou connaissez-vous de bonnes couveuses dans la même gamme de prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 11 mai 2010 j ai trouvé celle la aussihttp://www.boutique-oiseaux.com/rcom-incubator-king-suro-p-783.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 mai 2010 A mon avis, les 2 sont très bien. Ce sont 2 marques qui ont fait leurs preuves question couveuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui,2 très bonnes COUVEUSES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bein voila le facteur m'a déposé une couveuse ce matin Une R. COM 50Le manuel est en anglais vu qu'elle vient d'Angleterre Alors si quelqu'un le possède en français... ce serait sympa si je pouvais avoir une copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 beaucoup de plaisir avec ta nouvelle couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Très bonne couveuse,Pat.Mais étalonne la convenablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Je suppose que pour cela je dois me procurer un bon thermomètre et hygromètre puis suivre le manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 tres bien ton nouvel achatc'est je crois une des meilleure couveuse félicitation que compte tu y metre a incuber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafael 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Superbe machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Superbe! Quel design! Ma covatutto semble dater du Moyen-Âge à côté de celle-ci. C'est la Rolls des couveuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Très bel achat Pat et comme te l'as dit Jean-Paul étalonne la bien avant de t'en servir et tu en seras plus que satisfait après philippe a écrit: que compte tu y metre a incuberConnaissant un peu Pat (via le forum) je pense qu'il va mettre des oeufs de Marans et puis aussi des Marans et peut-être un peu de Marans avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 isba86 a écrit:Très bel achat Pat et comme te l'as dit Jean-Paul étalonne la bien avant de t'en servir et tu en seras plus que satisfait après philippe a écrit: que compte tu y metre a incuberConnaissant un peu Pat (via le forum) je pense qu'il va mettre des oeufs de Marans et puis aussi des Marans et peut-être un peu de Marans avec Merci. Un petit conseil, pour l'achat COMPAREZ les prix sur internet 230€ de différence entre la Belgique et L'Angleterre Tu as bien raison Isba de la Marans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pat a écrit:isba86 a écrit:Très bel achat Pat et comme te l'as dit Jean-Paul étalonne la bien avant de t'en servir et tu en seras plus que satisfait après philippe a écrit: que compte tu y metre a incuberConnaissant un peu Pat (via le forum) je pense qu'il va mettre des oeufs de Marans et puis aussi des Marans et peut-être un peu de Marans avec Merci. Un petit conseil, pour l'achat COMPAREZ les prix sur internet 230€ de différence entre la Belgique et L'Angleterre Tu as bien raison Isba de la Marans Tu vas quand meme pas mettre tes marans dans ta couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Non D'ailleurs la plus part de mes Marans sont pour la casserole elles ont les yeux marbrés. Donc très bientôt en route avec de nouveaux œufs de NC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pat a écrit:Je suppose que pour cela je dois me procurer un bon thermomètre et hygromètre puis suivre le manuel Comparer la tp° avec un autre thermomètre.L'humidité,la contrôler est plus aléatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 La température il y avait 1° de différence avant étalonnage Par contre pour l'hygromètre étalonner l'hygromètre 3 fois puis étalonner la couveuse ça ma pris 4 heures et tu me dis maintenant que c'est plus aléatoire Merci pour tes conseils maintenant ça tourne comme une horloge. J'espère que la couveuse garde en mémoire et qu'il ne faut pas étalonner à chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Un étalonnage de plus,n'a jamais fait de tort à personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Saint Nicolas est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 T'as été plus sage que moi qui n'ai rien eu...Avec ça, tu vas passer à la vitesse supérieure.Quelle est sa capacité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Quelle capacité Pat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bien sur que je suis très sage...d'après la police 120 d'après les organisateurs 90 .Suis passé chez parrain Léon aujourd'hui à 14hLe problème c'est que Saint Nicolas a réglé la note avec mon portefeuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 super achat Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bah, Charité bien ordonnée commence par soi-même !J'espère que Léon va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Et bien, quel beau cadeau il t'as fait le St Nicolas (ou le Père Noël en avance).Bon, c'est vrai que pour ce cadeau, il s'est pas trop creusé la tête et en plus, avec ton portefeuille ça lui a pas couté trop cher Mais bon, une sacrée bestiole et avec ça (en plus de ta R-com, pour 2012, tu vas sortir plus de 400 marans et puis les fauves en plus Tu vas voir, si cette belle machine t'as couté cher, ce n'est rien par rapport à la nourriture pour 400 ou 500 poussins Tu l'as déjà testée ?Au niveau bruit ça va ?Je te demande, car je me souvient qu'avec ta R-com tu as une douce musique à chaque retournement. Musique marrante les 2 ou 3 premières fois mais au bout de 21 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 quel beau matériel , tu as été bien gâté Pat pour le mode d'emploi à traduire , je peux peut-être faire quelque chose , j'ai une nièce qui est anglaise ,, tu m'envoies en mp si tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci Nades mais pour la Rcom j'ai trouvé mais celui ci est en néerlandais mais bon il n'y a que quatre boutons donc ça va .Oui Sam je l'ai testé ça tourne rond... c'est robuste en tout cas faut juste que je change la courroie.Mais niveau bruit c'est pire que la Rcom mais sans la petite mélodie...impossible de la garder au salon Oui Jean-Claude Léon va bien, mais vu Alzheimer je ne suis pas certain qu'il se souvienne de mon passage mais il allait manger un cougnoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites