Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaZora

Je n'y arrive pas avec m'a dominante

Messages recommandés

Alors voilà, cela fait plus d'un mois que Zinga est arrivée à la maison. Je veux l'intégrer avec mes 2 autres ratounes, qui vivent en semi liberté dans la chambre de mon fils: Caramel est la dominante elle a presque 1 an, et Rubis ma patate clostro de 7 mois. Avec Rubis super on en est à l'étape 3, elles sont en train de faire la sieste dans la nouvelle cage de Zinga.
Mais avec Caramel je n'arrive pas à passer l'étape 1, je les ai présentées en terrain neutre plusieurs fois, à chaque fois elle se jette sur la petite et la domine, Zinga se laissait faire morte de trouille. Mais Caramel ne la lâche pas: elle part, elle s'arrête, réfléchi, et repart lui en coller une, 3, 4 fois de suite comme ça. Je laisse faire, mais au bout d'un moment je lui dit de dégager. Hier j'ai essayé dans la nouvelle cage, pareil, sauf que Zinga a pris de l'assurance et ne se laisse plus faire, hier elle était couverte de griffures, l'autre n'arrive pas à se calmer, et lui pique sa bouffe. Je vais essayer d' échanger les cages le temps d'une sieste. Mais après, que faire ?

C'est "normal" qu'elles se cherchent pendant un moment.

C'est pas tout rose de suite. Échangent les de cage tout les jours.

Alors hier, je l'ai échangé. Caramel s'est retrouvée tout l'après midi enfermée dans la cage de Zinga. Zinga était avec Rubis, d'abord dans leur cage, Rubis ronchonnait un peu au début et puis ça c'est calmé. Comme elle ne peut pas rester enfermée bien longtemps elle s'est sauvé pour aller dans ses tiroirs secrets ( elles ont élu domicile dans les tiroirs du bureau de mon fils, chaque tiroir a sa fonction, wc, dodo, et surtout garde mangé, où elles stoquent toute la nourriture). Ma petite effrontée a voulu la suivre. Houlala !!!!
Je ne sais pas comment elle a fait Rubis a fini par céder. Mais moi j'ai eu la tête toute la soirée, personne n'est venu me voir pour faire des papouilles devant la télé, ni même chercher des friandises, chacun est resté chez soi a bouder ou je sais pas.
Pas eu le temps de faire rencontrer Caramel et Zinga, aujourd'hui je réitère.

Cela s"améliore un peu... enfin j'y crois et puis après cela s'empire. J'ai arêté les échanges de cage cause petits soucis de maladie de peau, j'ai tout désinfecté chez tout le monde. Je ne tente que de brèves rencontres, mais au bout de 2 mn; Caramel se met à courser Zinga, qui se sauve en couinant tout ce qu'elle peut, ça se bagare sans cesse. A chaque fois je rentre Caramel dans sa cage, histoire de sortir un peu Zinga qui est enfermée toute seule. Elle a envie de jouer c'est un bébé. Je ne sais pas si je dois laisser faire ou continuer à mettre les hola au bout d'un moment. En plus la petite se permet de rentrer dans LEURS tiroirs, Rubis ne dit trop rien mais, j'ai peur qu'avec Caramel il y ai effusion de sang.

Mais c'est normal que ça se dispute !!! Il faut LAISSER FAIRE ! Sinon tu n'y arrivera jamais !