Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Première éclosion de cailles

Messages recommandés

Ca y est !

Dans ma covatutto 24, sur 10 oeufs placés il y a 17 jours, 7 éclosions, deux en cours.
un des pious a deux pattes mal formées, un autre une (dommage, c'est le seul avec une couleur claire: perlé ou Isabelle ?

Il y a deux blancs et le reste "sauvage(?)", dont un un peu plus clair avec une ligne sur la tête.

Ils viennent d'un trio deux mâles blanc (qui s'entendent bien) et une femelle "sauvage", qui a bien besoin de renfort ! Heureusement, ses copains sont très doux.

Pourrais-je mettre les autres avec eux sans trop de risques de bagarres ? Y a-t-il une méthode ?

Voilà les 4 couleurs.

Félicitations pour ces naissances.

Par pattes tordues, tu parle de quoi ?
Si c'est simplement qu'ils ont les pattes écartées, ça se remet.
Met leur un support non glissant au fond de ton éleveuse et tu verras qu'ils se remettent vite.

j'ai mis une vieille serviette éponge.

Elles sont recroquevillées, comme tu dirais la main fermée et abaissée, marche donc sur ses "poignets'.

celui qui n'en n'a qu'une, c'est moins fort,il arrive à la garder plate parfois, quand il dort, je la place bien et lui fait un petit massage...

Il y en a encore un qui est sorti, un qui est mort (pas arrivé à sortir: je crois que l'air a été trop sec au mauvais moment, la pellicule sous la coquille était dure). J'avais mis des torchons mouillés, mais ils ont séché plus vite que prévu.
Donc cela me fait 8/10 + 1 mort à la naissance, et un ? (je verrai dans 2 jours)

Ils mangent et boivent bien, j'ai fait une tambouille maison avec farines bio de soya, quinoa,(15% de protéines) maïs et blé, des oeufs de cailles avec coquille, une pincée d'algues séchées et de germes de blés en poudre pour les oligo éléments, graines de trèfles germées, le tout moulu très fin.

J'ai calculé les proportions pour qu'ils aient +/- 30% de protéines

Super Lila!

J'ai aussi un de mes petits brahmas qui a le même problème avec les doigts recroquevillés sur les 2 pattes. Je lui ai placé 2 raquettes en carton fixées avec de l'adhésif pour tenir les doigts à plats. Il marche déjà mieux mais ce n'est pas encore fini... Enfin sur les brahmas c'est déjà petit, mais alors sur des cailles, va falloir utiliser la loupe....

J'avais cela avec un poussin Orloff.
Raquette en sparadrap,un morceau à plat sous la plante et l'autre au-dessus et c'est remis en qlq jours.

voilà, j'ai entouré les 3 pattes malformées d'une petite (touuuuuute petite) "attelle" composée d'un petit bout de papier, collé avec de l'auto-collant médical (papier souple et qui ne colle pas trop).

Déjà, ils positionnent la patte convenablement: les "pieds" sont vers l'avant au lieu d'être repliés vers l'arrière.

Le dernier petit est encore dans la couveuse, c'est un tout blanc, il a l'air en forme, très vif.

Est-ce un problème s'ils sont sur le dos ? Cela arrive de temps en temps, mais je ne pense pas qu'ils restent comme cela (je le retourner quand même)

Sur le dos?....plus facile d'être sur les pattes pour marcher.

Blague à part,j'ai cela aussi parfois avec des poussins.
Ce n'est rien,sur les pattes,ils démarrent.

Ton attelle à l'air de les aider.
Lors de ma dernière incubation, l'un des poussins restait couché sur le côté et gesticulait mais n'arrivait pas à se mettre sur ses pattes; en plus il gardait la tête entre les pattes. Au bout d'un heure, j'ai décidé d'intervenir. Je l'ai placé sur ses pattes mais il roulait sur le côté. Je l'ai un peu maintenu dans la bonne position et au bout de quelques instants, il était déjà plus stable. Lorsqu'il roulait et se mettait à pédaler en l'air, je le remettais sur ses pattes et il y restait de plus en plus longtemps. Tout cela a pris à peine quelques minutes pour lui apprendre la bonne position. Il n'y a plus eu de problèmes à partir de ce moment.

celui qui avait les deux pattes retournées est mort, celui qui n'en n'avait qu'une a fait de grands progrès, j'ai bon espoir.

Il y a encore un jaune qui est nettement plus faible que les autres, même le petit dernier né hier est plus vif que lui.

Ils sont vraiment speedés, qu'est ce que cela galope dans tout les sens ! C'est très mignon.

Ce matin, elles vont bien, sauf la petite blanche toujours plus faible que les autres.

J'ai enlevé l'attelle de la patte tordue, elle a repris sa mauvaise position, j'en remettrai une.

Il en reste donc 7. Il y a encore un suspense à propos de l'alimentation: les expérimentés sont tous passés aux aliments tout prêts, ayant eu trop de pertes avec les mélanges "maison", mais je tiens à poursuivre l'expérience jusqu'au moment où il passeront progressivement au mélange bio pour pondeuses.

En tous cas, ils manquent des quantités, pour de si petites bêtes !

Pour la santé, statut quo, je me suis rendue compte que le petit jaune plus faible avait un problème: respiration plus pénible, cri rauqe. Les autres pètent la forme.

En voilà quelques uns:

La "patte pliée"

le petit plus faible, qui me semble mal barré

et un en forme !

Pour le plaisir, une nouvelle acquisition, Clairette ou Clairon (à voir plus tard) un poussin NS de 1 mois: je n’ai pas pu résister: il ne me quitte pas, reste sur mes genoux, crie quand je le mets dans sa caisse... Ma maman (Claire), qui sort rarement de son home, était en forme aujourd’hui, j’ai pu la ballader, l’amener dans le jardin, elle était aux anges ! Elle a surveillé son fillieul de poussin pendant que je jardinais à proximité. Pour info, il s’est endormi sur mes genoux pendant que je clavarde: je crrrrraaaaaque !

Grrr demain je pars travailer le matin, et c’est, en plus, le jour d’éclosion des petits canards !

lila a écrit:
Grrr demain je pars travailler le matin, et c’est, en plus, le jour d’éclosion des petits canards !

Et alors, les canetons....

rien chez les canards, je fulmine d'impatience !

Chez les cailles, toutes celles qui avaient un défaut ou étaient plus faibles sont mortes, il m'en reste 4 mais elles sont en super forme. C'est si petit et si nerveux qu'elles me font penser à des insectes ! Trop mimi, et dans ma main, elles se calment (une peu!!!)

Le nouveau piou déprimait, tout seul dans sa cage. Je l'ai mis avec les caileteaux, et surprise, ils ont commencé à manger ensemble ! Il aime aussi être sur mes genoux, il s'y endort. Craaaaquant !

J'aime cette petite "naffaire"

Il y a de l'animation chez toi en ce moment avec tous ces jeunes!
Encore un peu de patience pour les canards....
On se verra peut-être vendredi. Je passe dans le coin.

oui, ça pioupioute fort dans tous les coins ! La fermière me regarde avec amusement...

Je serai là vendredi, viens voir, ça vaut la peine ! (mais pas tout le temps, je devrai partir une heure ou deux je ne sais pas quand)

En plus de la dinde avec 8 piuos, de Kouski qui couve les canards, il y a la "petite sauvage" qui s'y est mise aussi, et Asmouna qui commence !

J'aurai des marans à revendre , avis aux amateurs !

Tu n'as plus rien en couveuse? Tous les oeufs sont sous des poules?
Et en jeunes, tu n'as que les cailles en cage d'élevage?

j'ai encore une série d'oeufs en couveuse, pour dans une semaine.

En jeunes, il y a 8 pious marans avec la dinde.

bonjour

troooop mignon de voir le piou tout duveteux dormir avec les cailloutes. Je prendrais 100 photos, mais le flash est indispensable, et je ne veux pas.

Alors imaginez: le piou couché, un cailleteau sur le dos, un sous l'aile, un à moitié sous son ventre, et un rebelle tout seul un peu plus loin...

Je vais voir souvent parce que j'ai toujours peur qu'il en écrase un, mais non, cela se passe très bien.

Voici à quoi elles ressemblent actuellement: leurs ailes sont déjà bien emplumées

Jolis cailleteaux. Wink

Tu vas voir, ça pousse très vite les cailles. A 3 semaines déjà toutes leurs plumes et entre 6 et 8 semaines les 1ers oeufs.

• Créer...