lila15 0 Posté(e) le 25 mai 2010 La dinde élève donc maintenant les petits marans.Elle les défend super bien, veille à les rassembler, mais qu’est-ce qu’elle est biesse !Elle est donc dans un mini enclos couvert avec une porte vers l’extérieur, mais si elle veut rejoindre ses petits qui sont dehors, elle essaie de passer à travers le grillage sans penser à sortir par la porte, alors que les pious font le détour facilement.Tout à l’heure, elle avait volé au-dessus de la clôture et « pleurait » désepérément., sans penser à passer de nouveau au-dessus.Les pious... sont rentrés à l’abri, dans l’enclos, attendant sagement.Moralité : un poussin de poule est plus malin à 2 semaines qu’une dinde adulte...Quelles expériences avez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 25 mai 2010 à un an et demi, ma petite fille est très en avance et à 45 ans, ma belle soeur est toujours la même.Moralité: j'appelle ma petite fille "mon poussin" mais je ne suis toujours pas arrivé à dire "ma dinde" à la seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je pense que cela dépend aussi d'un individu à l'autre. L'été passé, je libérais les poulets (tous même race et même âge) dans le jardin; le soir venu, la plupart se rapprochaient progressivement de l'enclos puis y pénétraient par la porte, montaient l'échelle et rentraient dans le poulailler. Quelques uns arpentaient la clôture en regardant l'échelle et finissaient par trouver l'entrée de l'enclos par "essai-erreur". Mais il y en avait un particulièrement idiot qui, séparé de l'échelle par la clôture, ne cherchait pas la porte mais se jetait dans le treillis pour tenter de rejoindre le poulailler. Apparemment, pour lui, le seul trajet pour rejoindre un endroit que l'on voit, c'était la ligne droite. Comme il n'était pas passe-muraille et que la nuit commençait à tomber, il a finit par sauter sur le toit du poulailler et s'est accroupi sur les tuiles, décidé à y passer la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites