Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alphonse1

2 poules qui couvent ensemble, que faire?

Messages recommandés

Bon alors voilà mon "problème": J'ai 2 pékins qui couvent ensemble: L'une a commencé il ya 10 jours, l'autre s'y est mise depuis 3 jours....
Elles se partagent les 9 oeufs. Je suis très tenté de rajouter quelques oeufs de brahmas à la 2e, mais je pense que je dois alors les séparer. D'autre part, si je les laisse ensemble (solution la plus simple), ne risquent-elles pas d'abandonner le nid une fois les premiers poussins éclos? Et puis les oeufs vont probablement tous être mélangés... quel dilemne!
Merci d'éclairer ma lanterne!

Quelle est la solution????
Moi,je risquerais de laisser une couvresse sur les 9 oeufs et d'isoler l'autre sur des oeufs de Brahma.

Moi j'en ai 4 qui couvent ensemble et j'enlève les poussins au fur et a mesure des éclosions pour qu'elles continuent a couver.

thomas a écrit:
Moi j'en ai 4 qui couvent ensemble et j'enlève les poussins au fur et a mesure des éclosions pour qu'elles continuent a couver.

Et les laisses couver toute la bonne saison?
Tu retires les poussins et remets des oeufs au fur et à mesure.

Non,je ne remets pas d'oeufs,j'attends que tout les poussins sortent et après je retire les oeufs clairs.

Oui,mais j'expliquais quand meme parce que si on ne retire pas les poussins,les poules risquent de quitter le nid.Et si on ne retire pas les oeufs,elles risquent d'y rester longtemps et de s'épuiser.

j'imaginais aussi une "couveuse à 4 têtes: toujours au moins une à l'ouvrage, production de pious en continu !

A la chaine,automatique,apport d'eau et de graine.
Tapis roulant à la sortie vers l'éleveuse.....

Merci pour vos réponses!
J'ai tranché, ce soir je les sépare!
J'ai fabriqué une petite maternité pour une des 2 futures mamans, j'attends que la couche de traitement du bois soit sèche et je finalise.
Les photos du studio à poulettes vont suivre....

sinon tu mire les oeufs et tu mets les plus avancer d'un coter et les autre de l'autre a ton chois.
mais sinon une fois jai eu une poules qui couvais je lui est mis une premiere couver la premiere couver je lai ramasser et et je lui est rajouter des oeufs et sa marche tres bien

• Créer...