lila15 0 Posté(e) le 5 juin 2010 J'ai remarqué que mes poules ne rentrent pas facilement quand il se met à pleuvoir: elles se mettent sous un buisson puis ne bougent plus, et évidemment, une fois les feuilles mouillées, se font copieusement arroser.On dirait qu'elles différencient l'endroit pour dormir de l'abri "parapluie".Il a fallu longtemps pour qu'elle comprennent, sauf Asmouna, la poule soie, celle là rentre aux premières gouttes quand elle a des poussins, mais pas quand elle n'en n'a pas: elle reste dehors.J'avais aménagé un abri extérieur, mais depuis qu'elles rentrent +/-, je l'ai enlevé. Elles ne l'employaient pas beaucoup non plusQu'en est-il chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Chez moi non plus,elles ne rentrent pas volontiers dans le poulailler en cas d'averses.Elles s'abritent plutôt contre leur abris ou sous la sous pente du toit.Le soir en cas de pluie,elles rentrent plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 juin 2010 en fait, elles n'ont pas l'ai trop dérangées par la pluie, parfois elles sont trempées, même la NS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 C'est bien connu que sous les arbres, il pleut deux fois..Les poussins de lila commencent à faire des aller/retour poulailler,parcours et quand le soir arrive, ils hésitent encore entre dehors et dedans; j' espère que quand ils seront habitués à revenir d' eux mêmes, ils auront le même réflexe en cas de pluie.. ou de danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Chez moi, ils ne rentrent quasi jamais dans le poulailler en journée, même en cas de pluie, froid, neige... mais comme les poulaillers sont sur pilotis, ils se réfugient en dessous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Pareil chez moi, les brahmas restent sous la douche - et une brahma toute mouillée, franchement ça ressemble à rien.... , éventuellement elles se collent contre le poulailler mais n'y rentrent pas pendant la journée - par contre cet hiver pendant les journées fortement enneigées, elles ne sont pas sorties du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 19 février 2011 pour moi sous les arbustes en cas de grosses pluies ou alors sous un auvent concu pour ca et pour la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites