lila15 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je ne me suis plus assez méfiée, et hop ! un mâle blanc s'est taillé pendant que je changeais leur eau. (J'ai 2 mâles et une femelles, qui s'entendent bien, mais je vais échanger un mâle contre une femelle, et j'ai les petits qui grandissent: je ne garderai qu'un mâle)Je ne me suis même pas rendue compte qu'il était parti.J'entends crier le long de la maison, dans les broussailles... et c'était lui ! Je ne vous dis pas la course pour le rattraper ! Question de vie ou de mort pour lui. Finalement, il s'est terré sans bouger (heureusement ils ont ce réflexe) et heureusement qu'il était blanc, sinon: impossible de le voir !Je lai donc récupéré et remis en cage. Mais l'autre mâle l'a attaqué, sans doute ne reconnaissant plus son odeur. En quelques minutes, il avait la tête en sang, je l'ai isolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Heureusement que tu as pu le rattraper! J'imagine la course poursuite après ce petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 La séparation,si courte soit-elle de cailles adultes et la réintégration provoque tjrs ce genre de réaction.Tu ne sauras plus le réintroduire dans le groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites