Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas4711

Question orloff nain

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi dans les poussins orloff nain il y a des rayés et des non-rayés ?
Merci.

Je ne comprend pas ta question.
Je viens d'en baguer 50 à l'instant et je ne vois pas de différence.
Ou veux-tu parler de la différence de couleur à la naissance?

Les roux rayés ce sont des poulettes et les blanc-jaunâtres des coquelets.
Ils sont autosexables à la naissance.

Jean-Paul a écrit:
Les roux rayés ce sont des poulettes et les blanc-jaunâtres des coquelets.
Ils sont autosexables à la naissance.

PS:Ce sont des tricolores?

J'ai de la chance alors parce que j'en avait acheté six mais j'en ai perdu trois(coccidiose)
Heureusement qu'il me reste un trio.
J'ai perdu un noir caillouté, un coq et une poule tricolore.
Merci pour tes réponses.

Je n'ai plus de noir caillouté.
Je les ai acheté chez David Soris(il ne fait pas d'expo donc je ne sais pas si tu le connais),je ne connais personne d'autre qui en ai a par toi mais tu habites loin.
Mais j'ai vu ses reproducteurs et ils sont beaux.
Je vais aller dans les ardennes vers fin juillet début aout donc si tu en a à vendre à cette période,dis le moi.

Je connais Soris........(no comment).
Oui,au mois d'août j'en aurai déjà à vendre.
Où vas-tu en Ardennes?

Le webmaster de notre club le PEAB habite là-bas.
Il vient souvent.
Il est encore venu passer le week-end à Bastogne pour la vitrine.

Dimitri Vaes élève également la variété Noir caillouté de blanc (en plus des tricolore et blanc)

Quentin a écrit:
Dimitri Vaes élève également la variété Noir caillouté de blanc (en plus des tricolore et blanc)

Crois-tu que Dimitri à du caillouté en Orloff?

Encore une question.
Est-ce que les orloffs naines ont une croissance lente,rapide ou moyenne ?

Question assez difficile.
Mais je me faisais la réflexion cet après-midien montrantr mon élevage à une éleveuse du PEAB,les premiers poussins poussent plus vite.
Cela est valable pour toutes les races.
Mais en regardant la première fournée,je me disais qu'ils poussent vite.
Si j'ai le temps,je ferai des photos en mentionnant les âges.

Ce sont tes premiers Orloff?

Jean-Paul a écrit:
.
Si j'ai le temps,je ferai des photos en mentionnant les âges.

Ce serait bien,ainsi,je pourrais comparer avec les miens.
Merci.

Encore une question,est-ce que cette race s'élève bien en couveuse ?
Je demande sa car avec mes barbu d'Anvers,je n'ai presque pas de résultat en couveuse mais toujours presque 100% en naturelle.

C'est ta couveuse qui déconne,alors.
Un oeuf fécondé sous poule reste fécondé en incubateur.

Je mets toujours 12 oeufs de barbu et 12 de combattant liégeois de mon frère et en liégeois,il a 80% de réussite tandis que en barbu,je n'ai a chaque fois que 40%.
Il y a à chaque fois 50% de mort dans l'oeufs juste avant l'éclosion.

Problème de tp°.
Toutes les races ne réagissent pas de la même façon aux problèmes de tp° en incubateur.

Quentin a écrit:

C'est Arnaud L. qui élève ces couleurs.
Il a fait champion à Ranst avec un coq blanc...ou coucou.
Il est sur ce forum,mais ne vient pas souvent.

Jean-Paul a écrit:
Problème de tp°.
Toutes les races ne réagissent pas de la même façon aux problèmes de tp° en incubateur.

Ok,merci pour cette info.
Et les orloffs sont moins sensible ?

Je crois.
Cette année,j'ai très bien réussi.
95% d'oeufs fécondés et guère plus bas en éclosion.

Jean-Paul a écrit:
Quentin a écrit:

Crois-tu que Dimitri à du caillouté en Orloff?

Oui il en a exposé deux à Nivelles en Orloff nain de cette variété.

Quentin a écrit:
92 pour les deux.

Les variétés bicolores et tricolores ne sont pas faciles à faire.

bonjour a vous tous

oui je sais sa fais pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum pour vous parlées de mes protégé(mes bébe orloff naines tricolore ,coucouc et blanche oui la famille s est agrandie)juste un petit mot concernant les éleveur citée + haut,avec lesquel je travaille en etroitre relation du fait est que dans ma province natale (france du sud pour ceux qui ne me connaissent pal orloff ne court pas les rues.

dimitri vaes et arnaud l,sont deux amis qui sans leur participation dans la constitution de mon petit élevage n aurait pas eu lieux je les remercie encore, d ailleur si tout se passe comme prévus, dimitri vaes viendra exposée en octobre chez moi en avignon,

n exité pas a les contacté pour des sujet ,et afin d aidé a développé cette race qui est trés mal connu l orloff.
jb

des que je peux je viendrais reprendre un peu mon post ,car a la suite des chien érant qui m avait détruit tout mon cheotel c est les renard qui mon mangé le restant, donc vraiment cette encore pas ,trés peu de sujet et de diverses souches

thomas a écrit:
Encore une question.
Est-ce que les orloffs naines ont une croissance lente,rapide ou moyenne ?

bonjour thomas
pour répondre a ta question de la croissances des petits, je pense que tout vient de la souche ,en se qui me concerne en 2année a blanc du au perte de sujet et donc peu de naissance et aussi je me retrouve avec 2 souche différente , je peux te dire qu il y en a qui on eu une croissance normales et d autres une croissance plus longue,mais je me demande aussi si sa viens pas de l hiver qui chez nous dans le sud de la france ,chose qui est pas coutume a étè relativement froid et surtout long,jus qu en mai il a fait froid.donc les petit malgré la lampes chauffante on me semble t il prit du retard,en se qui concerne ta question d incubation , si t est oeuf sont fécond pas de souci de naissance sa sort tout deul ,moi en se qui me concerne je n est jamais de probléme d eclosion.

voila si je peux te rendre service n exite pas

jb

Merci jardinbleu.
C'est bien que tu reviennes sur le forum ainsi,deux très bons éleveurs d'orloff pourront m'aider en cas de soucis.
Merci.

Jean-Paul a écrit:
Dimitri n'a pas eu une brillante réussite cette année en Orloff.

bonjour

oui ,comme moi d ailleurs ,oeuf clair,et le peu de nées sont trés laid, trop de blanc envahissant,'rémiges primaire et secondaire,voir le brasard sur certain sujet,sans parlé dans les tectrices', la queue).

pour en revenir au sujet du départ, en se qui concerne les rayé,et unis,les poussin rayées de plusieur bande au moins 3ou 4,dont celle du dos bien marquée sont des poules ,les poussin rayé d une bande en principe se sont des coq,tu obtiendras avec ses sujet de meilleur coq , c est ta dire qu ils sont en quelques sortes moins porteurs de blanc et d une coleur d ensemble plus uniforme,par contre les poussins jaune unis sont aussi des coq mais en grandissent seront porteurs de blanc en abondance,tu auras énormémént de blanc sur l ensemble du sujet (plume entiere) en expos les rémiges blanches sont autorisé aux maximun de 3 et que sur les primaire , dans la queue c est éliminatoire,.

tu pourras aussi rencontré dans tes future naissance de porcelaine rouge (tricolore chez moi en france)des poussins qui naissent de couleur acajou, je te conseille vivement de les tuées car ses des sujet impurs , en grandissent ils en tendance a avoir un plumage fumé

malgré un grand pincement au coeur,a la naissance je fait une premiere selection, je tue les poussins acajou si y a et les poussins tout jaunes.

se n est que mon petit avis de 4/5 ans d élevages en orloff tricolore, et comme la bien dis jean paul la orloff en variétè bicolore voir tricolore,n est pas évidente a faire,beaucoup de déchet ,pour gardé au final qu une pincé de sujet, car malgré que le tricolore rest e plus facile a travaillé que le mille fleur,il reste quand même un dessin ( répartion du pastillage sur le corp)a avoir et a respecté.

jb

En grandissant,le plus rayé est bien une poule et les deux autres sont des coqs,celui avec une seule bande est beaucoup moins blanc que l'autre.
Je vaiss le garder comme coq de rechange et le plus blanc ira a la casserole.

Jean-Paul a écrit:
Bcp de savoir dans les propos de Sophie.
Merci de partager ton expérience.

merci jean paul Embarassed

mais se n est que refléxion du a l observation des jeunes en parti, mais aussi aux diverse discution avec mrs raymond ruyters ,mrs eugéne lénarst , dimitri vaes,et arnaud lénarst( pas sure de l orthographe , je m excuse Embarassed ) lors de mes 2 voyage a aarschot(2009/2010)

jb

• Créer...