Cédric461 0 Posté(e) le 7 juin 2010 j'avais mis des oeufs de faisans en couveuse pourant ces un jeune couple et j'ai quand meme eu 3 jeunes faisan je vous mettrai des photos dés demain a+cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Super,des Lady.N'oublie pas de soigner au show1 de Versele-Laga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Voilà 24H00 de passées et toujours pas de photos Bon, déjà félicitations pour ces petits lady et on attend les photos avec impatience (du moins pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 8 juin 2010 le problème est que les photos sont faite mais je retrouve plus mon cable qui auait du se trouver avec l'appareil mais il n'y est pas les photos seront reporter a demain avec celle des cailles Au sinon il vont très bien il sont déja tres vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Alors pas de chance pour nous, il faudrat encore patienter le temps que ce câble refasse surface Pour les petits lady, oui, ils doivent être bien vifs déjà. Je me souvient quand j'étais gamin (vers 15-16 ans) j'avais ramené des oeufs de faisan obscur que l'on m'avait donné chez ma grand-mère pour les mettre à couver sous une de ses poules et les petits dès la naissance étaient dans mes souvenirs bien plus vifs que des poussins de poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 9 juin 2010 voila les photos Mes cailles a+cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Très jolis, ça valait le coup d'attendre les photos. Merci Cédric.PS : tes petits lady, ressemblent à des échassiers à côté des cailleteaux avec leurs grandes pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui ses vrai que la hauteur des pattes des faisans mon surpris aussi "voila quelques temps d'ici quand j'était encore très présent sur le forum et comme modérateur sous le pseudo cedbot spipou et toi m'avier généreusement donner des oeufs de caille avec lesquelles j'ai eu pas mal de naissance et qui maintenant sont mes reproducteurs on qui on donner naissance a ces petit caille (via couveuse lol) tous ca pour dire que depuis lors mon taux de réussite est 100x meilleur se quiprouve que tu a une bonne souche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui, c'est une bonne souche que j'avais.Malheureusement pour moi, je n'ai pas pût garder mes cailles. Mais je vois grâce à toi (je ne me rappelai pas que c'était à toi que j'avais donné des oeufs l'année dernière via Spipou ) cette bonne souches de cailles très bonnes pondeuses et de bon gabarit continuent grâce à toi. J'en avait aussi donné à mes parents comme ça, cette souche n'est pas totalement perdue pour moi quand je pourrais refaire des cailles. Ce qui j'espère ne saurait trop tarder si j'arrive à avoir la maison que je voudrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui en effet ces des caille de bon calibre et qui on une ponte très règulière ce qui n'était pas le cas avec mes anciennes caille a+cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui mais dur dur d'avoir des oeufs de cailles chez Cédric.Les clients se pressent au portillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je peut te dire que les oeufs que je ramasse ne reste jamais longtemps a la maison ils trouvent vite aquéreur mais le jour ou il temps faut tu me le dit je les mettrai de coter a+cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Cédric : combien de temps tu laisse tes cailles sous la lumiére chauffante aprés qu'elles soit nées ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 9 juin 2010 tito a écrit:Cédric : combien de temps tu laisse tes cailles sous la lumiére chauffante aprés qu'elles soit nées ?merciEn général, les cailles, c'est maximum 3 semaines sous lampe (enfin c'était comme ça chez moi).Les cailles, ça grandit très vite.Pour les manger, c'est entre 6 et 8 semaines pour l'âge d'abattage après, la viande devient un peu plus dure et à par du gras, elles ne grossissent plus.Pour la ponte, c'est pareil, les 1ers oeufs entre 6 et 8 semaines.Les cailles, c'est très précoce comme petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Merci pour les infos ca va me servir beaucoup ces renseignements .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Que dire de plus Sam a tous dit je fonctionne de la meme facon ma cage d'élevage a une partie fermer ou il y a la lampe chaufante et l'autre partie est ouverte ca évite de devoir bouger a la lampea+ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites