Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Poussins d'âges différents

Messages recommandés

Je possède 4 "grands" de 9 semaines et 13 "petits" de 4 semaines.

Ils dorment dans le même poulailler séparés par un treillis et la journée, les "grands" sont dans 1/3 de volière + petit enclos extérieur tandis que les "petits" occupent les 2/3 de la volières. Leurs parcours de la journée sont séparés mais mitoyens. Ils voisinent donc sans se rencontrer.

Il y a quelques jours, la séparation entre les deux parties s'est renversées et les "petits" sont allés jouer dans la cour des "garnds". Quand je m'en suis rendue compte, chaque groupe était dans un coin différent. En tentant de faire rentrer les "petits", quelques-uns se sont affolés et se sont mélés aux "grands". Une des grandes poules couraient après les petits et les piquait! J'ai renforcé la séparation et les deux groupes continuent de vivre "côte-à-côte".

Comme j'ai deux poulaillers sur deux parcours distincts, je souhaite placer les coqs dans l'un et les poules dans l'autre.

Ma question: Quand pourrais-je mélanger les groupes d'âges différents? (il y a 5 semaines d'écart entre eux) et quelles précautions faut-il prendre à ce moment?

• Créer...