Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAG11

Kiwi, problème de taille..

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai planté un kiwi ( actinidia ) il y a 3 ans et je le palisse au fur et à mesure.
Le problème qui se pose est de savoir si les rameaux qui se développent sur la charpentière du premier étage sont des futures branches qui devront être taillées en hiver ou des gourmands qui vont pomper toute la sève...
Quelqu'un peut-il m'aider, l'année dernière le même phénomène s'était produit et j'avais coupé toutes ces branches sans savoir si c'était la bonne solution...

Franchement pour les branches, aucune idée.

Par contre, j'ai entendu parler que pour avoir des fruits avec les kiwi, il fallait un pied mâle et un pied femelle. C'est vrai ou pas ?

Non je pense pas chez moi j'ai acheter l'année dermière un plan autofertile ce qui me permet de n'a voir qu'un plan et cette variété se mange comme une pomme pas besoin de le couper en deux

a+
Cédric

coucou TAG

Ce lien-ci pourra peut-être t'aider : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/actinidia-kiwi-taille-fruit.php3

une tite vidéo ?
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-conseils.php?id_article=1937

tu en trouveras d'autres en tapant kiwi taille sur goooooo

Je ne pense pas encore ç tailler mon kiwi, c'est au moins le 5ème que je plante, enfin un qui a échappé aux limaces, et il arrive à faire sa 8ème feuille...

Effectivement, dans ce cas çi, il s'agit d'une variété autofertile mais je viens d'apprendre qu'un seul pied n'était pas suffisant et qu'il fallait une pollinisation croisée et comme le deuxième plant que j'avais mis est mort...Un grand merci,Lila, pour les liens qui m'ont permis de l'apprendre.
Pour la taille, je crois que je vais laisser la nature faire son travail et je verrai en hiver ce qu'il faudra couper.
Encore à tous.

eh bien, voilà que j'apprends aussi qu'il faut un deuxième "autofertile" ! Dans ce cas, cela ne vaut pas la peine d'avoir un autofertile mdrrrrr (je n'ai pas lu tout)

bonne journée à tous !

lila a écrit:
eh bien, voilà que j'apprends aussi qu'il faut un deuxième "autofertile" ! Dans ce cas, cela ne vaut pas la peine d'avoir un autofertile mdrrrrr (je n'ai pas lu tout)

bonne journée à tous !

En fait l'avantage de la variété autofertile est que 2 plans suffissent pour avoir des kiwis et les 2 donnent des fruits.
Si ce sont des pieds mâles et femelles, un seul pied donneras des kiwis et il faut être sûr d'avoir un pied de chaque sinon, il n'y a rien du tout Wink

Chez moi j ai un autofertile, un mal et une femelle.
Je rabats toutes les branches de moitié vers le mois d'octobre et le résultat est pas mal.
Par contre les fruits de l'autofertile n'on rien à voir avec le vrai kiwi, pas de peau plus petit moins de goût, plus jaune. Mais à partir de la troisième année il porte énormément.
Moi je n'aime pas le kiwi d'habitude je les offres, mais est ce que c'est bon pour les poules?
J ai entendu que le kiwi fort mûr n'était pas bon pour la santé!?!

Pat, tu es sûr que tous les plants autofertiles donnent des fruits jaunes ?? Dans le commerce on trouve des kiwis jaunes, je pense qu'ils appellent ça kiwi " gold ", mais si c'est vrai, j'ai bien fait d'en planter des classiques dans le potager....
Pour la taille d' hiver, il faut couper à 2 yeux au dessus du dernier fruit ( laisser le pédoncule pour repérer l'emplacement ) et début juillet il faut pincer le rameau au dessus de la quatrième feuille après les derniers fruits.
La taille, c'est pas toujours évident...

Non je pense pas que toutes les variétées autofertiles donnent de fruits jaunes moi la variètè que j'ai acheté a des fruits verts (normalement)

a+

Cédric

TAG a écrit:
Pat, tu es sûr que tous les plants autofertiles donnent des fruits jaunes ??

Je n ai pas de kiwi jaune, ils sont plus jaunâtre que les vrais (moins vert) du moins chez moi.
Je vais essayer ton conseil de taille cette année

• Créer...