solange111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 mon père a une petite poule arau qui perd depuis hier un liquide gluant et granuleux blanc par le cloaque, elle fait des petits gloussements comme pour pondre et n'a rien mangé. Elle "regarde " souvent son ventre (elle aussi et c'est pas la crainte du bikini!) je lui ai laver le postérieur hier et un peu après de nouveau du blanc crayeux et liquide...j'ai taper poule pertes blanches sur l'ordi et vous dit pas tout ce que j'ai trouvé!!!!j'aurais du marqué volaille....elle a entre 1 an et de mi et 2 ans, pas vieille pourtant ....merci pour votre réponse d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Cela ressemble a un problème de Salmonellose,Pullorose pour être plus précis.Bien que les volailles âgées soient rarement atteintes.Isoler le sujet et traiter à la Terramycine,1 cuil. à café/2l. d'eau/7jours.Mais je ne suis pas véto et n'ai pas la science infuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ok merci je vais chez le pharmacien demander cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 le poule prend le médicament mais c'est toujours pareil, le médicament s'appelle cosumix, le pharmacien dit que c'est cela qu'il lui faut, mais pas de résultat probant...coule toujours gluant et vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 18 juin 2010 J'en donne pour la coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ben oui je me disais aussi...mais il n'y a pas de trace de sang, la térramycine en poudre, il avait pas le pharmacien....ou alors pas envie de chercher après...tu la trouve où la poudre? mon médecin connait pas non plus , il en a en pommade pour les yeux mais pas en poudre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 elle est guérie, elle a sorti un oeuf et depuis tout va bien...mais elle ne pond plus! dégoutée peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oisillon 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 un oeuf mal fini qu'elle a réussi à expusler toute seule .... possible!!mais je suis pas véto non plus !! si elle va mieux : tant mieux !! peut etre le temps que le traitement agisse aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites