Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin12

Barbu d'Anvers

Messages recommandés

Quelques beaux spécimens de mon grand-père (sa race préférée et sa spécialité depuis plus de 45 ans)



Mâle - Barbu d'Anvers Caille


Mâle - Barbu d'Anvers Caille




Femelle - Barbu d'Anvers Caille


Femelle - Barbu d'Anvers Caille (ici le type n'est pas mis en valeur, la queue est trop ouverte. La crête n'est pas extra non plus. Par contre, c'est un bel exemple pour la variété caille qui est ici très bonne ainsi que la barbe et les yeux)



Mâle - Barbu d'Anvers Bleu liseré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer des photos (vieille de 5 ou 6 ans), avec variétés plus rares !


Mâle - Barbu d'Anvers Fauve herminé de noir



Femelle - Barbu d'Anvers Mille-fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul ;-)
C'est vrai les plus belles barbes on les retrouve plus souvent chez les cailles, les noirs, les bleus et les blancs. Pour cela, plus de tolérance de la part des juges. Cela dit j'ai dejà vu bien pire en Anvers mille-fleurs (en type et coloris).
Chez l'Uccle par contre où le mille-fleurs et le porcelaine sont plus courantes, les barbes sont mieux développées.

Ici, une femelle du très bon éleveur Jean-Pierre Coenen (sur celle-ci on peut pas faire beaucoup de remarque négative hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis coloris assez rares.
J'ai déjà vu en exo des blanc herminé noir mais mes préférés restent chez les barbu d'anvers les coloris caille, mille-fleur et porcelaine.

La dernière photo, la poule mille-fleur est tout simplement superbe . Il y a un très gros travail de sélection pour obtenir une telle poule je pense. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je feuilletais des palmarès des années 90 et les grands éleveurs d'aujourd'hui s'y trouve avec les mêmes races. Comme quoi se restreindre en nombre de race, élever sérieusement, sélectionner rigoureusement, et avec de la passience et de la persévérance on arrive à quelques chose.
J'en ai moi-même l'exemple avec mon Grand-père (Guillaume Crémers), trop souvent modeste et discret (d'ailleurs, ceux qui le connaissent savent qu'en tant que personne c'est un Grand Homme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle couleur l'Uccle.
Même s'il est difficile de coter d'après photo,je suppose que celle-ci est à 96?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet lorsque l'on sélectionne une seule race on sort de très bons sujets.
J'aime beaucoup le coloris caille de tes poules car c'est vraiment sa le vrai coloris caille.
On trouve encore trop de poitrine presque rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui Corinne et Breton ;-)
Les couleurs rougeâtres sont souvent d'origine allemande, à éviter absolument parce que cela peut gacher plusieurs années de sélection (la couleur caille était d'ailleurs l'un des sujets de la journée d'étude des juges à Charleroi en mars dernier présenté par Alfons Willeghems, et ce point -couleur rougeâtre- a été discuté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a souvent des débats sur ce coloris.
En effet le coloris rougeatre se retrouve pendant longtemps dans une souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...