Quentin12 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Quelques beaux spécimens de mon grand-père (sa race préférée et sa spécialité depuis plus de 45 ans)Mâle - Barbu d'Anvers CailleMâle - Barbu d'Anvers Caille Femelle - Barbu d'Anvers Caille Femelle - Barbu d'Anvers Caille (ici le type n'est pas mis en valeur, la queue est trop ouverte. La crête n'est pas extra non plus. Par contre, c'est un bel exemple pour la variété caille qui est ici très bonne ainsi que la barbe et les yeux)Mâle - Barbu d'Anvers Bleu liseré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Superbe, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Très beaux sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 16 juin 2010 De très jolis sujets. à ton grand-père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 17 juin 2010 vraiment très beaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Merci pour lui =)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je viens de récupérer des photos (vieille de 5 ou 6 ans), avec variétés plus rares !Mâle - Barbu d'Anvers Fauve herminé de noirFemelle - Barbu d'Anvers Mille-fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 J'adore le fauve herminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 C'est une jolie variété, j'aime aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Belle couleur Milles fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Le problème avec les mille-fleur,c'est qu'il manque de barbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Merci Jean-Paul ;-)C'est vrai les plus belles barbes on les retrouve plus souvent chez les cailles, les noirs, les bleus et les blancs. Pour cela, plus de tolérance de la part des juges. Cela dit j'ai dejà vu bien pire en Anvers mille-fleurs (en type et coloris).Chez l'Uccle par contre où le mille-fleurs et le porcelaine sont plus courantes, les barbes sont mieux développées.Ici, une femelle du très bon éleveur Jean-Pierre Coenen (sur celle-ci on peut pas faire beaucoup de remarque négative hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Jolis coloris assez rares.J'ai déjà vu en exo des blanc herminé noir mais mes préférés restent chez les barbu d'anvers les coloris caille, mille-fleur et porcelaine.La dernière photo, la poule mille-fleur est tout simplement superbe . Il y a un très gros travail de sélection pour obtenir une telle poule je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Effectivement,chez cette poule,la barbe est très bien développée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je feuilletais des palmarès des années 90 et les grands éleveurs d'aujourd'hui s'y trouve avec les mêmes races. Comme quoi se restreindre en nombre de race, élever sérieusement, sélectionner rigoureusement, et avec de la passience et de la persévérance on arrive à quelques chose.J'en ai moi-même l'exemple avec mon Grand-père (Guillaume Crémers), trop souvent modeste et discret (d'ailleurs, ceux qui le connaissent savent qu'en tant que personne c'est un Grand Homme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Très belle couleur l'Uccle.Même s'il est difficile de coter d'après photo,je suppose que celle-ci est à 96? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Oui 96/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne22 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breton70 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui en effet lorsque l'on sélectionne une seule race on sort de très bons sujets.J'aime beaucoup le coloris caille de tes poules car c'est vraiment sa le vrai coloris caille.On trouve encore trop de poitrine presque rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci pour lui Corinne et Breton ;-)Les couleurs rougeâtres sont souvent d'origine allemande, à éviter absolument parce que cela peut gacher plusieurs années de sélection (la couleur caille était d'ailleurs l'un des sujets de la journée d'étude des juges à Charleroi en mars dernier présenté par Alfons Willeghems, et ce point -couleur rougeâtre- a été discuté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 L'année prochaine,la journée des juges se fera à Bastogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breton70 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui il y a souvent des débats sur ce coloris.En effet le coloris rougeatre se retrouve pendant longtemps dans une souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites