Cédric461 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Voila je vous explique mon problème j'ai une de mes colombes diamant qui est morte je ne sais pas de quoi pourtant hier elle était encore bien Mais j'aimerais savoir comment on sait si ces une femelle ou un male? avant de chercher un ou une remplacant(e)a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Le plus facile est le comportement,si tu as un couple le mâle fait la roue en roucoulant.Autrement pour des oiseaux de même âge,le cercle autour de l'oeil est plus gros et plus coloré chez le mâle.As-tu vermifugé au printemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 17 juin 2010 non je ne l'ai pas vermifugé tu pense que ces a cause de ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 17 juin 2010 PS: je pense que mon male faisan lady mue car il a déjà perdu des plume de la queue d'autre petit au niveau du dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Cédric a écrit:non je ne l'ai pas vermifugé tu pense que ces a cause de ca ??Cela pourrait être une des raisons.Très important de vermifuger Colombidés,faisans,colins,...tout ce qui mange à terre.Vermifuger 2 fois/an,printemps et automne.Tu as une photo de ta diamant restante?Oui,les faisans muent en ce moment.Du moins c'est le début.Des plumes de couleurs devraient déjà apparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je prendrai une photo demain que donne tu comme vermifuge ?? et ou se le procure t-on ?? a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je donne Moxidectine.Je l'achète en Flandre chez un véto qui ne fait que les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 18 juin 2010 A l'occasion saurais-tu m'en ramener si cela me te dérange pas a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Voila la photos de la colombe qui est morte Male ou Femellea+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je dirais mâle,mais sans certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 18 juin 2010 le plus simple est que je retrouve un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites