Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alphonse1

Morte de peur?

Messages recommandés

Sale weekend pour mes sabelpoot - ça fait 2 bonnes semaines que le renard a commencé à prendre le poullailer pour le drive-in du coin.... Il faut dire que depuis 1 an, mes poules se baladent librement dans le jardin et dans le bois presque tous les jours, je les enferme juste la nuit.

Après avoir enlevé en pleine journée mes 2 poules soies (ça faisait 2 jours que je les avais), et une pékin, il a commencé à s'attaquer aux sabelpoot, à 15m de la maison! Et ce samedi, c'est une poule qui en a fait les frais, puis le coq dans la soirée. A en juger par le nombre de plumes trouvées par terre dimanche matin, il s'est bien défendu (ce qui ne me surprend pas, il attaquait tout le monde sauf moi). Il ne restait qu'une poule dans l'enclos du poulailler, les autres se sont planquées ailleurs pour la nuit. Dimanche j'étais "soulagé" de voir que 2 poules étaient encore vivantes à l'extérieur de l'enclos, mais ce matin j'ai retrouvé ma petite favorite morte par terre dans l'enclos. Aucune effraction et aucune blessure - morte de peur ou de stress je suppose?? Avez-vous dèjà eu des cas pareils?
Maintenant c'est l'assignation à résidence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'elle n'a pas été "croquée" et abandonnée par le renard ??
C'est vraiment rageant de voir tous ses efforts anéantis par les prédateurs en surnombre.

Je lisais un article de "pseudos" écolos, tout à l'heure, et ils trouvaient anormal que les chasseurs intensifient la régulation du renard, argumentant que celui-ci jouait son rôle en se nourrissant surtout de mulots, campagnols...mais en oubliant que maître goupil est un opportuniste et qu'il sait qu'il est plus facile de s'emparer d'une poule plutôt que de courser un lièvre...

Ce qui est interpellant c'est de voir qu'ils opèrent de plus en plus souvent en pleine journée; une fermière du coin avait près de 200 poules, il ne lui en reste plus une seule et elle voit passer le renard dans la cour de ferme avec sa proie dans la gueule..

Alors, la biodiversité, d'accord, mais dans de justes limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut avoir été croquée et laissée sur place ,comme le dit Tag.
Ou crise cardiaque,comme signalé par Thomas.
Mais le résultat est le même....

Mais oui,c'est la mentalité générale qui a changé.
La ruralité fout le camp,et je crois qu'il est trop tard.
Tu vas défendre ta volaille et ton poulailler en détruisant les prédateurs et à côté tout le restant du village ne le fera pas.Tu ne verras pas le bout du tunnel.
Nous vivons dans un monde à moitié trop riche qui n'a plus besoin de faire basse-cour et potager et l'autre moitié,très grosse moitié,d'assistés et de fainéants qui vivent au crochet des premiers.Et tout ces gens qui s'emmerdent tellement,dont je crois la fainéantise ramollit le peu de cervelle pratique qu'ils ont et qui font de "l'écolo" et "ami des petits animaux".Reste quelques marginaux comme nous,car je crois que l'on peut maintenant nous appeler des marginaux,qui ont conservé cet envie de valoriser leur bout de terrain.Et tout cela dans environnement surpeuplé et sur-urbanisé,dans lequel il est impossible d'avoir de la "nature".De la vrai nature naturelle,pas celle des brochures et vidéos des doux rêveurs.Ce semblant de nature,non-naturelle dans laquelle nous vivons,qlqs prédateurs très opportunistes,comme le renard,s'en tirent royalement.Et des couillons de citadins ébahis,sont content de voire un renard faire les poubelles dans leurs avenue...Pauvre monde.

Pour la petite histoire.Notre Président de la ruralité,mon compatriote "Benoit"ardennais de souche et d'origine,chez qui la ruralité est foutue le camp depuis longtemps,se voit offrir un trio d'Ardenaise GR par le centre agricole de Michamps,lors d'une inauguration.Notre bon Ministre,garçon très gentil,aux belles mains blanches de citadin,ne sachant que faire de ces volatiles les confie à un ami de notre club avicole ardennais.Les gellines n'ont pas vécu longtemps.Un renard bastognard c'est fait les trois volailles de notre Ministre comme souper.Le collègue du club a annoncé à Benoit la disparition de ses oiseaux.Totalement indifférent et soulagé de la disparition des Ardennaise,et moi béâtement je croyais que cela allait l'émouvoir et que veille de la sortie quinquénale de la législation sur la chasse,cela aurait pu modifier le statut du prédateur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...