tito07 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Voici mes voliéres elles sont finis ou presque ,ce qu'il manque c'est des retouches .La 1ére a ete renforcer pour l'hiver et elle est seulement pour couver ,j'ai mis des nids que dans celle la .Elle as des compartiments pour chaque couple ,je les ait mis ensemble pour faire des couples que je voulais .Maintenant chaqu'un as sa maison et ils peuvent sortir et entrer quand ils veulent .J'ai commencer la construction fin avril ,sur les 3 premiéres photos avec l'aide de mon pére ,puis le reste j'ai du faire tout seul et tout avec de la récupération ou preque .Je vous mettrais les photos de l'autre voliére .A suivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bcp de remarques:-Pas de sas,fais gaffe en rentrant.-Peu de grillage,les Streptopélia sont résistantes,ne craignent pas le foid.Il doit faire chaud dedans.-La toiture n'est pas assez voligée,attention au poid de la neige et au vent.En dessous de la toiture,pas de grillage,en cas d'envol de la toiture lors de grands vents,tout le monde s'envole...-Les plaques en bois...non-traitées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Oui,il y a vraiment peu de grillage et il doit faire faire chaud et avoir un manque d'aération.C'est risqué aussi de ne pas mettre de sas puisque tu ne sais pas voir si tu as des tourterelles posées au sol prés de la porte qui pourraient s'envoler des que tu ouvres la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonsoir ,la voliére la c'est que pour l'hiver et pour 2 couples a moi qui couves .Non celle la n'as pas de sas ,mais je suis en train d'attendre un truc que jai commander qui ce mets dehors accrocher a la porte qui est un genre de sas portable en grillage dur .Je pourrais ouvrir la porte sans probleme ca as les memes mesures comme les sas ,sauf que celui la est plus petit .Et la voliére la est pour mes rieuses qui sont pas beaucoup ,dérriére la voliére je suis en train de faire un grillage pour qu'elles puissent sortir dehors .J'ai un thérmometre pour mesurer les degrés qu'il fait et si au cas ou il fait trop chaud je devrait trouver une solution .J'ai construit mais je devrait voir a fur et a mesure du temps et m'adapter . C'est quoi voligée ?Ca c'est une bonne idée je mettrais un grillage dessous de la toiture .Le bois est non traiter, mais la partie de dehors j'ai mis cette protection tout au tour ya que la porte qui est au naturel ,la voliére est que pour 1 ans a 2 ans au maximum ,comme l'autre voliére aussi .Si vous avez des idées ou conseils je les acceptes .Merci a vous Ps : je mettrais des photos de l'autre voliére bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Voligée c'est mettre des voliges sous l'onduline pour la soutenir afin qu'elle ne casse pas sous le poids de l'eau,la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 15 août 2010 Ma 2eme voliére je vous mets les photos .Ca c'est la partie arriére La c'est les cotésIntérieur grillageIntérieur voliére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites