Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Attention à la santé de vos volailles,la canicule sévissant peux jouer de vilains tours:-Eau fraîche à volonté,changer l'eau plusieurs fois par jour.Une goutte d'eau de javel ne peut-être que bénéfique.-Aération:veillez à ce que vos poulaillers soient bien aérés la nuit.Attention à la surdensité afin d'éviter le coryza notament.-Propreté:période propice aux poux rouges.Ils peuvent décimer un parquet en peu de temps.-.....Hygiène,propreté deux mots clés encore plus d'application lors des fortes chaleurs que nous connaissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Et oui Jean-Paul, la chaleur cause aussi des désagréments. Aération maximum dans la pièce d'eau et malgré cela on voit que les poissons éprouvent des difficultés. Les canards quant à eux raffolent être arrosés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Chez moi c'est surtout les poux gris qui pullulent dans un des poulaillers depuis une semaine - demain je déclenche le génocide!Merci pour tes conseils Jean-Paul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Jean-Paul, tu dis : attention à la surdensité, j'ai remarqué que depuis que j'ai enlevé les perchoirs comme tu avais conseillé, les poussins et les poulettes se regroupent pour dormir dans un des pondoirs, je suis même obligé d'en mettre quelques uns dans le pondoir voisin sinin ils sont comme des sardines.Je laisse faire ou je condamne l'accès aux pondoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bien sur,ils ont tjrs tendance à se regrouper et si tu ne prends que la surface du nid où ils sont c'est certain il y a surdensité.Mais c'est l'aération et le volume total qu'il faut voire.Quand tu ouvres le matin tu ne dois pas sentir une bouffée d'air chaud sortant de l'abri et encore moins de la condensation sur les parois du poulailler.L'air doit circuler mais pas en courant d'air.En été,je change les portes de mes abris.Je met carrément des portes entièrement grillagées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Très bonne idée les portes grillagées quand il fait chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ici (marécages) c'est surtout les poux rouges: j'en ai retrouvé des tas entre les pierres sous le poulailler....le poulailler en bois (type chalet) je surveillais bien, là je ne voyais rien, j'ai voulu remettre une pierre parceque les poussins allaient dessous ,on a soulevé à plusieurs et là la cata : des grappes de poux rouges bien planquée entre les blocs....là j'aurais jamais su vérifier : il falait tout soulever poulailler et blocs....j'espère que c'est pas ça qui a tuer mes poussins....vous faites quoi pour les tuer les poux? j'ai déjà essayer de tout....même la fameuse poudre d'algues importée à prix d'or de bretagne : ça fait" allez les rouges et blancs ": les poux font la fête dedans et ne meurent pas du tout, mais on les voit bien mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Le chalumeau ,Solange.Mais ne fout le feu à la cambuse....Ensuite nettoyage à l'eau de Javel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Jean-Paul l'eau de Javel dans l'eau de boisson, en quelle quantité par litre? Les poussins aussi? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 J'en ai mis ce matin.Environ 2 cuillères à soupe pour un arrosoir de 11 litres d'eau.Tes poussins ont quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 j'en ai d'une semaine , de trois semaines et aussi des de 2 mois (plus vraiment des poussins) pour les cailles je peux en mettre aussi ? je commence cettes apm pour les plus poules. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Ce matin, j'ai constaté que j'ai une poule qui tousse et qui cligne des yeux. On dirait qu'elle veut sortir la langue ? Quelqu'un sait si c'est du à la chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 le chalumeau....on peut déjà déclencher le plan catastrophe....je vais relire les termes de mon assurance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Papy Michel a écrit:Ce matin, j'ai constaté que j'ai une poule qui tousse et qui cligne des yeux. On dirait qu'elle veut sortir la langue ? Quelqu'un sait si c'est du à la chaleur ?Isolement et traitement,ce sont des signes de coryza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 solange a écrit:le chalumeau....on peut déjà déclencher le plan catastrophe....je vais relire les termes de mon assurance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy Michel 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Merci Jean-Paul, dès demain matin je vais aller chercher un antibiotique chez le vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites