Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

aï aï poux: peut on manger les bêtes mortes ?

Messages recommandés

nouveaux venus chez moi: des poux gris et rouges. Les 3 jeunes cailles mortes en une fois, la vieille est en forme. Je vais évidemment faire le grand nettoyage en suivant les conseils trouvés ici. Je ne suis pas heureuse, parce qu'évidemment, ils reviendront...

Ma question: peut-on manger ces cailles ? Je suppose que non, mais je pose quand même la question. L'une d'elle était encore tiède.

Comment se fait il qu'ils arrivent ainsi en masse, tout à coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout d'un coup ... ça du commencé il y a quelques temps !! mais les conditions météo favorisent l'explosion de ses indésirables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne les mangerais pas.

Pour les poux, l'explosion est due aux conditions climatiques plus que favorables à ces sales petites bêtes. Mais il y en as toujours de cachés quelque part qui se tiennent en attente de bonnes conditions pour pulluler.
En fait, tant que la population de poux reste à un niveau faible, on ne s'aperçoit de rien en général car les poules n'en souffrent pas plus que ça mais dès qu'ils sont en surnombre les problèmes arrivent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, compris.
Je vais tout vider, passer à la flamme, chauler avec un mélange d'alun. N'ayant jamais eu ce problème, je n'ai pas été vigilante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une tite question pour ceux qui connaissent bien ces bestioles (cycle de reproduction, propagation...)

Le sable des cailles est sans doute infesté de lentes, puisqu'il est en contact avec le bois où is se trouvaient. Est-il opportun de le répandre dans le potager ou sur le compost ? Ni risque-t-il pas de contaminer l'endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...