Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaZora

Caramel perd ses poils

Messages recommandés

Caramel se gratte tout le temps partout, on pensait à des puces, nous l'avons traitée plusieurs fois. J'ai remarqué il y a mois qu'elle avait une plaque sans poil dans le dos, je pensais à une "usure". Et puis l'autre jour j'ai trouvé à l'animalerie une lotion spéciale grattage, dépilation, dartes pour rongeur. En lui appliquant j'ai remarqué que le manque de poil est bien plus important, c'est tout le dos, et le bas du ventre. J'en retrouve partout. Lorsque je lui passe la lotion elle se gratte encore plus et la lèche. En plus je ne dois pas la passé plus de 2 fois par semaine.
Est ce que quelqu'un aurait une autre idée ? Ce n'est pas rouge, la peau reste lisse; je n'ai pas de véto spécial nac vers chez moi . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas rond , c'est clairsemé. ça a commencé comme un losange dans le dos de Caramel. Je viens de regarder sur internet, il ni a aucune croute, ce n'est pas la gale non plus, d'après les photos.
Une allergie mais à quoi? Il n'y a plus de foin (suite a un article que j'ai écrit) et d'ailleurs elles passent tout leur temps dans les tiroirs d'un vieux bureau en bois, qu'elles tapissent de papier ( feuille blanche, pas de pub, ni de papier journal). Je change régulièrement les feuille et nettois l'urine des tiroirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une fille du fofo qui a un cas de mycose, mais ca fait des zones un peu rouges donc je pense pas que ca soit ca...

T'a demandé l'avis d'un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de choses, c'est important, faut consulter un vétérinaire qui fera une analyse ! En plus ça fais longtemps. Et ta lotion là...arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum et t'aurais pas des rattes un peu.. coiffeuse ou estheticienne?? mes ratoux sont depoilé parfois (surtout shéa sous les oreilles) mais c'est les copains qui font des calins crognottant epilatoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me fait penser à une mycose. La peau n'est pas forcément rouge. Il vaut mieux arrêter le traitement "maison" et aller chez un véto (l'Imaverol est très efficace -> voir le post "pb peau rat nu")

Attention, les mycoses sont transmissibles à l'homme et aussi aux autres animaux. Il faut prendre des précautions. En général, ça ne s'attrape pas comme ça mais il suffit d'un système immunitaire affaibli et/ou une petite blessure et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai cru à des calins épilatoires, c'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée plus tôt. Comme Caramel se gratte pas mal, j'étais partie pour lui prendre de l'anti puce, c'est là que je suis tombée sur la lotion: dépilation, grattage dartres, ça me paraissait plus approprié. Cela fait seulement 2 fois que je lui en passe.
Hier j'ai lu l'article "probleme de peau sur rat nu", mais ça fait pas comme Caramel.
Elle n'arête pas de se gratter
Je vais demander au véto à côté de chez moi si je peut lui mettre du Predniderm, anti infection, c'était à mon chat. Mais il ne fait pas les nacs.
[/url]5.servimg.com/u/f45/16/45/41/61/rat_0014.jpg[/img][/url]

Ce matin elle a une croute on la voit sur la 1ere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui non effectivement c'est pas des calins depilatoire :/
et les copaind e cage ont rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ton véto ne fait pas les NAC, il est sûrement en mesure de diagnostiquer le problème de tes rates. D'après, les lésions de la peau, des poils, etc... (allergie, mycose, parasites, etc...) Ensuite, il peut se renseigner auprès d'un confrère NAC pour connaître les produits autorisés sur les rats s'il n'est pas sûr du traitement. Ne laisse pas trainer ça et ne bidouille pas avec des lotions ou autres médicaments/shampoings. Ca peut empirer l'état de tes rates et surtout, si t'as le bon diagnostic, ça te permettra de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la contagion (si c'est transmissible) à toi et tes autres animaux.

Mais si t'as 2 rates apparemment touchées, c'est sûrement contagieux donc plutôt un problème de mycoses ou bien des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez le véto ce matin, avec toutes mes lotions. Elle m'a dit de laisser tomber. Elle m'a prescrit du Stronghold, c'est une minuscule pipette à 6,50 euros. La 1ere avait fuit dans son emballage, la 2eme après avoir méthodiquement suivi les instructions du véto pour l'ouvrir, pas une goutte ??!! J'ai donc coupé le bout... rien... tout à coup en secouant le
flacon rikiki j'ai senti une goutte, j'en avait un peu sur ma main et le reste sur mon jeans.
J'ai vite frotté Caramel avec le peu que j'avais sur la main.
Résultat, j'en suis au même point il faut normalement attendre 2 semaines sans rien faire. Je ne sais même pas si elle a eu sa dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le stronghold c'est très connu, ça va marcher.

Mais espérons que tu en es mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...