Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

ma petite troupe de chèvres

Messages recommandés

Les adultes :

Bridget ,, chamoisée de 5 ans



gestante pour le moment ,, naissance pour bientôt



Julie , semi-angora de 4 ans ,,, vient de mettre au monde 2 jeunes , il y a 2 semaines



et bien sûr les petites mascottes ,, nées de Julie ,,, un petit bouc blanc , et sa petite soeur





Sans oublier choupy le bouc , sans qui les petits ne seraient pas là ,, bouc de 2 ans , très gentil et surtout sans cornes



voilà les présentations ,, d'autres photos suivront ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bouc,on lui coupe les cornes et on les laisse a la chèvre.
En tout cas,tu as de Très belles chèvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , le bouc n'a pas eu les cornes coupées ,, il est motte ( donc né sans cornes ) , tout comme Julie ,,,, les petits de Julie n'auront pas de cornes non plus . Tandis que le petit ou la petite de Bridget pourra en avoir .

merci de les trouver jolies ,, je les aime beaucoup , toutes , et surtout les petits , trop craquants ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie famille Wink

Et ton bouc motte est sympa avec ses taches blanches sur le dos. Un joli tricolore. Wink

Tu traie un peu tes chèvres pour boire le lait ou fabriquer des fromages ?
Parce que les grandes races de chèvres comme les tiennes, tu peut leur prendre du lait et il en reste quand même bien assez pour les petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de traite pour le moment , les petits ont 2 semaines ,,, plus tard lorsqu'elles seront sevrées , je verrai ,,, mais le lait je ne le bois pas ( j'aime pas le lait !!!! ) ,, mais je serai contente de recommencer à refaire du fromage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
non, pas de traite pour le moment , les petits ont 2 semaines ,,, plus tard lorsqu'elles seront sevrées , je verrai ,,, mais le lait je ne le bois pas ( j'aime pas le lait !!!! ) ,, mais je serai contente de recommencer à refaire du fromage ,


Du bon fromage de chèvre
Toute ma jeunesse avant de m'expatrier au Luxembourg, je l'ai passée dans le poitou à quelques kilomètres seulement de la touraine et de ses fameux fromages de chèvres comme le Sainte-Maure de Touraine (situé à environ 30Kms de chez mes parents).
Qu'est ce que j'ai pût en manger et que j'en mange encore dès que je retourne dans le coin chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bridget a eu sa petite ce soir ,,, encore une belle naissance ,,, la robe de maman et la tache blanche de papa sur les flanc !!! elle est adorable la petiote !!

il ne reste plus qu'à lui trouver un nom car elle restera chez nous ,, les suggestions sont les bienvenues ,,,, merci







cheersbravobravo Julie et Bridget et merci pour ces biquet et biquettes ,,,, que du bonheur félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'elle est superbe ,,, déjà bien grande alors qu'elle n'a que quelques heures !!! de plus elle sera laitière ,,, allez isba ,, on va se régaler en fromage ,,,, !!!! bonjour

j'attends encore pour lui donner , ou l'aider à boire avant la nuit ,,, ( l'aider car les trayons sont très bas et elle n'a pas encore trouver le truc pour les attrapper ) je pense que demain cela ira déjà mieux ,,, les animaux apprennent très vite ,,, mais comme les premières heures sont les plus importantes , je préfère assurer la prise du colostrum ,

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première sortie de la petite ,, le soleil est présent et la température bien agréable ,, elle s'est défoulée et commence les galipettes ,, elle n'a que 48 h et est bien " spitante "!!!



avec papa ( choupy )( dommage qu'il ait de si grandes oreilles !!!! ) et maman ( Bridget )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie aussi cette petite.

Par contre, pour la mère, à ta place, je tirerais un peu de lait 2 fois par jour car j'ai l'impression que ses pis sont très (trop) gros.
Attention à ne pas avoir des pis trop gros pour allaiter les petits, sinon, il peux y avoir des risques de maladie (comme la mammite) par engorgement des pis et des trayons pour la mère.
Touche simplement les pis pour voir si ils ne sont pas trop chauds (c'est le 1er indice en cas de problème en général).
De plus, si la mère fait une infection à cause de ça, tu seras obligée de prendre le relais pour nourrir la petite, car son lait ne seras plus bon.
Souvent, il suffit juste de traire pour éviter ces problèmes là. En plus, comme ta chèvre est une race laitière elle produit plus de lait qu'un seul chevreau (ou chevrette dans ton cas) ne peux en boire tous les jours.

Bien entendu, j'ai exposé le pire.
Ce n'est pas pour t'alarmer c'est juste pour te dire de faire attention et de surveiller.
Mais ça je pense que tu le fait déjà comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi isba ,,, c'est ce que nous faisons depuis la naissance, mais hier c'est vrai que son pis était bien gros , mais souple et ni chaud ni froid ,,, on va la traire un peu plus ,, de plus une des petite de Julie vient tèter de temps en temps ,,,, et Bridget la laisse faire pendant quelques secondes ,,,
Merci pour ton intérêt à mes caprins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu fait tout ce qu'il faut pour tes biquettes. Pas de soucis à avoir Wink

Et pour le lait que tu tire, tu en fait quoi pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben,,,,, je vais me remettre à la fabrication du fromage dès ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
ben,,,,, je vais me remettre à la fabrication du fromage dès ce soir !!


faut pas le dire si fort, sinon tout le monde voudras de ton fromage de chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison isba oups

par contre je veux bien , si le sujet intéresse quelques amateurs de fromage , expliquer comment je procède ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux expliquer ta méthode de fabrication si'l te plait Wink

Il y a une rubrique spéciale vos recettes.
Et si ce n'est pas trop demander, si tu peux mettre des photos des différentes étapes, ce serait vraiment niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'elles grandissent trop vite !!! à mon goût !! pour elle c'est une bonne chose , mais elles sont tellement mignonnes toutes petites :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les étapes de ma fabrication du fromage , tout est expliqué dans la rubrique " recette ",, intitulé " mon fromage de chèvres en photos " ,,, à votre disposition pour toutes questions ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...