Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Mes jeunes estaires et coucou 2010

Messages recommandés

Voila pour vous faire un peu partager ma grande passion qui est aussi la sélection des sujets qui demande du temps de l'observation, du temps est des connaissance je vous mets quelques photos des jeunes susceptible de reproduire l'année prochaine chez moi

Estaires 2010

Photos de groupe

Les deux seul coqs eh oui yen a qui sont un peu de chance de temps a autres

Les 4 dames que je leur est sélectionnés

Les coucou des Flandres 0 coq la encore un peu de chance

Je ne connais pas ces races.
Merci de partager au moyen de photos.
Sujets très sains en tous les cas.

Physiquement,tu vois que ce sont des sujets pleins de vitalités avec des crêtes prenant déjà de belles colorations.

Sur ce lot qui était mon premier de l'année j'ai ressortit 20 22 poussin il y avait peut être un coq de plus en estaires de plus mais c'est tout pour cette couvée rares sont les coq sur ma 2eme c 50-50 et sur la 3eme a nouveau très peu de coq

C'est vrai que sur les 1er et 3eme couvée quand j'ai mit en route ma couveuse sur le manuel d'utilisation il est dit température au trait rouge ou un peu en dessous

Sur ces deux couvée la ma température était un peu au dessus du trait rouge résultat peu de coq et éclosion deux jour avant la date prévu

Alors la température peut elle jouer sur les sexe cela marche sur les reptiles pourquoi pas les poules que en pensez vous

Au passages n'hésiter pas pour ce qui connaisse a me dire quelles sont les plus belles bêtes

La tp° n'influence pas lors de l'incubation sur le sexe des oiseaux.
Contrairement aux reptiles.

Il y avait un bon moyen de faire un premier jugement de tes volailles.
C'était d'aller avec elles à la journée d'expertise chez Quentin.

Jolis sujets bravo

Merci de nous faire découvrir ces jolies races.
Et c'est vrai que le taux de coqs est plus que faible chez toi scratch

Les anciens disaient que pour avoir plus de coqs il était mieux de mettre un jeune coq avec de vieilles poules et pour avoir plus de poules un coq plus vieux sur de jeunes poules.
Mais bon, ça reste d'anciennes croyances qui ne se révèlent pas toujours vraies.

Quand à la température elle n'influence pas le choix du sexe chez les poules contrairement aux reptiles.
Et chez les reptiles, une température plus basse produit des femelles alors qu'une température plus élevée produit des mâles.
Donc, chez toi tu peux te rendre compte que la température n'as pas joué comme chez les reptiles car avec une température plus élevée tu n'as quasiment pas de coq.
Par contre c'est vrai qu'une température un peu plus élevée raccourci un peu le temps d'incubation.

Merci a tous je suis éleveur mais je me dit qu'il est important de transmettre ce que l'ont sais aux jeunes car si l'ont ne leur transmet pas notre savoir il sera perdu a jamais

Alors beaucoup me critiques et dise que du haut de mes faible 18ans je suis un petit péteux de part mes démarches et ma façon être vis a vis d'autre éleveur plus ancien en leur expliquant mes expérience d'elevages soit mes je pence que je suis dans le vrai je ne changerai pas cela me fait plaisir que mes petites races vous plaise

A part la t° je ne sais pas vous expliquer le faible taux de coq mais cela est la vérité pour l'age de mes coq un de 2007 et 2008 et 2009 pour les poules de 2005 a 2009

chtieleveur62 a écrit:
Merci a tous je suis éleveur mais je me dit qu'il est important de transmettre ce que l'ont sais aux jeunes car si l'ont ne leur transmet pas notre savoir il sera perdu a jamais

Alors beaucoup me critiques et dise que du haut de mes faible 18ans je suis un petit péteux de part mes démarches et ma façon être vis a vis d'autre éleveur plus ancien en leur expliquant mes expérience d'elevages soit mes je pence que je suis dans le vrai je ne changerai pas cela me fait plaisir que mes petites races vous plaise

A part la t° je ne sais pas vous expliquer le faible taux de coq mais cela est la vérité pour l'age de mes coq un de 2007 et 2008 et 2009 pour les poules de 2005 a 2009

Il n'y a pas d' âge pour être bon, regarde Mozart, c'est l' amalgame entre le don, l' amour et le partage des connaissances.
Alors n' écoute pas ceux qui critiquent sans savoir et continue d'apprendre....

....pour l'orthographe aussi......c'est plus agréable pour ceux qui te lisent.

Merci le Barbu ce sont en effet de beau sujets maintenant j'attends de voir pour les mettre en concurrence avec d'autres éleveurs lors de notre championnat de France affaire a suivre

Merci TAG j'ai le même raisonnement que toi mais beaucoup ne l'ont pas je trouve cela dommage est petit il n'y a pas de honte a ce qu'un jeune éleveur leur apporte leur connaissance il donne un regard neuf a la race enfin des puuuuuuuuut yen a partout

Pour la Français je sais mais je vous le dit je fait du mieux que je peut et je ne suis pas et ne saurait jamais une flèche de l'orthographe mais bon ce que j'écris et quand même intéressant j'espère

• Créer...