Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je lance ce post pour vous montrer une races de volailles qui na pas encore de standard qui s'appelle la coucou picarde. La coucou picarde sœur ou cousine de la coucou des Flandres est un peu plus légère est présente une crêtes frisée Son histoire C'est monsieur Liévin qui commença son travail de reconstitution en 1997 a ce jour le club des coucou des Flandres de Picardie et de l'oies flamande compte une 5 d'éleveur Unepremière présentation officielle de la Coucou de Picardie a eu lieu à Woincourten Octobre 2005. La commission française des standards n’a pourtant pas acceptéla demande du club pour faire de la Coucou de Picardie une race reconnue, commeelle l’était jadis dans le Nord de la France.Leclub est à la recherche d’un standard ancien de la Coucou de Picardie, puisqueune fiche d’exposition de l’exposition internationale jubilaire du 28, 29 et 30Novembre 1931 à Lille, où plusieurs volailles ont eu un prix d’honneur, a étéretrouvé. Cette fiche présentant des Coucou de Picardie exposées et primées àcette époque. Les jugements ont donc dû être établis en fonction decaractéristiques précises… En 2004 Claude Dacheville écrit a Monsieur Périquet 10 éleveur travaille sur la reconstruction de la coucou Picarde les 1er essai sont assez concluant et je pence qu'une demande d'homologations dans les années a venir sera demandés En 2005 le club des coucou des Flandres de Picardie et de l'oies flamandes trouve de nouveaux écrit a ce sujet il monte un dossier et l'envoi donc a la commission des standard qui dans sa séance du 20 janvier 2005 refusa le processus d'homologations estimant qu'il n'y a pas assez de différence avec la coucou de FranceEn 2007 Nos amis belge nous rapporte un semblant de standard ainsi qu'un dessin d'une poule coucou a crêtes frisée beaucoup plus petites que l'hyzeghem et non plumés cette poule ressemble comme deux gouttes d'eaux a la coucou picarde le club monte a nouveau un dossier nombre d'éleveur photos nouveaux et ancien document toujours refuser pas assez de différence avec la coucou de FranceGaëtan: Il estime qu'il n'y pas assez de différence avec la coucou de France certes mais même en faisant des recherches sur le net ou au travers de registre d'éleveur je n'ai jamais trouver de coucou de France alors on nous embêtes avec une race de poule quasiment éteinte enfin En 2009 remaniement des appellation sur les volailles avec l'entente européenne me semble t'il chaque volailles porte un nom avec soit sa ville natale ou region soit une caractéristiques de la races poule brahma poule soie poule de Flandres poule de Marans poule picarde logiques et Poule de France et la gros hic poule de France ne comporte ni une caractéristiques de la races ni une ville ou reg ion natale affaire a suivre Au jour d'aujourd'hui je pence qu'il serait préférable a la commission des standards d'accepter cela ferai une nouvelle race française comme citer si dessu la coucou de France étant très peu présente je ne voit pas pourquoi cela nous bloque en plus avec le remaniement des appellation cela est encore plus problématiques Je vais appelle a vous pour savoir si les gens qui font parties d'un club ne pourrez pas essayer de voir si il trouve des écrit a ce sujets ou m^me des photos pour nous aider dans notre recherche ou même donner son point de vue je tien également a souligner que la coucou picarde est toujours présente élever sélectionner et présenter en concours https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15445670https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15445670 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites