Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oisillon

caneton canard de vouillé

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sont mes premiers canatons, alors d'après mes infos,la couleur ne détermine pas le sexe.
Pour le savoir,il faut éffectuer un sexage "manuel" ou attendre environ 1 mois,là les chants sont différents,le mâle émet un sifflement et la femelle cancane.

merci pour ton message
Salutations

Pour la couleur de tes canetons, les jaunes ne le sont pas vraiment. Ils sont plus "gris-jaune" a mon avis.

Je pense que la couleur des canetons ne définit pas le sexe mais la future couleur de tes canards.
Car sur la photo de tes reproducteurs, on peux voir une cane de couleur bleue-bronzé et un canard noir-bronzé.

Je pense qu'au niveau génétique le bleu et le noir des canards agit comme chez les poules et donc, en accouplant un bleu-bronzé avec un noir-bronzé, en théorie, on obtient en descendance 50% de bleu-bronzé et 50% de noir-bronzé.

Donc, si ma théorie est bonne, tes canetons jaunes sont des bleu-bronzé et les noir des noir-bronzé. Wink

re,

Oui,la cane est gris / bleutée et il en existe des noires
(c'est sûr car lors de mon acquisition,j'ai dû choisir entre une noire et la bleutée)

Il parait que les noires cancannent plus fort!!!!!!!!

Pour les canetons, en fait certains sont jaune / cendré et les autres noir / blanc ( appelations utilisées)

Je pense que tu as raison et pour la descendance je pourrai le constater et le confirmer ( a suivre)
Là il y en a 6 noir/blanc et 4 jaune/cendrédonc presque 50/50.

Peut être faudrait il continuer ce dialogue sur un autre "post"....!!

Je pense a toi pour les photos....

ça devrait pas tarder...............à arriver.

Salutations

LINDER a écrit:
re,

Oui,la cane est gris / bleutée et il en existe des noires
(c'est sûr car lors de mon acquisition,j'ai dû choisir entre une noire et la bleutée)

Il parait que les noires cancannent plus fort!!!!!!!!

Pour les canetons, en fait certains sont jaune / cendré et les autres noir / blanc ( appelations utilisées)

Je pense que tu as raison et pour la descendance je pourrai le constater et le confirmer ( a suivre)
Là il y en a 6 noir/blanc et 4 jaune/cendrédonc presque 50/50.

Peut être faudrait il continuer ce dialogue sur un autre "post"....!!

Je pense a toi pour les photos....

ça devrait pas tarder...............à arriver.

Salutations

J'ai bien reçu tes photos.
Et pour la discussion, je vais scinder le post en 2 pour mettre la discussion au sujet de tes canetons dans la section appropriée pour pouvoir continuer à en parler et trouver le post plus facilement après.
Je vais faire ça demain, car aujourd'hui je n'ai pas eût trop le temps (beaucoup de boulot) et ce soir un peu crevé donc pour pas faire de conneries, je préfère faire ça demain au calme Wink

bonsoir,
Ok

Pour les photos,j'espère que tu pourra les exploiter autrement j'essayerai dans faire "des mieux",as tu besoin de photos de la cane.( avec les petits c'est pas évident de la prendre,c'est une vrai "mère poule" elle ne les lache pas et les surveille comme la prunelle de ses yeux comme ont dit.....)

Bonne soirée........

c'est bon c'est le week end en espérant que le soleil soit de la partie

Salutations

• Créer...