faisand'or 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour,j'ai fait quelue recherche sur le net en colaboration avec mon véto.et il en retournequ'il existe des antibiotiques naturel très évicasse.et peu etre donner durant toute l'année préventivement et curativement et a mettre dans l'eau de boissonIL s'agit de l'huile de pepin de pamplemouse, et de l'huile de thyn.Le premier est un antibiotique a large de spectre.Le deuxieme est plutôt utilisée pour tout problème repiratoir.Le fameux Corisa se traite très bien.Voila dit moi se que vous en pensée j'attent vos réaction.si vous avez des traitements naturel a proposer.je suis a votre écoute.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Peut-on parler d'antibiotique?Il ya le vinaigre de cidre de pomme à mettre dans l'eau qui serait très bon pour le transit intestinal.Le genêt ,pas en fleur,une petite branche par lapin par semaine.L'ail,la levure de bière,........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Personnellement les produit "BIO" sont très bien mais pas assez efficace alors je dit pas un coup de temps en temps un coup de vinaigre d'ail dans l'eau et autres sa peut leur faire du bien c sur Mais pour des maladies comme le coryza la bronchite infectieuse les mycoplasme et autres je pence que les traitement des vétos sont beaucoup plus étudié pour traiter ce genre de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Pareil, je trouve que les traitements naturels peuvent être utiles en prévention ou pour soigner de petits bobos.Mais contre des maladies comme le coryza, si tu attend que ce genre de traitements agissent, tu as déjà perdu pas mal de sujets à mon avis.Par définition, un antibiotique est une molécules synthétique crée et produite en labo. A la base, ils se servent de molécules naturelles mais ils en combinent souvent plusieurs pour en créer une nouvelle plus efficace et plus rapide.Bien entendu, cela reste un avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Tous le produits naturels,comme le dit Sam,c'est du préventif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Oui tout a fait d'accord si certains produits sont développés en laboratoire c'est que certaines maladies c un peu plus que ail dans l'eau de boisson et feuilles de tuc pour les vers...De toutes façon pour qu'un lot de poussins soit de bon reproducteur(vigoureux) il faut que étant petit ils soit tomber sur quelques maladies pour ma part et cela m'est deja arrivée de tuer un lot de poussins complet car étant trop malade il ne me conviennent pas Je tolère1 coryza 1 rhume ou conjonctivite 1 coccidiose obligatoire pour leur future immunités Baisse de forme a chaque changement de bâtiment d'élevages Un lot malades a répétitions ne sera jamais au top et donc a son poids de départ et ne transmettrons que des gênes assez faible aux poussins donc des sujets a écarter de la reproductions Il faut savoir que j'entends par sujet vigoureux pas forcement les sujets les plus lourd mais les sujets qui se porte correctement il m'arrive de garder en reproduction des poules un peu fine mais qui ont de bon ornement de têtes et qui quand elle cours sont heureuse de vagabonder gratter manger tout ce quelles trouve Les poule chétif dans leur coin sont vendu en connaissance de cause aux particulier out tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oisillon 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 c'est un point de sélection important !!!!!!!!!!!!!!qui est trop souvent (toujours?? ou presque!!) "oublié" ..........10 oeufs = 10 poussins = 10 reproducteurs (ou sujets vendables !!) on le voit souvent comme base d'élevage ... je préfère ta méthode !!! la sélection naturelle sait bien faire ça en général !!! il faut suivre son exemple!! (mon avis perso!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Oui tout a fait oisillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oisillon 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 d'ailleur quand on fréquente les concours on est plus ou moins obligé de s'y plier un peu ..... les sujets de croissance lente (par faiblesse, anomalie, maladie ...) ne donnent que rarement satisfaction !! et plus tard en repro ce sont rarement des tops !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour Oui tout a fait oisillon un sujets qui n'est pas au top de ses capacités ne transmettra que peu de poussin de bon qualités d'élevages non pas de concours en plus les poussin issu de ce reproducteur seront souvent malade et donc contaminerons le lot de poussins complet donc a proscrire pour un éleveur qui se soucis de ses repros ainsi que des jeunes qu'il vendra a ce sujets Ce que je dit va peut être faire polémiques mais dans tout les règlement d'expositions il est écrit que les bêtes subissent un chek up vétérinaire et que tout bêtes douteuse sera retirée de l'expositionMais combien de foit en concours des bêtes sont malades au contact des bêtes saines ce qui entraine a chaque foies des maladies dans nos élevages je pence que ce genre d'éleveur n'est pas digne d'exposée je dit a tout ces éleveur de rester chez eux avec leur saloperie Pour finir combien d'éleveurs garde des sujets chétif et revende sa a prix d'or lors d'expositions en disant que ce sont des jeunes et qu'il n'ont pas finit leur croissance je me suis déjà fait avoir et je trouve sa dégueulasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oisillon 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 du temps où on faisait concours et expos : quarantaine de trois semaine au retour !!!!!!!!!! bon la chance qu'on avait c'est que nos bètes étaient rustique et résistantes .... mais le principe de précaution vaut tout les médicaments!!!!!!!!!! il faut dire qu'on bagait jusqua 500 jeune par an .... donc on était méfiant !! et pis les contoles vétos ..... je sais pas comment c'est maintenant mais......... une fois enlogées un ou deux gars fesait un tour pour voir si rien d'anormal .... pendant ce temps le véto se tapait la paperasse devant un verre !! mais la case du suspect restait pour la durée de l'expo ainsi que ceux du même éleveur du même transport et de la même caisse ....si tu vois ce que je veux dire.... ya jamais eu de gros soucis !! chance ou ......?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut oisillon Oui je te le dit les contrôle véto c toujours comme sa tout façon je ne pence pas que cela soit prêt de changer Pour ce qui est de ma personnes je touche du singe je n'est encore jamais eu de problèmes de ce cotés la retour avec bête morte blesser ou malades Bon bien sur des baisse de forme mais en rentrant d'expo c cocktails maison pour retaper tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 C'est quoi ton coktail maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 C'est une recette de grand mère Mais en trotte cela contient des vitamines un antibiotiques buvable combinés a de l'ail et de l'ognon un mélange de choque ensuite une nourriture très riche donc poulet reste de table ...Il faut juste leur apporté de quoi se nettoyer et de quoi se revigorez Petite anecdote et je l'ai déjà fait des poules qui ne présentes pas de symptômes de maladies mais qui ne sont pas bien 2ml de vodka pur et hop sa les rince sec je peut vous le dire mais pas 3 ml mort des volailles apparament le système digestif et le foie ne supporte que 2ml je peut vous assuré que cela n'est pas une plaisanterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 1ml ça va, 2ml ça va encore mais 3ml bonjour les dégâts Si tu pouvais nous donner les ingrédients de ton cocktail vitaminé, ça pourrais servir à pas mal de gens je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 OK Sam la compositions je te la donnerai quand j'en aurait racheter si quelqu'un connait cela s'appelle l'aviol je trouve sa dans des magasin type gamme vert magasin vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ah oui, je vois ce que c'est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 chtieleveur62 a écrit:OK Sam la compositions je te la donnerai quand j'en aurait racheter si quelqu'un connait cela s'appelle l'aviol je trouve sa dans des magasin type gamme vert magasin vertL'aviol, je connait comme produit. J'ai déjà vu ce produit en magasin même si je ne l'ai jamais utilisé.Je pensais que ta recette était purement made in chez toi.Mais si tu rajoute encore quelques trucs avec, ça pourrais aider quand même de les connaitre avec les proportions si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je te fait sa rapidement sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 1 août 2010 chtieleveur62 a écrit:Je te fait sa rapidement samMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites